Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kick-Ass (2010)

+2
Solf J Kimblee
Kuroro
6 participants

Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Kick-Ass (2010)

Message par Kuroro Sam 21 Avr - 17:06

Kick-Ass (2010) Kick-ass-cd

I/Synopsis
L'histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Envoyé à l'hôpital lors de sa première sortie, il ne renonce pas pour autant, et sauve ensuite la vie d'un homme, ce qui lui vaut de devenir une célébrité médiatique lorsque la vidéo de son exploit est diffusée sur YouTube. Les choses changent lorsqu'il rencontre un duo de "super-héros" bien plus professionnels que lui, et que la Mafia commence à le prendre au sérieux...

(un jour, je remercierais ce mec qui a inventé Wikipedia)

II/Fiche Technique
Titre Original: Kick-Ass
Titre Français: Kick-Ass
Réalisateur: Matthew Vaughn
Budget: 30 000 000$
Informations: Kick-Ass est un film adapté du comics éponyme scénarisé par Mark Millar et dessiné par John Romita Jr.

III/Avis
Kick-Ass n'est pas LE film de l'année. L'histoire est classique, simple à deviner, les personnages ne sont pas particulièrement attachant (à part peut être le héros)... Mais putain, l'action et la bande son sont juste epic!
Même si ça ne fait pas de ce film un bijoux, ca donne tout de même envie d'attendre une dizaine de minutes de papotage pour voir Big Daddy défoncer du méchant gangsters siciliens (désolé Mini, rien contre toi hein). Pis, pouvoir voir une gamine (12 ou 13 ans au moment du tournage, mais je lui en donne 7 -.-) effectuer de telles actions, ca n'a pas de prix.
(Ouais, j'avais pas grand chose à dire... J'ai bien aimé ce film, mais il est pas UBER MEGA AMAZING DE FOU FURIEUX non plus)

IV/Bande Son
Un des plus grands points forts de Kick-Ass, c'est sa bande son. Prenez une scène d'action, rajoutez y un p'tit beat techno, quelques paroles en américain-chewing-gum ultra pitchées, quelques bons samples de basses... Et vous avez une über scène d'action à la Kick-Ass.
Stand Up
Kick-Ass
The Corridor
Flying Home
Banana Splitz Very Happy
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Solf J Kimblee Sam 21 Avr - 17:28

Personnellement, j'ai adoré ce film, il y avait pas mal d'humour, comme tu dis, les scènes d'actions rendent super bien et puis, franchement, la scène du four micro-onde est culte.
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Logia Dim 22 Avr - 12:10

J'ai adoré se film déjà pour l'humour et aussi parce que ça boulverse TOUT les classiques des super-héros .
Après batman qui est un ninja superarmé et superiche
Après Siper-man qui drope un pouvoir génial !
Après super-man qui est carrement un extraterrestre a la super force !
Voici kick ass jeune ados normal fan de comics voulant juste voir se que ça fait et qui s'en prend plein la tronche !!
Moi rien que pour ça j'ai adoré se film !
La scéne du micro-onde est culte mais ma scène préféré reste la scène où kick ass sort de la ruelle juste après c'être pris un coup de couteau ... et se prend un camion ! J'était plié en deux !
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Solf J Kimblee Dim 22 Avr - 17:58

A ce que j'ai cru comprendre, le réalisateur compte faire un second film, bon, je sais pas ce que ça vaudra, mais curieux comme je suis, je pense j'irais voir. Après quel est l'intérêt d'une suite? On verra.
Mais sinon, j'ai bien aimé les différentes références à certains comics (d'un côté c'est normal vu l'histoire, mais c'est toujours sympa).
Dernière chose qui m'a fait aimer ce film: le fait que Franck Damico (le méchant) soit incarné par Mark Strong, acteur que j'apprécie beaucoup (et qui joue d'ailleurs tout le temps le méchant)...
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Kuroro Dim 22 Avr - 18:56

Solf J Kimblee: Et bien la suite (si il doit y en avoir une), à priori, ca pourrait être la vengeance de Chris, le fils de Franck D'amico qui souhaiterait se venger de Kick-Ass pour avoir tué son père. De plus, la fin du premier, lorsque la caméra se tourne vers Chris et que ce dernier déclare, la voix sombre "Vous n'avez encore rien vu...", en référence à je-sais-plus-quel-Batman (le premier de Tim Burton je crois), dans lequel le Joker dit la même chose au spectateur laisse suggérer qu'il compte bel et bien se venger de Kick-Ass.
Mais, d'un avis personnel, j'aimerais pas une suite, ca dénaturerait le premier, et, le "z'avez vu j'suis un super-héros sans pouvoir" qui fait le charme du premier Kick-Ass ne pourrait pas être avancé comme élément intéressant ^^'.
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Solf J Kimblee Dim 22 Avr - 19:17

Ben, c'est surtout que si c'est Chris le méchant, ça fait carrément moins classe. Alors, ouais, y aurait toujours le côté humour parce que c'est vrai que RedMist est marrant, mais bon. Puis surtout, y a pas de suite pour le comics alors, c'est sûr que si le scénario n'est pas tiré de la BD pour la suite, ça risque de donner quelque chose de... différent. Mais dans le mauvais sens du terme je pense.
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Cmoididi Lun 23 Avr - 15:01

La BO du film est parfaite ! Bon après le délire est vraiment cool et surprennent. Un film plutôt culte je pense.
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Ultimate connard of hell Mar 8 Mai - 23:19

Je l'ai vu récemment seulement.
Mon avis sera pas super similaires aux vôtres néanmoins, mais c'est toujours bon de nuancer.

Kick ass c'est donc un comics à la base, j'émettrai aucun avis dessus ni comparaison avec, je ne le connais absolument pas.
Donc mon avis c'est sur le film et comparé à d'autres films seulement.

On a donc un héros qui décide de se la jouer super héros, avec un costume tout moche et vert et jaune, pour ne pas dire les pires au monde niveau coloris...
Aucune capacités jusqu'à ce qu'il soit à moitié plombé, une légère insensibilité du corps par la suite.
Un héros looser donc, en mal d'amour, qui veut être justicier.

=> Mon avis
Le scénario est presque pitoyablement grotesque et prévisible.
Le héros est un geek, et OH c'est un looser : LOL
Il est namoureux de la jolie fille du lycée, elle est pas pompom girls, ouf on a frôlé le maxi cliché, elle est juste dans les associations caritatives...L'histoire d'amour à l'eau de rose inutile qui est juste là pour rassurer les loosers et tenir le publique féminin qui se serait tiré des salles de ciné sans cela.
Ses potes sont encore plus loosers que lui et encore plus... geek ! Lol²

Les méchants ? De vrais gros méchants mafieux pas beau vivant dans des immeubles limite un manoir dans un immeuble alors que le héros en banlieue résidentielles d'américains moyens.

Les autres persos ? attendez voir... y'en a que trois qui me viennent à l'esprit !

1) RedMist
(ou autre j'ai pas la mémoire des noms)

Comment faire d'un héros geek ridicule et looser un héros ? On lui met en face une gueule de macaque coiffé à la Tokio Hotel force rouge désinvolte qui se la jouera traitre de service.
C'est gros comme une maison et bordel ça marche en plus.... WTF ?!

2) La gamine
Juste pas crédible, elle aurait 15 ans, même entrainées depuis 16 ans pré-conception elle serait pas foutue de faire ce qu'elle fait et l'argument "c'est un film de super héros tocard" est INVALIDE ! je m'expliquerai après...
Bref, elle est insupportable, puante d'orgueil, invraisemblable, aberrante. Et un autre truc me chiffonne à son sujet et plus généralement dans le film mais j'y viendrais aussi après.

3) Bigdaddy.
C'est Nicholas Cage.
Rien que ça, ça suffit à dire que c'est un mauvais film.
En quoi ?
Simple ! Nicholas Cage ne fait que deux rôles :

- le pourri, verreux et mafieux qui utilise à mort le système.
C'est là où VRAIMENT il excelle ces films sont géniaux quand il joue cela. (Snake Eyes, Volte Face, Lord of War...)

-Le héros : trop vénère mais krékré bon au fond de lui et tout badass de dehors// OU krékré gentil et malin.
C'est là où dès que tu vois Nicholas Cage dans un film, si c'est son rôle, tu peux le jeter direct en général, ça sera pas un bon film.
(Ghosth Rider, Benjamin gates etc...)

Au mieux, quand il se fout entre les deux genres de rôles, c'est passable. (les ailes de l'enfer par exemple)
Bref, il est pas corrompu et mafieux là, il est PAS BON donc !


---
Après, donc le premier truc qui m'a surpris.
C'est juste hyper violent déjà, je veux dire, c'est drôle c'est fun et ... et d'un coup ça crève et ça trucide à tout va, perso dans un manga ou un animé pourquoi pas, dans un JV aussi, dans un film, ça tue l'humour je trouve, parce que l'on a d'un coté les faux-super-héros de l'autre des délinquants bien réels et éventuellement réalistes qui se font massacrer comme ça à la freestyle.
J'trouvais déjà Deathnote immonde niveau morale pour ce fait, et là on retombe dedans, la vraie violence limite pas tolérable à l'écran c'est celle-ci je trouve.

Dans un second temps pourquoi on est PAS dans un film de super héros à mon sens ?
C'est parodique, tout est caricatural, les personnages, les histoires, tout !
De fait, une caricature sert généralement à souligner le grotesque justement de ce sur quoi elle porte, là c'est réussi en effet !
Mais du coup, le concept c'est confronter des super héros auto-proclamés au monde réel, montrer en quoi c'est plutôt vain et ridicule, or ... là où le film foire, c'est que pour aller à tout public y'a un happy end avec les splosions et les bangs comme il faut !
C'est un échec donc si le but c'était de montrer le ridicule des super héros dans le monde moderne ou de dénoncer le fait que de héros ils n'en ont que le nom.
Mention spécial aux réseaux sociaux particulièrement mis en avant dans le film pour souligner la courses à la popularité qui constitue le moteur du héros pendant un temps et le ridiculise d'autant plus en tant que "super-héros"

Quand à la bande son, je l'ai pas trouvé géniale dans le sens où je connaissais déjà un peu les musiques d'ailleurs.
En gros, c'est pas composé pour le film et ça pas été promotionné avec le film, donc même si elle est bonne indépendamment, en tant que BO de film elle est nulle, car c'en est pas une en fait, c'est un best of, une play list des producteurs.

Conclusion : Ce film je l'ai trouvé sympa mais chiant en fait, les scènes d'actions sont lourdes, le scénario convenu, les personnages manquent d'intérêt et sont caricaturaux. C'est un film qui n'a de valeur que la pub qu'on en fait je trouve.


Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:45

C'est vachement bien. Mais je m'en rappelle pas de ouf. Faudrait que je le revois.

J'ai bien aimé le 2 aussi. Le monologue de fin est tellement puissant.

On n'aura probablement jamais de 3eme opus ... Sniff ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass (2010) Empty Re: Kick-Ass (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum