Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Scott Pilgrim vs. the World (2010)

4 participants

Aller en bas

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Empty Scott Pilgrim vs. the World (2010)

Message par Kuroro Lun 23 Avr - 15:33

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Scott-pilgrim-logo

I/Synopsis
Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves: Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu'après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière...
(Wiki' est ton ami, 'fin en l’occurrence le mien...)

II/Fiche technique
Titre français: Scott Pilgrim (mais vous verrez plus souvent "Scott Pilgrim vs. the World" sur les affiches)
Titre original: Scott Pilgrim vs. the World
Réalisateur: Edgar Wright
Genre: Action et humour
Durée: 112 minutes, soit 1h52
Informations: Scott Pilgrim vs. the Wolrd est adapté d'un comics de Bryan Lee O'Malley

III/Avis
Scott Pilgrim vs. the Wolrd, qu'on appellera Scott Pilgrim, c'est un de ces films qui, à la bande annonce, à l'air absolument génial. Plein d'humour, de combats dantesques et de perso' attachants. Bref, aux vues du teaser, Scott Pilgrim a l'air d'être un petit bijoux.
Il n'en est rien. L'humour soit disant déjanté que vous montre la bande annonce est certes présent, mais beaucoup moins efficace que ce que l'on pense à la vue de la BA, et l'action et si rapide que les personnages paraissent n'être qu'un moyen d'avancer dans l'histoire sans jamais réellement les exploiter. En revanche, les titanesques combats et les références à la culture pop sont bien présents, et heureusement. Ça donne une once d’intérêt au film.

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Scott-pilgrim-sonic
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Empty Re: Scott Pilgrim vs. the World (2010)

Message par Darkness-in-ZerO Lun 23 Avr - 17:39

[Mode débat : ON]

Alors j'ai pas vu la bande annonce, ni avant ni après avoir vu le film, mais j'ai trouvé le film vraiment sympa à regarder.
Question humour j'ai ri tout le long tellement certains passages sont énormes et totalement abusifs. Pour moi le principe même du film est là, c'est un concentré de situations et de personnages improbables, le tout agrémenté de combats de jeu vidéo.
Les personnages ne sont peut-être pas très développés mais ils ne sont pas plats pour autant, et à la limite ce film n'est pas un film de psychologie donc je ne trouve pas ça très gênant.

Moi en principe je ne suis pas forcément fan de ce genre de films où on laisse son cerveau à l'entrée mais en l'occurrence j'ai vraiment passé un bon moment devant celui-ci, ça détend bien.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Empty Re: Scott Pilgrim vs. the World (2010)

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 8:33

Pareil que DiZ, même si j'avais vu la BA avant, je l'ai pas trouvé mauvais ou ai été déçue pour autant. Juste peut-être un peu par Ramona que j'imaginais un peu plus fun mais bon, j'ai adoré les ex, surtout le Végétalien - Todd Ingram je crois - qui m'a fait mourir de rire avec ses supers pouvoirs (puis la façon de le vaincre quoi, c'était juste épique). Sinon il faut avouer que son co-locataire était super.
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Empty Re: Scott Pilgrim vs. the World (2010)

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:28

Mais, mais les gens ...
DiZ a écrit:Moi en principe je ne suis pas forcément fan de ce genre de films où on laisse son cerveau à l'entrée
Mais ...
Kuroro a écrit:Scott Pilgrim, c'est un de ces films qui, à la bande annonce, à l'air absolument génial.[...] Il n'en est rien.
Mais ...

Mais la mise en scène quoi ! M***** y'a dix mille idées par plan ! Les effets de styles dans tous les sens, le découpage ... Rien que pour ça le film est excellent !
La scène où Knives vient voir Scott, avec son colloc qui le couvre. Pff ! Cette scène !
Les références à la "culture pop" et au jeu vidéo notamment, sont super bien gérées et pas gratuites.
Par exemple
Spoiler:

Alors oui, l'intrigue n'est pas incroyable, les personnages pas tous super développés (Ramona par exemple). Mais la plupart sont attachants.
Et la fin ... Y'avait une fin alternative où Scoot
Spoiler:
qui n'a pas été gardée à cause du studio il me semble ... Et je la trouve beaucoup plus logique dans le développement du personnage, et en terme d'aboutissement psychologique. Mais bon, c'est passé à la trappe, et on a une fin de jeu vidéo. Après, ça reste dans le délire du film, donc ça passe.

Et peut-être que je suis plus à même d’apprécier le film parce que je suis fan de jeux vidéo, mais je pense pas que ça obscurcisse mon jugement, au contraire.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim vs. the World (2010) Empty Re: Scott Pilgrim vs. the World (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum