Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

+6
Logia
Cmoididi
Ultimate connard of hell
Kuroro
Helynx
RequiemOfDarkness
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel sujet pour la (ou les) chroniques audio ?

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_lcap20%[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_lcap50%[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_lcap10%[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_lcap20%[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Cmoididi Mar 22 Mai - 16:55

Les mirco de PC portable c'est crade faut ce le dire, y a des micro/casque potable vers 20 ou 30 euro.

Mais j'ai pas du tout compris pourquoi tant de roles sont crée.....vous aller pas trop vite en besogne XD Bon apres je pense juste que vous voulez faire bien direct, tout metre au claire ect non?
Je peut prêter ma voix mais sa semble bien carré au fianle tout sa, sa pourrais être "interesent" en quelque sorte.
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Logia Mar 22 Mai - 16:56

Mais bon, avant ca, je propose que chacun ici fasse son petit texte, éventuellement qu'il le fasse en coopération, mais, qu'on ai au moins un scénario, et je peux m'occuper de gérer et coordonner le reste (sauf si faut faire une vidéo >.<).
Le mieux se serait que chacun est son/ses boulots et que voilà ^^ Après...
Enfin après moi j'veux bien écrire mais il me faut un thème sinon je vais partir dans un bordel sans nom on aura l'impression que ça aura été écrit sous morphine Uu
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Kuroro Mar 22 Mai - 17:36

Cmoididi: C'est strictement faux, si tu sais enregistrer avec un micro, tu peux arriver à une qualité correcte pour un boulot amateur comme dans notre cas. De plus, le nettoyage de son aide beaucoup, et les musiques d'ambiance peuvent cacher les légers grésillements.
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Cmoididi Mar 22 Mai - 18:05

Je devais avoir un micro pourrit alors XD

Bon je propose l'idée ici : On pourrais pas faire un conv' audio "mise au point" pour que sa soit claire et qu'on perde pas trop vite notre fougue?
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Mar 22 Mai - 18:39

Je fais à manger donc j'ai lu en travers, et j'éditerais plus tard dans la soirée, promis.

De ce que j'ai lu pour l'instant, je retiens le soutiens de Komodo qui me propose en coordination, ce dont je n'ai rien contre, mais je préfèrerais que le chef de coordination soit voté à l'unanimité, ou choisit comme tel.
Si je suis choisi, je le suis, c'est tout :p

Pour ce qui est du format audio dont parle Kuroro, le WAVE est un format minimisant les pertes. Le problème est la taille qu'il fait. En utilisant le FLAC (Free Lossless blablabla) on a le même résultat, et une taille moins grande.
Ca, ce serait pour mixer. Une fois les mixs fais, on peut facilement le mettre en MP3 (128 ou 256kbps au choix) Ce n'est pas de la musique haut de gamme, on ne nécéssite pas plus. (La radio internet par exemple, qui a un son convenable, est encodée en MP3 128kpbs.).

Bref, oui, utiliser Audacity est très simple, et l'encodeur gratuit LAME Mp3 se trouve partout.

Quoi d'autre ? Il nous faut un titre claquant et attirant, j'l'ai pas vu en lisant de travers, je retourne ça crame !


J'ai relu:

Qualité de micro : J'ai un micro à 4€ et il me semble que ça suffit amplement pour ma part. Regardez Linkthesun, qualité purement merdique, voix de "déjection annale et odorante", mais on s’éclate à l'écouter ..
Mixage vidéo, l'idée à la mozinor et tant d'autre (Durendal et Junior, j'aime bien mais les voix sont surfaites.) ça peut marcher, mais ça ferait pas tout. Les vidéos sont maintenant très attractives avec des plateformes telles que youtube et autres.
+Kuroro, les micros de PC portables qui sont des micros intégrés sont VRAIMENT très pourris. Ils sont presque toujours dans la base(ou l’étaient), au lieu d'être dans l'écran, ce qui fait que le vrombissement du pc le rend nul. De plus, un micro embarqué ne vaut pas toujours grand chose . . .


Pour ce qui serait de discussions débats et autres sur skype/mumble ou tout autre logiciel VoIP ça pourrait devenir intéressant si les textes sont déjà préparés par des mains de maître. En effet, nous ne sommes pas des as, et on ne dirait pas comme ça, mais être animateur radio ou autre chose c'est pas de tout repos. De même, avoir un débat improvisé structuré simple et constructif qui se fait comprendre, c'est pas de tout les niveaux. Ça n'est pas du mien d'ailleurs. Je sais en reconnaître un, mais pas en faire un, ni y participer si ce n'est pas autour d'un café avec des gens d'un niveau supérieur ou égal au mien. Vous venez à Aix ? xD

Attendre l'été :
Komodo a raison sur un point, le mieux pour ça est d'attendre qu'on ait tous notre temps. C'est une période d'épreuve pour moi et pour beaucoup d'autres je pense. Mais ça ne nous empêche en rien d’échantillonner, de tester, d'expérimenter et de commencer maintenant.
Le mieux est que la phase la plus sérieuse commence après les épreuves. Pour ma part, j'ai mes epreuves mais pas tant de révisions nécessaires selon les matières, donc je peux donner du temps.
Donc: on peut commencer maintenant, mais le régime à fond serait en début vacances d'été.

Pour les thèmes: Je propose ici trois solutions.
1/ Chacun ses thèmes, vous vous débrouillez avec votre propre méthodologie tout seuls.
2/ Vous mélangez vos boulots, travaillez ensemble en brainstorming, puis évoluez au choix seul ou en groupe.
3/ On poste le thème sur le forum, ou à l'équipe entière, on suggère ce qui nous viens à l'esprit, et vous l'exploitez seul ou en groupe.

Pour les écrits retenus: Ça me pose problème d'avoir à faire un constant concours de "Quel article va plaire". Le mieux serait que, si c'est un travail seul, vous vous mettiez d'accord sur une manière de le présenter. En vidéo "sérieuse", en parodie vidéo "Mozinor & co", à l'écrit, à l'audio, en radio podcast.
Et chacun reste dans sa présentation. Rien ne nous empêche de viser tout les publics avec des présentations et des articles qui traitent d'un même sujet de manière différente avec des idées pareilles ou différentes.

Dernier point, pour tout ce qui est d'upload et autres, on trouve de nos jours très facilement des serveurs FTP qui sont pas si chers et qui peuvent permettre d'uploader sans pubs, et sans problème toute taille de fichier. (J'avais un 20Go BP """illimitée""" à 3€ il fut un temps)

Je pense être bon pour l'instant.


Dernière édition par Helynx le Mar 22 Mai - 20:16, édité 1 fois
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Kuroro Mar 22 Mai - 19:47

Helynx: Personnellement, je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème avec le format WAV, à part quand j'ai uploadé des rushs de 20min et que, vu que j'ai une offre gratuite, j'ai du diviser le fichier, mais ca, c'pas grave.

Pour ce qui est de la conversation audio, je propose sur Skype, pourquoi pas demain si vous êtes là? 'fin, mettons nous d'accord sur le chat, mais, dans l'idéal, si on pouvait éviter le week-end ca m'arrangerait.
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par RequiemOfDarkness Mar 22 Mai - 20:54

Pour Skype je propose a 14h demain, une petite discution?

On met nos identifiants?

Histoire de regler: -Debut
-Qui fait quoi?
-Testes micros pour les vieux a remettre a qui?
-Mise en place des sujets
- euh?


Ça marche?

EDITh piaf: OoKamiPowa pour mon ID je crois.


Dernière édition par RequiemOfDarkness le Mar 22 Mai - 21:50, édité 1 fois
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Mayhnaus Mar 22 Mai - 21:25

Pour une conversation sur skype ou sur autre je suis okay. (Skype serait le plus pratique vu qu'un majorité doit avoir).
Pour le micro, moi j'ai celui de mon PC portable (et il est en haut de l'écran).

Au niveau de l'organisation, je pense que commencer le plus tôt est le mieux mais y aller doucement. Ne pas se précipiter sans être inactif, c'est le plus important. Après ceux qui sont en exam (j'en ai mi juin mais ça compte pas, je bosserai probablement pas) feront une pause mais je pense qu'on pourra toujours avoir un flux d'activité. Pour l'été là on pourra peut être se donner à fond mais y en a probablement qui partiront, d'autre qui bosseront, mais on arrivera certainement à s'organiser.
Pour la technique je dirais rien, j'y connais rien.

Au niveau du thème, ce sera à régler avec la conv si ça se fait ou sur le chat à un moment de grande participation.

EDIT : Mon truc Skype est le même que mon pseudo ici. (Mayhnaus quoi.)


Dernière édition par Mayhnaus le Mar 22 Mai - 21:47, édité 1 fois
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Cmoididi Mar 22 Mai - 21:45

Mon ID slype est : Gazodidine
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par RequiemOfDarkness Mer 23 Mai - 20:06

Bon, avec l'aide de DiZ j'ai fait un test pour la voix et le micro. J'vais changer d'micro...

Donc, mon texte est écrit par la merveilleuse DiZ, mais je sais pas a qui l'envoyer, comment, car mon ordi ne detecte pas mon micro. T'facon j,ai deja tout cassé en un essaie sur l'ordi et sur tablette. Tout ça pour dire que l'essai est sur mon archos.

RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Kuroro Jeu 24 Mai - 18:34

RoD: Uploades dont sur Dropbox, et envoies moi ca ici ou par MP, je tenterais de nettoyer ca (si c'est possible ^^), et, si tu veux, je peux t'orienter vers du bons micros de bureau (genre celui que j'utilise).
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Logia Ven 25 Mai - 18:14

Bon moi mon pseudo skype c'est : joseph.machiavel

Sinon je suis pommé , on a un sujet ou pas ? Moi je veux bien écrire mais bon sans sujet UU
Sinon pour test ... bah skype se serait cool ^^"

Ensuite histoire de justifier un peu le choix que j'ai fait au niveau du sondage ... j'pense , qu'un monde que l'on invente nous avec nos propre personnage que l'on a crée à l'avance ( Personnage envoyé aux auteurs , qui écriront les textes donc ^^" ) serait mieux , ça laisse beaucoup plus de palce à l'imagination et ce serait vraiment délire ...
Bref , ajoutez moi vite sur skype histoire que je puisse suivre se qui se passe UU
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par RequiemOfDarkness Ven 1 Juin - 15:59

Dans mon impossibilité d'utiliser mon micro, donc Skype et donc d'enregistrer quoi que se soit, je me retire du projet SAUF si vous me trouvez une utilité!

Désolée à Lynx et à Kuroro, j'peux rien t'envoyer !
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Lun 4 Juin - 7:05

RequiemOfDarkness a écrit:Dans mon impossibilité d'utiliser mon micro, donc Skype et donc d'enregistrer quoi que se soit, je me retire du projet SAUF si vous me trouvez une utilité!

Désolée à Lynx et à Kuroro, j'peux rien t'envoyer !
Tu serviras toujours à quelque chose. Mais l'autre fois sur skype on t'entendait niquel ..
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Dwemswef Jeu 7 Juin - 18:54

Bonsoir chers membre si une place est vacantes pour une voix je me porte volontaire (enfin si on veux de moi et surtout si il reste une tite place ^^ ) j'aimerais m'impliquer plus dans ce fofo (même si mes exams arrivent )
Dwemswef
Dwemswef

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Au centre des Éléments

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Ven 29 Juin - 18:16

C'était pour savoir ou en étaient les esprits des gens.
J'ai fini le bac depuis quelques jours maintenant, et j'ai le temps de me lancer là dedans, si ça en intéresse toujours quelques-uns.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Mar 3 Juil - 10:46

J'imagine qu'aucune réponse signifie que personne n'est intéressé.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Kuroro Mar 3 Juil - 11:24

Ah si si, j'avais pas vu ^^'.

Si tu ponds un texte, et vu qu'il y a quelques volontaires au niveau des voix, je peux m'occuper du reste, de rassembler des voix et de mixer.
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Mayhnaus Mar 3 Juil - 15:41

Avec les préparatifs pour la japan et pour mes vacances après j'ai pas vraiment le temps pour faire un truc. Mais une fois la mi juillet je devrais être dispo.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Mar 3 Juil - 18:33

Kuroro a écrit:Ah si si, j'avais pas vu ^^'.

Si tu ponds un texte, et vu qu'il y a quelques volontaires au niveau des voix, je peux m'occuper du reste, de rassembler des voix et de mixer.
Pour l'instant et pour faire un test, comme personne s'étant manifestée
Voix: Personne.
Texte: Personne.

Donc si j'arrive je ferais un test moi, et puis voilà quoi.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par RequiemOfDarkness Jeu 5 Juil - 7:31

Comme certains le savent, j'ai quelques differents avec mon micro, Skype et tout ( cessez de rire au fond!)


Donc voix et au vu de mon élan poétique des bas fonds texte.

Dites moi que faire, et je le ferais, dans la mesure de possible vu mon.... mes competances en informatiques qui defient la norme.
Ah, quelqu'un à le Skuype de Shizu', Shizu' a elle un Skype?
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Helynx Jeu 5 Juil - 8:37

RequiemOfDarkness a écrit:Comme certains le savent, j'ai quelques differents avec mon micro, Skype et tout ( cessez de rire au fond!)
On t'entendait nickel nous, c'est toi qui n'arrivait pas à nous entendre.


RequiemOfDarkness a écrit:Donc voix et au vu de mon élan poétique des bas fonds texte.
Ta voix serait pas mal non plus, il faut savoir varier les voix histoire d'innover un peu quand même. Quant aux textes, je ne suis pas une plume et n'y connais pas "grand chose" en manga.

RequiemOfDarkness a écrit:Dites moi que faire, et je le ferais, dans la mesure de possible vu mon.... mes competances en informatiques qui defient la norme.
Ah, quelqu'un à le Skype de Shizu', Shizu' a elle un Skype?
Elle en a bien un, je pense pas qu'elle rechignera à te le donner.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Logia Ven 6 Juil - 18:27

OKOKOKOK, bon désolé Lynx pas vue ton message vue que MA LIVEBOX M A PETE UNE DURITE !! Et que je n'avait plus internet depuis vendredi aprem' ... [Juste quand j'me disais " taainnn' enfin le brevet fini j'vais pouvoir me détendre"] bref j'ai une nouvelle livebox et tout et bla et bla ... et bla.

Bref moi je texte surtout mais je suis ok pour la voies si quelqu'un est capable de me trouver un rôle avec ma voies [ et je précise que j'ai pommé mon micro --" ]
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Mayhnaus Lun 9 Juil - 1:54

Je vais commencé à me pencher sur du texte, pour les voix on verra quand on aura un texte peut être.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Logia Lun 9 Juil - 12:28

Moi aussi je veux bien me pencher sur un texte mais c'est quoi le thème ? Le genre ?
On fait quoi ? Du fantastique ? Du polar ? De l'heroic fantasy ?
Dans quel univers ? Sérieux ? Décalé ? réelle ? Imaginaire ?
Et quel intonation ? Humoristique ? Sérieuse ?
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites. - Page 2 Empty Re: [Projet, Idée] Chroniques audio, chroniques écrites.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum