Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chronique : Warhammer 40K

3 participants

Aller en bas

Chronique : Warhammer 40K Empty Chronique : Warhammer 40K

Message par Ultimate connard of hell Jeu 4 Oct - 14:52

Warhammer 40 000

Excusez la mise en page, la connexion ne me permet pas de la faire, les options ne s'affichant pas et lorsqu'elles sont visibles ne servent pas.

Il n'est plus si rare d'entendre ce titre de nos jours, en effet, l'inspiration presque honteuse de Blizzard dans son starcraft à plusieurs niveaux sur la base de "WH40K" (warhammer 40 000 en condensé) saute assez vite aux yeux, sans compter que depuis pas mal d'années déjà, le célèbre "jeu de stratégie" sur plateau a su tenter le passage des figurines aux personnages en trois dimensions via les jeux-vidéo.

Je n'ai pas pour désire de vous présenter tous les jeux dérivés, en fait, je laisserais volontiers Samanosuke s'y essayer, bien que de mémoire on peut citer la tentative la plus célèbre : Warhammer40K : Dawn of War et ses modules Winter assault, Dark Crusade et autres, sa suite au titre original : "Dawn of war II" et éventuellement le discret "Fire Warrior" (où franchement pour une fois on a vu quelque chose de bien surprenant... d'où un échec, mais je développerais cela, vous comprendrez) pour les autres, d'un ils sont moins connus je pense, de l'autre j'en ai surtout eu strictement rien à foutre, soyons honnête !

Bref, Je vous propose de vous présenter ce charmant univers en 5 points.

Vous êtes prêts ?
Je vous le demande parce que WH40K ça envoie du pâté Tchernobylien en multidirection, il faut être prêt, c'est d'un coté tellement épique qu'on devrait en avoir le bout du zizi mouillé, et c'est paradoxalement tellement con et peu inspiré que c'en est parodique voire ridicule, et si vous vous demandez, j'aime moins que je ne déteste, même si j'aime finalement assez.
(Ce qui veut dire que d'une part, je suis quelqu'un de bizarre et compliqué, de l'autre que ça va chier !)

Point n° 1
L'univers

WH40K, et oui c'est chiant à écrire en entier pour ceux qui se demande déjà ce que c'est que cet amas de lettres et de chiffres n'ayant pas grand sens pour les novices, c'est un univers post-apocalyptique, futuro-médieval, de la fantastico-science-fiction, du space-opera épique, du bio-mecha colossal et comique...

Faut le dire, c'est un bon gros bordel en fait !
Pour faire light je vais vous raconter une histoire qui n'est pas la véritable de cet univers, mais qui ressemble pour vous donner le ton.

Mais avant cela je dois vous faire un avant-propos :
A intervalle de temps régulier, Gameworkshop, la firme ayant créé WH40K sort un "livre de règles" où sont mentionnées ... les règles... de quoi je vous le dirais dans un autre point, mais toujours est-il qu'à chaque "Version" du jeu, les concepteurs s'amusent à se violer entre eux leur "propriété intellectuelle" en modifiant, oubliant, changeant, à volonté certains détails, ce qui fait qu'un vieux jouant à l'époque à la "V2" (version seconde des règles), eh bien il n'a pas le même "fluff" (le contenu scénaristique, l'histoire quoi) qu'un jeune qui a la V6 toute récente !

Bref, l'histoire, le cosmos, notre galaxie, comme Samsung quoi, y'a les anciens, comme d'hab dans la SF, une race tellement trop forte, trop intelligente, trop kewl qu'elle a tout créé et qu'on la verra pas et qu'elle s'est déjà éteinte.
En face y'avaient les dieux des étoiles, des gens super sympa forts comme des étoiles donc et qui avaient leurs croyants tout gentils, comme des humains quoi mais que c'en étaient pas parce que les humains sont apparus après (ce qui est vachement précis vous en conviendrez)
Puis y'a eu une couille, les dieux des étoiles se sont foutus dessus entre eux, ils ont eu envie de pioncer, les peuples croyant en eux aussi, donc ils ont changé de corps pour des métalliques et c'est comme ça que Skynet, aura les terminators...ah zut, pas les terminators, les nécrons en fait, mais ils se ressemblent TELLEMENT, j'ai confondu.

Bref, où en étais-je ?
Ah oui, le manga shaman king, quoi que, foutons la donnée copie honteuse des races :
On ajoute les Eldars entre temps dans les races, un peuple super ancien, super vénérable et super pédant qui sont fin et altiers en armure termo-moulée sur leurs corps sveltes mais qui résiste quand même...
Physiquement ? C'est comme des elfes mais c'est des eldars quoi, donc des elfes de l'espace, mais ça ferait con d'être réaliste dans le nom.
Donc revenons au Shaman King, imaginez qu'à la fin du tournoi y'a très longtemps, tous les shaman aient décidé de faire la fusion à la DBZ, vous voyez le potentiel de puissance ?
Eh bah voilà, maintenant rajoutez un coup de Karma et faites renaître la bête qui de fait deviendra l'empereur des humains.

Ce monsieur était super grand, super intelligent, super fort, super sage, super magique de sa tête aussi, alors quand il a vu que les humains c'était un peu des connards d'incapables dans l'espace, il a décidé de prendre ses barbares de l'espace et d'aller un peu combattre toute la vermine qui nous emmerdait.
Dans le lot de la vermine ?
Eh bien un peu d'Ork, c'est en fait les bon vieux orques d'heroic fantasy, les trucs généralement vers, moches et méchants qui sont ici particulièrement plus cons que d'habitude au point qu'ils en sont marrants (des fois), on a aussi et surtout le Chaos.
Le chaos qu'est-ce ?

Eh bien il faut voir que vous avez l'univers normal puis une dimension, le warp, comme les étoiles de Kirby, et dans le warp se cache les démons du chaos et leurs dieux, le cradingue, la brute, le tordu et le gay. (Nurgle, Khorne, Tzeentch, Slaanesh)

Bref, on essaye d'être rapide et pas précis pour aller vite, l'empereur était tellement trop génial qu'il a créé une armée et a pété l'anus de tout ce qu'il trouvait pendant des années tellement nombreuse que ça peut varier selon les versions, un jour il a décidé qu'il était tellement trop bon qu'il fallait qu'il fasse des gosses, mais comme il n'était pas n'importe qui vous voyez, au lieu de prendre une femme et de la laisser faire.
NOOOOOOOONNN, le monsieur était au dessus de cela, il a fait déjà plus de gosse qu'une femme ne pourrait en porter , ils les a foutu en tube géant et les a laissé mariner le temps qu'ils soient aptes.
Mais le problème c'est que les méchants ... étaient méchants et envoyèrent les gosses aux quatre coins de la galaxie, comme les dragon ball dans DBGT et comme dans DBGT (gage de qualité et d'originalité la comparaison, vous en conviendrez...) l'empereur Jason Statham (parce qu'avec des cheveux ils se ressembleraient beaucoup dans la mentalité et le physique), bref l'empereur alla chercher sa progéniture.

Comme il était le plus intelligent et le plus fort, ce fut rapide, certes, il les trouva adultes comme de par hasard, parce que "déjection annale et odorante", la géniallissiminpérialité, ça a ses limites, surtout si ça permet d'écrire encore plus de pages sur chaque mioche avec leur vie leur oeuvre avant de devenir "Primarques", et pendant...

Bref, l'empereur constitue dès lors son corps d'armée d'élite avec ses gosses transgéniques et dégénérés, et il nomma ces hontes "Space Marines".
Le but étant à la base de protéger l'humanité des fléaux aliens, des fléaux démoniaques et des dégénérés humains. (donc combattre le feu par le feu ?)

Ce fut cool, plein de bastons épiques, le retour des termina..."déjection annale et odorante", des nécrons, les eldars qui veulent pas trop se laisser faire, leurs frères pâles qui sont nommés eldars noirs, comme des elfes noirs de l'espace qu'ils sont quoi, ainsi que l'arrivée des xenomorphe du film Alien, le huitième passager... que l'on nomma Tyranides pour pas que ça soit trop flagrant.
Notons qu'une race se développa aussi dans le dos de tout le monde, les Tau, des humains pas humains, aussi faibles que de shumains normaux et comme les humains adeptes de la technologie de pointe et des tirs...mais voilà c'est pas des humains, ils ont un vagin sur le front, la peau grise et trois doigts...

On notera que d'ailleurs, après l'Hérésie d'Horus, un primarque qui se rebella et entraina tout plein de potes marines du coté des démons comme ça, comme les eldars, on a des gentils et des méchants, eh bien l'humanité sombra dans une ère sombre technologique où avec la mort de l'empereur, les ingénieurs et les inventeurs sont tous morts d'un coup et les gens sont devenus plus cons que des Texans congénitaux, c 'est pourquoi les tau sont pas humains, eux qui peuvent avoir des secteurs de Recherche et Développement...

Puis à la fin, même si y'a pas de fin, ils se foutent dessus et c'est la guerre. Voilà.


. . .

Alors oui ça semble pas clair, un peu incohérent, et super long, mais cherchez pas, soit vous faites vos recherches comme des grands et passez des jours à vous cultiver pour vous rendre compte que oui, c'est complet, mais ça sert juste à rien comme informations puisqu'au final il n'y a qu'une armée et c'est simple à jouer, soit vous vous ne faites pas vos recherches, et vous vous lancez au feeling dans l'aventure, là on baisera tellement la gueule que vous finirez par comprendre qu'il n'y a qu'une armée et que l'histoire on s'en fout.


Point n° 2
Les races

Alors on va énumérer les races "jouables" :

--- SPACE MARINES ---
L'élite de l"humanité blablabla...
En gros, prenez des gros clichés de militaires que vous fourrez dans des armures obèses, les armures, par eux, comprenez par là que visiblement le type qui les a dessiné n'avait déjà aucun goût, ensuite aucun sens de la réalité, mais qu'il s'est dit :

"Hummmm... ils doivent pas être tuables, je vais mettre 20 cm de métal sur eux en épaisseur."

Du coup, visiblement un type moins con est venu et a demandé :

"Et s'ils tombent, tu sais que là, ils ne pourront pas se relever ?"

Du coup il a dessiner un truc immonde dans le dos en disant que c'était une sorte de jetpack qui compensait la pesanteur leur permettant d'être mobile.
Le type moins con a demandé comment ils respiraient s'ils se battaient sur des mondes extraterrestres pas toujours habitables.
Le dessinateur a dessiner un masque de storm trooper tout fier.
Et c'est ainsi que sont nés les spaces marsouins, simples copie des Sardaukar de Dune habillés dans des armures d'obèses avec des casques de storm trooper de Star Wars.
C'est la propriété intellectuelle de Game workshop, ils copient, et vous vous payez et si vous copiez ? Vous payez et bien !!!

La mentalité des space marsouins ?
En gros, ils étaient cons à la base, mais en perdant l'empereur, ils sont devenus plus que débiles, des extrémistes religieux !
En effet, leur empereur refusait de les voir croire en des idoles, du coup il a été sanctifié et ses gars sont devenus plus fanatiques que n'importe quel terroriste d'Al-Qaïda.
De fait, ces porcs transgéniques tuent systématiquement ce qui est... transgénique "les mutants".
Ils tuent ce qui n'est pas humains, les "xenos" systématiquement sauf quand vraiment ça aide.
Ils tuent ce qui ne croient pas en leur religions, "les hérétiques", là c'est vaste, mais en théorie c'est le chaos pour pas être manichéen...
Ajoutons que la classe chez un space marine c'est de se coller sur la tronche le plus de truc qui pendouille possible.
Parchemins, drapés, médailles, cranes, encensoirs, bouquins, sacoches...
Non seulement ça ne gêne pas mais plus ils ressemblent à des arbres de noël, pus ils ont de règles qui les rendent intuables et son classes évidemment.

Un space marine coure aussi vite qu'un eldars ou un humain en short, il est même plus endurant, car il fait deux mètres et quelques e moyenne, il porte d'ailleurs plus de chose sur lui donc il serait théoriquement plus rapide.
Un space marine a trouzmilles organes supplémentaires, et la majorité de ces gars ont une partie du corps refaite en mécanique implanté de façon dégueulasse dans la peau et c'est censé être classe toujours.

Enfin pour finir, ils ne connaissent ni la peur ni la pitié.

--- L'inquisition ---

Vous connaissez les bœuf-carottes ?
C'est comme cela qu'on désigne les inspecteurs de police inspectant... la police.
La police des polices donc, ceux assurant un maintien de l'ordre au sein des forces de l'ordre, pour éviter les abus.

Alors, là, demandez-vous... l'inquisition moyenâgeuse, c'était pas des gens qui cramaient des "sorcières" ou des "hérétiques" pour un oui ou pour un non ?
Pourquoi il parle de bœuf-carottes ?

Simple, l'inquisition à WH40K, c'est la même fonction que ces derniers avec la mentalité de l'inquisition.
C'est globalement décomposé en plusieurs sections :

1)Les chevaliers gris
C'est des space-marines plus mieux encore les "chevaliers gris"
C'est donc l'élite de l'élite de l'élite de l'humanité.
D'ailleurs leurs armures sont plus belles, plus d'angles, de drapés, de parchemins et autres cochonneries.

C'est donc plus fort, plus increvable et plus méchant encore.
D'ailleurs c'est tellement fort qu'on leur a filé les mecha du film Matrix Revolution version chevalier gris, des armes qui tuent en un coup et des pouvoirs de la tête plus forts.
Non, WH40K c'est pas un concours de qui a la plus grosse.. PAS DU TOUT !
En effet, à 40K, celui qui a la plus grosse, c'est le dernier Space Marine qui sortira, c'est simple à comprendre.
Ils sont principalement là pour combattre des démons du chaos.
(tenez, notez qu'il n'existe pas de démon pas du chaos, donc ça fait un peu redondant de les nommer ainsi)

2) Les sœurs de bataille

Ah, vous n'aviez pas compris que WH40K était un jeu totalement partiale et misogyne ?
Eh bien, oh joie, c'est maintenant le cas, l'armée des femmes est là, et il n'existe des femmes que dans cette armée pour les humains.
Car oui, on est en 40 000 avec une mentalité de moyenâgeux mais attention, de moyenâgeux attardé plus précisément !
Bref, les pouffes de bataille sont des lady gaga en force au visage généralement mutilé et en armure thermo-moulée pour qu'on puisse voir une forme de boobs même si c'est franchement pas des bombes.

Elles sont plus extrêmes encore que les mâles et sont aussi fortes.
Elles ne servent donc à rien hormis jouer des space marines lady gaga.
Elles sont principalement là pour combattre de la "sorcière", donc de l'humain renégat ayant des pouvoirs psy.

3) L'ordo xenos.
Normalement leur travail à eux, ça serait de tuer des extraterrestres...
Sauf que tous les autres s'en chargent très bien !
Evidemment !
D'un coté, les lady gaga utilisent des lance-flammes à mort, ce qui a pour principal qualité de tuer tout ce qui est basé sur la rapidité donc pas trop la défense, et les obèses gris ont des armes qui massacrent à la chaine des gros démons, alors des E.T. ...

De fait, ils n'ont pas d'armée officiellement vendue, on parle d'eux, mais c'est des inutiles, mais je tenais à les évoquer, pour que vous compreniez la cohérence des concepteurs qui s'amusent à créer des armées spécifique et boostent tellement les autres qu'ils n'ont plus d'intérêt à garder celle prévue.

--- La Garde impériale ---

Prenez une armée moderne d'humain, je veux dire, de la seconde guerre mondiale plutôt, même si on est en l'an 40 000, c'est pas grave, et voilà cette "race".
Ils sont normaux donc plus faibles, ils ont peur, et tirent pas aussi bien.
Ils n'ont pas d'armure eux, juste de la toile, donc ils dégustent à mort.
Bref, c'est pas des marines, on s'en branle, sachez-le, dans WH40K, ce qui n'est pas marines ne sert à rien.

--- Les eldars ---

Foutez des elfes en armure plastique thermo-moulée.
Donnez-leur des sèche-cheveux et des sex-toys en armes.
Voilà les eldars.
Pas des Space marsouins, oubliez-les donc.

--- Les eldars noirs---

Les elfes de l'espace avaient tellement le zizi qui les démangeait pour certains qu'ils ont fait des cochonnetés tellement odieuse qu'ils ont créé dans le warp Slaanesh, le dieu du Chaos.
Du coup, les autres eldars ont été racistes et les ont viré.
Du coup on a des eldars dark et tout...
Vous pensez que j'ai développé plus parce que c'est plus intéressant ?!
Oh non, c'est pas des space marines, pas plus d'intérêt donc !

--- Les termina.... NECRONS !!!---

Donc les croyants de Skynet...euh des dieux des étoiles, les fameux les nécrons...
C'est comme des squelettes mais en métal, comme des zombies qu'on peut pas tuer donc, mais qui seraient blindés.
Et en prime, ils revivent même quand on les a tué, c'est trop fort non ?
Je dirais, que là, même si ce ne sont pas des marines, on pourrait trouver un intérêt.
Bon il faut aimer jouer des figurines qui ont pratiquement TOUTES la même tronche, mais on a bien des manga où les personnages se ressemblent presque tous et où on les voit même en plusieurs exemplaires (genre : naruto)

--- Les Orks---

La touche humoristique quand on a rien à apporter.
Prenez de monstroïdes humanoïdes, mettez leurs des dents qui sorte de la bouche, des oreilles pointues, de spetits yeux, un cul en remorque, des gros bras, des petites jambes...
Des grosses haches, des gros fusils, bref tout en grossier.
Et de couleur verte.
Ajoutez des véhicules fait par récup, des tronches pas possible, une culture de la stupidité .
Vlà les ork.

--- Tau---

L'humanité du future mais sans être humains.
Donc pour pas que les space marines soient, comme la logique le voudrait, écrasés, éradiqués, massacrés, vaporisés, oubliés et moqués par la race intéressant de ceux ayant des vrais technologies, des mecha et un design pas aussi grotesque que les autres...
Les concepteurs les ont fait coûter, selon la valeur de point du jeu, plus cher que les autres pour des compétences inférieurs.
Globalement une armure robot de 3 ou 4 mètres de haut aura la force d'un clampin de 2m parce qu'il est un chef voire moins parce que le robot c'est pas un chef "déjection annale et odorante".
Oui, faut pas déconner, les tau s'adressent à un public d'amateur de manga...
On doit payer donc comme les autres armées pour en plus qu'on nous apprenne la vie, à savoir, un vieux nazi en armure obèse c'est plus awesome qu'un mecha bordel de "déjection annale et odorante" d'attardés d'amateur de manga !!!

Oubliez donc les tau, c'est pas des marines non plus.

--- Tyranides---

Là, c'est comme les tau.
Vous voyez alien et predator ?
Une de ces créatures fout généralement sa misère à une dizaine d'humains dans les films, engendre des scènes qui font frissonner et marquèrent le cinéma.
Donc imaginez-les vos xenomorphes, plus nombreux, avec des reines qui sont des princes dans le cas présent, imaginez que ça attaque par milliers que c'est implacable, que ça vous pourri l'atmosphère avant d'attaquer, que ça a même des armes de tirs biologique...

Non clairement, c'est trop abusé, ça, c'est ce qu'on garde dans les histoires, dans les faits vous avez des monstres de ce genre qui crèvent rapidement vu que leurs armes de tir c'est des sexes qui font du jus acide à trois mètre maxi et que vos bestioles sont myopes comme des taupes, vous foutez votre saloperie à coté généralement si vous n'avez pas été tué par l'ennemi qui a des vraies armes.

Alors, là, les adversaires vous diront que les tyranides "sont quand même des monstres au corps à corps "déjection annale et odorante" !" et du coup, c'est pour ça que les space nazi ont en moyenne plus de force physique, plus d'endurance que de monstres dont la taille moyenne est de plusieurs mètres....
Notez aussi que vos créatures les plus fortes en combat rapproché ne sont généralement pas capable de tirer.
Notez aussi que votre ennemi a tout plein de règles lui permettant de viser aisément vos gros monstres parce que "déjection annale et odorante", ils sont gros et dangereux, alors faut pas déconner, c'est plus facile à tuer.
Notez que vous n'avez pas de char ou d'aéronefs par contre et aucune facilité à détruire ceux adverses, parce que c'est des chars "déjection annale et odorante", même si on est gros, c'est du blindage qu'ils ont...

Du coup, c'est une race cool sur le papier où vous finirez généralement avec les crevettes useless comme seules unités en regardant les sourires sadiques de vos adversaires poser des lances-flammes en face, car c'est super efficace.
Nooooooon... c'est un jeu équilibré, vous avez juste mal joué voyons, tout le monde vous le dis !
C'est réaliste qu'un xenomorphe de 5 mètres ne puisse tuer 5 humains en armure après avoir chargé dessus, c'est l'élite de l'humanité "déjection annale et odorante" ! (pas comme si en face c'était l'équivalent d'un char)


--- Space marines du chaos--

Les spaces marines c'est les meillleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrsss !!!
Alors quand ils ont des cornes et des armures noire méchante, c'est encore plus mieux !!!!

Oui... oui en théorie... mais non en fait, ils ont des siècles de plus, sont renforcés par l'énergie démoniaques sont moins nombreux...
Donc sont aussi forts parce que ça serait cheaté d'être plus que des marsouins loyalistes.
Donc les règles sont globalement équivalente et fuck de la logique cohérente avec l'univers, faut qu'on puisse jouer et écraser les hérétiques !!!

--- Démons du chaos--

Comme les tyranides en fait, imaginez jouer des monstres de l'enfer, des créatures cornues aux épées enflammées, des créatures dégoulinantes de chair putride ne sentant pas la douleur, imaginez des...euh... tas de chair rose...et des gonzesses à trois nichons, la peau violette et des pinces de crabes...
Imaginez des démons géants ailés dotés d'une hache grand comme un homme.
Imaginez des montures mécaniques grosse comme des rhinocéros, imaginez des démons géant moitié méchanoïdes....

Imaginez maintenant qu'on doit pouvoir les battre en tant que marines "déjection annale et odorante" !
Donc bah, mettez des coûts de jeux prohibitifs, des stat à peine meilleure que des chefs marsouins.
Voilà, useless, mais cool de loin, parfait pour la vente !

Et je m'arrête pour le moment sur ces deux points.


Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Chronique : Warhammer 40K Empty Re: Chronique : Warhammer 40K

Message par Darkness-in-ZerO Jeu 4 Oct - 15:59

Bon, j'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé quand même. L'humour c'est comme le beurre, on en tartine un gros pavé et ça glisse tout seul.

J'en conclue que ce jeu a l'air passionnant, au moins aussi passionnant que ce à quoi je m'attendais (oui, j'aime bien le risk et les petits chevaux mais faut pas déconner).

Et au passage je salue l'effort que ça a dû te demander d'écrire tout ça.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique : Warhammer 40K Empty Re: Chronique : Warhammer 40K

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 22:14

Moi j'aimais bien les Tau. Mais comme j'étais nul je jouais les Space Marines. Sur Dawn of War.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Chronique : Warhammer 40K Empty Re: Chronique : Warhammer 40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum