Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hobbit : un voyage inattendu

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Hobbit : un voyage inattendu - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : un voyage inattendu

Message par Mayhnaus Mer 23 Jan - 17:33

Samanosuke a écrit:
C'est là que tu te fourvoies, ce n'est pas parce que tu ignores quelque chose que c'est invalide.

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement fait remarqué que je ne pouvais pas considérer ton exemple vu que je n'avais pas vu le film.

Samanosuke a écrit:
C'est pourtant ce qu'il a fait. Et j'ai déjà abordé ce fait, tu tournes en rond là ...
J'essaie juste de te suivre, mais tu t'es mordu le queue.
Samanosuke a écrit:

Je te croyais un peu plus malin.
Si on peut même pu dire de connerie ... S'pèce de rabat joie va.


Samanosuke a écrit:
Il craignait que son film soit mal accueillit en raison de la comparaison avec son précédent travail. Le hobbit pourrait se voir comparer à tord au Seigneur des anneaux sur certains points, ce qui aurait rendu le bilan moins positif qu'il ne l'aurait espéré.
Il aurait forcément été comparé au Seigneur des Anneaux et on y est obligé, ne serait ce que pour la correspondance de l'univers. Et si il était persuadé de faire un bon film, il n'aurait pas craint a comparaison.
Et oui je me répète encore mais c'est parce qu'à nouveau tu te mords la queue.


Samanosuke a écrit:
Et je n'ai pas parlé d'"ÉNORME" orgueil ...

Pour ça que j'ai pas mis de guillemets. Mais tes précédents post l'ont largement sous entendu.

Samanosuke a écrit:
En ce cas, en critiquant le film, tu n'es pas objectif, si tu ne vois pas la même chose que tout le monde, donc ton avis ne compte pas ...

Du reste, les critiques ne sont jamais toutes objectives, malgré le fait qu'elles voient la même chose, et avec du recul. Mais selon l'appréciation de chacun, certains éléments peuvent prendre le pas sur d'autres, ce qui abouti à des dissensions dans le jugement de la qualité. Néanmoins, quand un film est bon, les critiques sont majoritairement bonnes, quand il est mauvais, elles sont majoritairement mauvaises, et quand il est moyen, elles sont mitigées (pas forcément entre-elles, mais aussi en elles-mêmes).

Donc une critique n'est pas fiable, mais les critiques sont fiables.
N'amalgame pas, donner son avis et faire une critiquer. Un avis est subjectif, une critique objective point. je vais donc refaire une analogie qui devrait te parler un peu mieux cette fois. Si le film est une image et que tu en demandes la couleur à un groupe de gens (les critiques donc) tu t'attends à ce qu'ils te répondent la même chose non ? Blanc, noir, gris, orange et violet ou encore rose à petit vert tant qu'on y est, mais si tu en as la moitié qui te disent noir et l'autre qui te dit blanc, la seule chose qui est sure c'est que t'en as au moins la moitié qui est une sacré bande de couillon. Et tu ne peux pas dire laquelle si tu n'as pas vu l'image. Et supposer que l'image est grise est un peu rapide également, ils sont peut être tous cons. Après je pourrais compliquer les choses avec des proba, rajouté des points roses à rayures vertes, mais je vais te l'épargner les points roses à rayures vertes, c'est de très mauvais gouts.

Samanosuke a écrit:
De mon coté, je suis las de ce débat stérile, et quand je vois la 1ere phrase de ton post précédent, je me rends compte que je perds mon temps ...
Bah qe veux tu que je te dise ... Va te coucher mon grand What a Face


@DiZ : Merci pour cet éclaircissement, j'éteindrai mon PC moins bête ce soir ... Par contre je précise que je ne suis pas en pierre ni en bois, que je mesure moins de 2 mètres (pour de plus amples précisions cf ma présentation) et que la nature ne m'a doté que de bras. What a Face
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : un voyage inattendu - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : un voyage inattendu

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:35

Plouf. T'étais parti tellement loin pour défendre ce truc ...

Une petite balise quote en souvenir du bon vieux temps :
May' a écrit:N'amalgame pas, donner son avis et faire une critiquer. Un avis est subjectif, une critique objective point.
Non. Donner son avis = "j'aime/j'aime pas/bof" = critique. On attend d'une critique qu'elle donne des arguments pour être constructive. On parle alors de critique constructive.

Mais ce ton suffisant, la vache, je méritais des baffes. Mais j'avais raison, c'est déjà ça.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum