Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

+2
Solf J Kimblee
Kuroro
6 participants

Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Kuroro Dim 22 Avr - 19:51

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Kill_Bill-logo-A36CB81FA1-seeklogo.com
(désolé pour la taille de l'image, j'ai pas trouvé plus grand...)

Kill Bill 1: Volume 1

I/Synopsis
Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso (Texas), alors que se déroule la répétition d'une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La Mariée, qui est enceinte, survit à ses blessures mais sombre dans le coma. Toutefois, la Mariée n'est pas une personne ordinaire. Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète, le Détachement International des Vipères Assassines, elle est une combattante hors pair. Sortant du coma quatre années plus tard, elle n'a plus qu'un seul but, se venger de ses anciens complices, dans lesquels elle a reconnu les assassins de Two Pines, et surtout, tuer Bill, leur chef, qui est également le père de son enfant...

II/Fiche technique
Titre français: Kill Bill: Volume 1
Titre original: Kill Bill
Réalisateur: Quentin Tarantino
Durée: 111 minutes, soit 1h51
Budget: 55 000 000 $ partagés avec le second volet
Genre: Action, thriller

III/Avis
Kill Bill: Volume 1 peut se résumer en quelques mots: "sang-violence-combats-mises en scène". En effet, aussi violent que puisse être ce brave Rambo, il y'a très peu de chance qu'il arrive à la cheville de La Mariée. Cette dernière n'est peut être pas capable de survivre dans la foret, mais, au vu de la manière dont elle déchiquette du japonais dans ce premier opus, les jaunes de la Guerre du Viet-nam, elle n'en aurait faite qu'une bouchée!
Outre ces combats ultra chorégraphiés et les formes d'Uma Thurman dans la combinaison en cuire, ce film n'est pas vraiment ce que j'appellerais un très bon film. Il est passable certes mais, au bout de quelques quarts d'heures de combats incessants, on a vite fait le tour du film... A vrai dire, le seul côté intéressant de Kill Bill, c'est qu'il est plein de clins d'oeil au cinéma de saumurais.

IV/Origine
Selon la légende, Kill Bill tirerait ses origines du tournage de Pulp Fiction. Alors que Quentin Tarantino et Uma Thurman papotaient cinéma, cette dernière aurait déploré le fait que les films ne soient plus si "cinéphiliens". Sur ce principe, Tarantino, d'accord avec elle, aurait proposé en rigolant qu'ils fassent un film dont elle aurait le rôle principal, et qui serait bourré de références que les connaisseurs du 7ème art pourraient trouvés à travers tout le film. Le projet fût oublié et, quelques années plus tard, après divers coup de téléphone, Kill Bill vit le jour.


Kill Bill: Volume 2
I/Synopsis
Après s'être occupée de deux de ses anciens alliés, La Mariée décident d'en finir avec les deux derniers obstacles entre elle et Bill.

II/Fiche technique
Titre français: Kill Bill: Volume 2
Titre original: Kill Bill 2
Réalisateur: Quentin Tarantino
Durée: 136 minutes, soit 2h16
Budget: 55 000 000 $ partagés avec le premier volet
Genre: Action, thriller

III/Avis
Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir en dire beaucoup plus que sur le premier... En effet ce film est, certes un peu moins remplis de combats que le premier (du moins au début), mais il n'en est pas pour autant muni d'un scénario brillant. La seule véritable différence est qu'au lieu de se dérouler dans un univers japonais plein de références aux samouraïs, une grande partie du film à lieu dans un désert aride, donnant lieu à des références aux films de western dit "western spaghetti".

Kill the Bride nom non définitif
I/Synopsis
D'après Tarantino, le film devrait présenter Ambrosia Kelley (la fille de Vernita Green, la première cible de La Mariée dans Kill Bill: Volume 1), plus âgée (environ la vingtaine), venue pour se battre contre La Mariée pour venger sa mère.

II/Fiche technique
Titre français: Kill the Bride (titre non définitif)
Titre original: Kill the Bride (titre non définitif)
Année de sortie: 2014
Réalisateur: Quentin Tarantino
Durée:
Budget:
Genre: Action, thriller

III/Avis
L'est pas sorti dûcon, qu'est c'tu veux qu'j't'en dise?

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Kill_bill_xl_06
Pour le plaisir des yeux, voici notre rêve à tous, une belle femme pleine de sang Wink
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Solf J Kimblee Dim 22 Avr - 20:02

J'ai vu dernièrement les deux films. Alors, ouais, c'est sûr niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un coin coin j'use de mots malpolis boiteux (j'adore cette expression), mais bon, d'après ce que j'ai compris, Tarantino aime bien faire des films de série B, ce serait donc "fait exprès". Après c'est sûr que lorsqu'on voit le premier film où pendant presque les trois quarts du film on voit le combat entre la Mariée et les centaines de yakuzas, c'est sûr ça devient lassant au bout d'un moment (avec entre autre une musique assez...bizarre et pas spécialement agréable). Enfin bon, ça reste un film plutôt culte. Sinon, pour le second film, je ne sait pas trop pourquoi mais je l'ai préféré au premier, peut-être parce qu'il traîne légèrement moins que l'autre... Tout ça pour dire que ça se laisse voir sans trop grande difficulté et je suis curieux de voir ce que va donner Kill the Bride.

[EDIT] affraid Je me suis fait censuré!! Enfin, ça m'étonne pas tant que ça mais bon, excusez moi, je le referais plus... Embarassed *se fouette violemment en écoutant du Justin Bébière pour se repentir*


Dernière édition par Solf J Kimblee le Lun 23 Avr - 12:15, édité 2 fois
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Kuroro Lun 23 Avr - 11:31

Ah, j'suis pas vraiment d'accord sur "film culte". C'est un film connu, un film peut être populaire, apprécié éventuellement, mais pas culte, du moins ni pour moi, ni pour "l'avis général". Peut être l'est il pour toi, mais voila, je souhaitais juste replacer ca ^^.

Moi aussi j'ai préféré le second, peut être parce qu'on a le dénouement et le "combat final"... MAIS PUTAIN, COMMENT C'EST POSSIBLE DE FAIRE PLUS D'1h30 DE COMBAT EN DEUX FILMS, ET D'AVOIR UN COMBAT FINAL DE MOINS DE 20 SECONDES?!

Et pour Kill the Bride... Mouais, j'irais surement le voir, mais je m'attends pas à du grand art, ni a des révélations, puisque l'on a déjà vu la scène de l’assassinat et tout ca... Je pense qu'en réalité, ca ne va être qu'un genre de ctrl+c ctrl+v du premier, en changeant quelques éléments de backgroud.
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Solf J Kimblee Lun 23 Avr - 12:26

J'avoue que le coup de:
Spoiler:
C'était pas hyper classe, faut le dire.

Mais après, je parle de film culte dans le grand sens du terme, un film culte n'est pas forcément bon, mais il est quand même pas mal connu, et puis bon, ça reste du Tarantino.

Sinon, ça n'a pas de rapport avec le reste de la conversation mais, je me souvient que ce qui ne m'avais pas trop plus c'était le fait que le film soit "coupé" en différents "actes", ce qui cassait un peu le rythme de "l'histoire", mais bon, ce n'est que mon avis.
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Kuroro Lun 23 Avr - 12:33

Et justement non.
Un film culte est un film "important dans ce domaine". Par exemple, prenons l'actualité, Titanic est un film de romance culte.
Kill Bill est peut être un film de combat culte, mais, pour la plupart des gens, c'est juste un film connu. Tu saisis la nuance?

C'est vrai... Mais si, comme tu le dis, Tarantino voulait un "film B", c'est pas très étonnant d'avoir choisie une narration si peu originale (alors que dans Pulp Fiction, il a juste une narration et un enchaînement de fou furieux!).
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 8:53

Mais... Mais... Si, c'est un mythe ce film, il est culte >.<
C'est juste que t'arrives pas à apprécier proprement le genre Tarantino, j'ai adoré perso.
C'est du série B, certes, mais c'est ça qui est bon. C'est pas du tout prise de tête, c'est décalé et plein de clichés, c'est juste grandiose. Ce ne sont pas juste des clins d'oeil comme tu dis, ce n'est même pas vraiment ressemblant, c'est juste du cliché. Presque de la parodie quoi. D'ailleurs, je vais à l'encontre même de vos préférences puisque j'ai personnellement préféré le premier. Puis, sérieusement, en le regardant entre potes, tu peux te taper des barres phénoménales dessus.
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Ultimate connard of hell Mar 8 Mai - 23:50

Le premier est meilleur assurément, car il est plus complet, on pose l'histoire, elle tue deux membre des vipères assassines et honnêtement, la scène de combat avec les japonais est juste mémorable, légendaire, somptueusement tripante, alors qu'il n'y a RIEN de comparable dans kill bill deux, qui au final est mou !

L'entrainement avec le vieux maître chinois est sympa, mais ... mais..."déjection annale et odorante" c'est loin et on a l'impression que la seule utilité c'est de savoir sortir d'une tombe et tuer en un coup.

D'ailleurs, elle ne tue qu'une vipère assassine dans ce film + Bill.
Et vous l'avez dit, c'est franchement pas un combat face à lui !
Puis les dialogues de KB2 j'en ai retenu que le trou du cul au coude, alors que dans le un, impossible de pas se souvenir de ce qu'elle dit à la fille de Vernita Green , qui d'après les info de Kuroro seraient d'ailleurs la source du troisième film, c'est dire à quel point c'est culte.

Puis dans le un les références sont géniales, les 88 fous, le piège à pétasse, les sabres Hattori Hanzo, la balle dans la tête, Elle driver qui débarque en infirmière pour la tuer et se fait arrêter par un simple coup de fil de Bill...
Y'a pas tout ça dans le Kill Bill 2 au final même si je l'aime bien.
Puis on ressent pas du tout le coté tueur doué de Budd, malin, certes, mais c'est mou sa vie, c'est même pitoyable, et long !

J'ai pourtant adoré les deux, mais je me range (encore) derrière l'avis de Yosoko.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Mamsu Jeu 17 Mai - 9:19

Ben la connexion va mieux ce matin alors....

Il était une fois, moi et mes ami(e)s ont planifié d'aller à n cabaret et puisque c'est guichet fermé car on est arrivé trop, nous avons improvisé, ben y avait l'autre que n'arrêtait pas de se la jouer parmi nous disait "je viens de me procurer le volume II de Kill Bill et ça fait déjà longtemps que j'ai en ma possession le premier, si ça vous tente on va passer la soirée chez moi" personne disait non...let's go chez lui, puisqu'on était encore que des imbéciles et des idiots, on décidé de passer au niveau supérieur et pour ce faire on fait mode>reglage>niveau sous marin, manip à faire boucher tous les trous de la chambre par des caleçons, chaussettes, t-shirts...après marihuanons-nous.....la dose bien montée, wouaouu c'est qui cette blonde qui brandit une katana, elle a la classe, elle très forte surtout quand elle s'est battue avec l'autre pro à l'hopital sorti à peine d'un état léthargique, puisque j'avais la sensation d'être elle, je l'ai aidé beaucoup à faire bouger ses gros orteils ainsi que ses petits copains (je vous jure^^) après combien d'heure déjà car je me rappelle plus...elle est vraiment incroyable elle arrive à terrasser tout monde, blablablabla..... désolée je me rappelle plus des scènes car ça fait déjà longtemps et puisque je suis déjà vieille, en conclusion j'ai A-D-O-R-E, quand je suis rentré je me sentais bien, forte et invincible.
Quelques mois après je suis allé dans une boutique, j'ai aperçu les 2 Vol, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, il faut que j'aie ce truc et hop à mon porte monnaie, et je les ai en toute fierté... Le samedi prochain, bien installé sur le canapé caca pigeon mélange à la main et limonade l'autre (eh oui ça m'arrivais de boire des jus), on envoie....O_O c'est quoi ce truc? comment j'aurai pu aimer ce genre de film? comment ça se fait qu'une personne en mode légume à l'hosto arrive à terrasser un autre pro, c'est quand même exagérer non? Déjà je trouvais l'histoire banale, l'histoire de la fameuse vengeance du genre film kung fu que j'ai jamais aimé, autant regardé le film de Bruce Lee où il arrivait à terrasser un villageois entier....ou pourquoi pas le film de Jean Claude Van Damn, un simple "les yeux des les yeux avec une petite mouche" et.....i got the paaawoaaa tin tin tintintintin tin, i got the paawooaaa.....je suis le plus fort du monde... alors non merci j'aime pas ce genre moi. Et je vous raconte pas le regret qui m'a harcelé depuis, au moins une leçon à retirer "NE JAMAIS ME FIER A MON INSTINCT DE DEFONCE" parce qu'à ce moment précis tout et beau et rose....
Même maintenant je me demande toujours comment j'aurai pu aimer ce film même en étant défoncée? Mais dernière chose, ne vous étonnez pas si un jour je passerai et posterai un avis totalement différent, vous comprendrez surement pourquoi Razz

Mamsu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 78
Localisation : sous la table d'un admin

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Samanosuke Mar 3 Sep - 12:40

Hey je l'ai vu l'autre jour !
J'ai enchaîné les deux à la suite, comme si c'était un seul film (volonté du réalisateur tout ça) et j'ai trouvé ça plutôt nul.
Surtout la 1ere partie.
Déjà, y'a trop de pieds. À un moment, les plans de pieds à répétition juste parce que lui il kiffe ça, bah c'est relou.
Je suis pas fan du coté ridiculisation de la mort. Surtout le personnage de Lucy Liu qui se fait scalper pour ressembler à un samurai ... C'est pas très marrant.
Y'a un coté nanar volontaire dans le combat contre les 88, et du coup, bah ça marche pas, parce que du nanar volontaire, c'est plus du nanar.

La 2eme partie s'en sort mieux. Déjà, le coté mythologie avec le délire des "Hanzo Hattori" qui sont connus dans le milieu, avec le build up autour, et personne ne meurt d'un Hanzo Hattori dans le film. (Bonne vanne le nom d'ailleurs, dans le genre appellation raciste, c'est assez drôle)
J'aime bien aussi le fait qu'elle ne tue personne dans le 2, car à la fin du 1er, on apprend que sa fille n'est pas morte, et comme elle l'explique, une mère ne peut pas être une tueuse.

D'ailleurs, vous faites parti des gens qui pensent que Bill est mort ? Je suis curieux de savoir, c'est dommage, je n'aurais jamais votre réponse ... Parce que j'ai vu pas mal de gens qui disent qu'il meurt à la fin, alors que pas du tout.

De plus, à mon sens, Tarantino maîtrise bien mieux le western que le cinéma japonais.

_______________________________________________________
Komodo a écrit:D'ailleurs, elle ne tue qu'une vipère assassine dans ce film + Bill.
Ah bah si en fait, j'ai une réponse !
Et non, elle ne tue personne, c'est le principe. Elle (le personnage) est laissée vivante dans la caravane, et Bill ... Bah elle tue pas Bill quoi ... T'as vu le film ? Le générique au moins ?

Komodo a écrit:Puis les dialogues de KB2 j'en ai retenu que le trou du cul au coude
Le dialogue avec Superman il est stylé.

Komodo a écrit:Puis on ressent pas du tout le coté tueur doué de Budd, malin, certes, mais c'est mou sa vie, c'est même pitoyable, et long !
Pourtant c'est le seul qui arrive à la tuer. Il l'enterre, la symbolique est là. Et il ne voulait pas la tuer, juste "venger" son frère qui a eu le cœur brisé. Et c'est plus un tueur, c'est plus qu'un mec lambda. Je le trouve attachant perso.

Komodo a écrit:L'entrainement avec le vieux maître chinois est sympa, mais ... mais..."déjection annale et odorante" c'est loin et on a l'impression que la seule utilité c'est de savoir sortir d'une tombe et tuer en un coup.
Alors ça sert justement à savoir qu'elle ne peut PAS tuer en un coup ;P

Kuroro a écrit:Mais si, comme tu le dis, Tarantino voulait un "film B", c'est pas très étonnant d'avoir choisie une narration si peu originale
Bah si, la narration est assez originale, c'est très décousu, pas du tout linéaire.

Yosoko a écrit:C'est juste que t'arrives pas à apprécier proprement le genre Tarantino, j'ai adoré perso.
Oh ce jugement de valeur en filigrane ! C'est pas gentil !
T'aimes pas -> t'arrives pas à apprécier proprement
t'arrives pas à apprécier proprement -> t'es nul parce que t'arrives pas à le faire
j'ai adoré perso -> moi j'y arrive, je suis meilleure que toi
CQFD

Et si on "arrive à apprécier" tous ses autres films ? On a juste eu du bol 9 fois sur 10 ? Et si on n'aime pas Tarantino, on vaut moins que toi ?

Solf J Kimblee a écrit:Alors, ouais, c'est sûr niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un coin coin j'use de mots malpolis boiteux (j'adore cette expression), mais bon, d'après ce que j'ai compris, Tarantino aime bien faire des films de série B, ce serait donc "fait exprès".
Ça c'est intéressant. Est-ce que quelque chose de mal fait devient bien fait dès lors que c'est volontaire ? Et-ce qu'un truc nul devient bien si c'est volontairement nul ? Parce que oui, clairement, le coté régressif et mal fait/idiot des scènes de combat est volontaire.
Mais pour moi, ça donne juste des scènes de combat mal chorégraphiées, et brouillonnes aussi. Et je sais que c'est voulu.

Solf J Kimblee a écrit:J'avoue que le coup de:
SPOILER:
J'te touche la "buste" cinq fois avec mes doigts et tu crève
C'était pas hyper classe, faut le dire.
C'est l'un des trucs les plus stylés du film. La mort en 5 pas ! Et Bill en fait 6, clin d’œil, clin d’œil.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Samanosuke Mer 9 Fév - 15:58

Samanosuke a écrit:De plus, à mon sens, Tarantino maîtrise bien mieux le western que le cinéma japonais.
Ouais, tu fais genre mec, mais t'as vu quoi ? 2 westerns (dont 1 qui est même pas américain) et 1 film japonais à ne pas être un anime ?
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

La saga Kill Bill (2003-2004-2014) Empty Re: La saga Kill Bill (2003-2004-2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum