Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Compilation of Final Fantasy VII

Aller en bas

Compilation of Final Fantasy VII Empty Compilation of Final Fantasy VII

Message par Samanosuke Dim 16 Déc - 16:42

Compilation of Final Fantasy VII Compilation_of_FF7_logo

Le VIIème épisode de la lignée principale de cette série est le plus vendu à ce jour (le plus rentable est le XIème épisode), il est donc normal que celui-ci se soit vu offrir une préquelle, puis une suite, puis une suite, puis une autre préquelle, puis une ... enfin, vous avez compris ...

Une petite fiche alors, histoire de présenter les médias liés à l'univers de Final Fantasy VII :



Crisis Core :

Compilation of Final Fantasy VII CRISIS%20CORE--article_image

C'est en 2007 que sort l'autre "gros" jeu de cette compilation. Crisis Core prend place 7 ans avant les événements de Final Fantasy VII ce qui en fait le début de l'histoire. Des personnages déjà connus obtiennent ici un développement plus poussé, comme Cloud, Sephiroth, ou encore Aerith ... De nouveaux personnages sont introduits, come Angeal ou Genesis. Quant à Zack, personnage peu présent mais très important dans le jeu original, on lui donne enfin toute l'attention qu'il mérite.

L'histoire débute alors que la guerre entre la Shinra (puissante société) et Wutai (continent situé à l'ouest) touche à sa fin. Zack est envoyé avec Angeal, son mentor, tous deux membres du SOLDAT, pour mettre un terme définitif à la résistance, et enquêter sur la disparition de Genesis, SOLDAT de 1ere classe.
Angeal sera porté disparu à son tour au cours de cette mission, et Zack sera alors chargé de les retrouver tous les deux.

L'histoire est profondément tragique, et la séquence de fin, au sommet émotionnellement.

Le jeu prend la forme d'un jeu de rôle orienté action, on ne dirige que Zack (en ou hors combat) pendant toute l'aventure. Les personnages secondaires défilent dans une roulette type "machine à sous", et permettent l'utilisation de techniques spéciales, de façon très aléatoire. L'obtention de trois 7 vous permettant quant à elle de monter un niveau. Pas de système d'expérience donc ...

Les techniques s’acquièrent selon un système de synthèse de matérias bien pensé, donnant envie de tenter différentes combinaisons, pour ainsi obtenir des techniques nouvelles.

Les combats s'avèrent malheureusement répétitifs, et un peu facile, l'histoire et les personnages resteront le moteur de votre progression, surtout vers la fin.



Before Crisis :

Compilation of Final Fantasy VII Before_Crisis_Final_Fantasy_VII_Logo

Before Crisis est sorti en 2004 sur téléphone portable au Japon, et n'a jamais connu de localisation occidentale. Les événements débutent 6 ans avant Final Fantasy VII, pendant Crisis Core donc ...

L'histoire nous relate certaines missions opérées par les Turks, unité d'élite de la Shinra spécialisée dans l'espionnage et les assassinats, alors qu'ils combattent AVALANCHE.

Le joueur incarne donc un membre des Turks, parmi une dizaine disponibles. Aucun des personnages jouables ne possèdent de nom à proprement parler, ils sont désignés par leurs armes respectives.

Il s'agit donc d'un action RPG, jouable en multijoueur, avec la possibilité de créer des matérias en prenant des photos avec son téléphone ... Le design du jeu est très manga/anime, mais plutôt réussi, et l'on rencontre la plupart des protagonistes principaux de la série.

Le jeu est la meilleure vente sur téléphone portable au Japon et le premier jeu de la compilation à sortir (mis à part Final Fantasy VII évidemment)


FF VII Last Order :

Compilation of Final Fantasy VII FFVIILOlogo
un gros logo pour pas grand chose

Last order est un court métrage de 25 minutes, sous la forme d'un anime, revenant sur la fuite de Nilbelheim. Il était offert avec le film Advent Children. On en apprend un peu plus sur Zack, et le lien qu'il partageait avec Cloud ...


Final Fantasy VII :

Compilation of Final Fantasy VII FF7%20logo--article_image



Final Fantasy VII Advent Children :

Compilation of Final Fantasy VII ADVENT%20CHILDREN--article_image

C'est en 2005 que sort une première suite à Final Fantasy VII, sous la forme d'un film en images de synthèse.
Ce qui ne devait être qu'une démo technique de 20 minutes se transforma en long métrage d'une heure quarante.

L'intrigue prend place 2 ans après la conclusion de Final Fantasy VII, et voit apparaitre une nouvelle menace, tandis qu'une maladie ravage Midgar.

Cloud reçoit un jour un appel pour devenir le garde du corps d'un mystérieux personnage en fauteuil roulant ...

La réalisation est impeccable, du niveau des cinématiques de Square Enix, le film joue surtout la carte du fan-service, n'ayant rien d’exceptionnel en lui-même, mise à part sa plastique ...



Final Fantasy VII Advent Children Complete :

Compilation of Final Fantasy VII Ac-complete-logo.thumbnail
Juste parce que j'aime les logos.

En 2009 que sort cette version "améliorée" du film, apportant une demi-heure de contenu supplémentaire, ainsi que quelques retouches de certains événements. Le film est cette fois sous format Blu-Ray, et est livré avec une démo de Final Fantasy XIII, ainsi qu'avec un nouveau court métrage.




On the way to a smile -Final Fantasy 7- Episode : Denzel

Compilation of Final Fantasy VII 00000logo01

Ledit court métrage. Il s'agit en fait de l'adaptation d'une des nouvelles de "On the way to a smile", chacune revenant sur ce que sont devenus les personnages entre Final Fantasy VII, et Advent Children.
C'est le personnage de Denzel qui a été choisi pour cette adaptation, personnage oh combien inutile.



FF VII : Dirge of Cerberus :

Compilation of Final Fantasy VII DIRGE--article_image

Sorti en 2006 sur Playstation 2, Dirge of Cerberus n'est pas un RPG, mais un TPS, avec quelques notions d'expérience.

On y incarne Vincent Valentine, personnage jouable charismatique et pourtant totalement optionnel de Final Fantasy VII,

L'histoire prend place un an après Advent Children, cet épisode est donc le dernier de la compilation chronologiquement parlant. Tout commence quand un nouveau groupe, les Deep Ground, commence à semer la panique. Ledit groupe serait lié à Vincent ...

Le jeu mêle les phases de tir, peu réussies, avec des cinématiques dotée d'une réalisation de haut-vol. Le gameplay est répétitif, seul un système de personnalisation poussé des armes sauve les meubles ...

C'est donc l'histoire, et le développement du background de la série qu'elle permet qui justifiera l'achat du jeu.

Une version "Lost Episode" est sortie dans la foulée sur téléphone portable au Japon, puis aux États-Unis. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pan d'histoire non traité dans le jeu de base, ne contenant pas d'informations cruciales, il s'agit également d'un TPS en 3D.



Merci à DiZ, encore et toujours, pour son aide.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum