Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fiche] Orelsan

+5
Yosoko
Helynx
Cmoididi
Pouet.
Logia
9 participants

Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty [Fiche] Orelsan

Message par Logia Dim 22 Avr - 20:20

Bon je sais pas comment faire valider les dites fiches donc je la mets quand même et si ça pose un problème un admin éditera et sa serait génial si il me disait par la même occasion où les faires valider ^^"
Bref let's go !
Orelsan
Parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

[Fiche] Orelsan Orelsan

Bon alors par où commencer ... Bon commençons :

Orelsan , de son vrai nom Aurélien Cotentin , est née le 1 Aoute 1982 à Alençon ( - Merci Wikipédia ! - Je te l'fait pas dire ! ) . Il se fait connaitre grâce à son single St-Valentin ( D'ailleurs c'est la seul musique de lui que j'aime pas ... ) puis perce grâce à Changement qui dénonce en quelque sorte la désorientation et la ... " Pommitude" ( Ils sont pommé quoi ) des jeunes .
L'album Perdu d'avance qui sort le 16 février 2009 fait un véritable carton sur internet !
[Fiche] Orelsan Orelsan-perdu-d-avance%5B3%5D
L'album compte 14 titres :
Wikipédia my friend a écrit:1. Étoiles invisibles
2. Changement
3. Soirée ratée
4. Différent
5. No Life
6. Pour le pire
7. Perdu d'avance
8. Gros poissons dans une petite mare
9. Logo dans le ciel
10. 50 pourcents
11. Jimmy Punchline
12. Entre bien et mal feat. Gringe
13. Courez courez
14. Peur de l'échec
Il sort le 16 février 2009.
Puis un scandale éclate autour de son single Sale pute Après le scandale le verdict tombe : Orelsan ne devras plus jouer cette musique sur cette scène pendant un temps indeterminé de peur qu'elle heurte les sensibilité .
Le scandale prend une tournure politique , le parti communiste dénonce cette chanson etc ... ( Bon je m'attarde pas trop dessus déjà parce que je connaissais pas Orelsan à cette époque et parce que ... Ca m’intéresse pas en faite )

Puis après un absence de quelques année ( en tout cas il ne faisait plus parler de lui sur internet ) , il revient en force avec son album Le chant des sirènes ( les musiques qu'il y a dessus sortent petit a petit entre mai et septembre 2011 ) en spetembre 2011 l'album est dans les bacs et là ... C'est l'apogée , le boom le cataclysmes en un mois très exactement l'album devient disque d'or !
[Fiche] Orelsan Orelsan-le-chant-des-sirenes
L'album compte 16 chanson :

Wikipédia my friend ( again ) a écrit:1.RaelSan
2.Le Chant des sirènes
3.Plus rien ne m'étonne
4.Mauvaise Idée
5.Double Vie
6.Finir mal
7.Si seul
8.Des trous dans la tête
9.La Petite Marchande de porte-clefs
10.La Terre est ronde
11.1990
12.2010
13.La Morale
14.Ils sont cools (featuring Gringe)
15.Suicide social
16.Elle viendra quand même


Plus recemment il recoit les victoires de la musiques : Du meilleur album de musiques urbaines de l'année / et la révélation du public .

Voilà voilà
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Pouet. Mer 25 Avr - 23:57

Un grand artiste !

Pouet.

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Cmoididi Sam 28 Avr - 8:24

J'aime ces musique un peut décalé, c'est vraiment frais même si il en a fait des..trash XD
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Helynx Sam 28 Avr - 8:30

Pour moi ses plus grands succès sont "La peur de l’échec" et "Changement".
J'ai rien à redire, ce sont deux belles chansons, et qu'on aime ou non ça reflète pas mal de points de la société actuelle qui ne sont pas vraiment à son avantage.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 8:26

Je dois dire que je partage ton avis Logia, les premières que j'ai entendu d'Orelsan sont St Valentin et Sale Pute... Mon dieu, j'ai détesté. Que de vulgarité.
Après, à mon avis, Orelsan t'accroches ou t'accroches pas. Personnellement, j'accroche pas du tout. J'aime pas sa voix et l'entendre m'énerve parfois. Faut dire que quand on m'a fait ré-essayer c'était avec un duo avec La Fouine je crois... J'aime de base pas trop La Fouine donc les deux combinés, ça a fait bobo xD
Après, je loupe peut-être un truc, ce serait quoi le mieux à écouter pour essayer de me faire un meilleur avis sur la chose ?
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Logia Jeu 28 Juin - 16:38

Désolé Yoso , j'avais pas vue ton message Uu donc j'y répond mais très tard (même si tu le vera peut être pas ça aidera les personne qui veulent savoir ^^ ) , mais pour commencé ... bah déjà ... la très connu " La Terre est Ronde " qui pour commencer est génial , un fond musical plutôt bon des paroles un temps sois peu profonde et pas trop de vulgarité , et on s'y retrouve facilement ( le côté flemmard pour ma par )
Ensuite mmhh si t'as accroché ( nan parce que si t'as pas accroché ... C'est mort ) après moi j'ai découvert grâce à Youp' en faite (je viens de m'en rendre compte uU ) j'avais écouté St Valentin en premier mais je savais pas que c'était lui , bref ma première chansons d'orelsan ç a a été " Courez , Courez".... Juste le truc a pas faire Uu , la chansons elle est bien APRES s'être habitué à sa voix etc... bref après "la terre est ronde" je dirais ... "La petite Marchnde de Porte Clefs " un chef d'oeuvre si tu veux mon avis et puis apres bah ... t'écoute au filling ^^
Nan oui pour commencer le mieux c'est l'album " Le Chant des Sirènes " sérieusement écoute d'abord celui là avant d'écouter l'autre ^^ moins trash
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par ShizukaQsB Jeu 28 Juin - 17:34

Je suis vraiment pas trop rap, surtout français. Orelsan est le seul que j'écoute, j'aime beaucoup ce qu'il fait. J'ai adoré le clip "Ils sont cool" en mode Chevaliers du Zodiaque avec la fusion à la fin! Il a eu pas mal de problèmes avec "Sale p*te" mais la chanson est assez gore, surtout que son public est composé principalement de jeunes. Dans mes préférées, il y a "La Terre est ronde" (quoique...elle passe trop!), "Mauvaise Idée", "Plus rien ne m'étonne" et "Suicide social", enfin entre autres x).
ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Logia Jeu 28 Juin - 18:01

Le dernier clip est une tuerie ** pas DU TOUT se que j'imaginais pour "ils sont cool " mais génial quand même ça change des clips habituelle ...
Ma préféré moi... mmhh ... "La Morale " je dirais enfin c'est celle que j'écoute le plus , nan j'ai pas vraiment de préféré y a jsute celle que j'aime moins ^^
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par RequiemOfDarkness Dim 30 Déc - 21:47

" La differance entre le slam et le rap c'est que le slam est allé à l'école" ( un humouriste ) .

Le rap et moi c'était mort d'avance. Orelsan qui debarque avec " La terre est rond " et j'avais une sale envie de lui encastrer la tete dans le plafond... Au final je m'y suis mis. Ce mec faut pas trop le prendre au serieux.
Perso' j'aime toutes ces chansons un peu serieuses, profondes : "suicide social" ou " la Peur de l'echec" qui sont pour moi des bijoux. "La petite marchande de porte-clefs" et "Plus rien ne m'etonne" qui sont aussi superbes ! Après, "Ils sont cools", "Raelsan" et "si seul" que j'adore aussi.

Par contre j'ai écouté bien après "St Valentin" et "Sale p*te" et franchement... Bof. Il a pas trop la voix pour dire des insultes, c'est moche.

En plus quand il parle il... Se... Traine... C'est... CHIANT ! Mec, reveille toi !!!! Oh !

Bref, un coup de coeur pour moi, j'attend son prochain CD, ou chansons. Il est bourré d'humour (noir) et de talent ... Et il a beaucoup de cheveux... Enfin...

(Je relance un sujet, sans attendre de reponses, parce que y'a plus trop de gens qui sont axés Orelsan, j'pense. )
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Logia Dim 30 Déc - 22:49

Perso' j'aime toutes ces chansons un peu serieuses, profondes : "suicide social" ou " la Peur de l'echec" qui sont pour moi des bijoux. "La petite marchande de porte-clefs" et "Plus rien ne m'etonne" qui sont aussi superbes ! Après, "Ils sont cools", "Raelsan" et "si seul" que j'adore aussi.
Si t'aime bien ce genre de musique, écoute du Disiz, surtout son dernière album "Extra-Lucide" c'est plutôt bon ! Toute les chansons ne sont pas parfaite, mais "Les Bienveillants" j'aime beaucoup.

En plus quand il parle il... Se... Traine... C'est... CHIANT ! Mec, reveille toi !!!! Oh !
Sa voie est comme ça, j'avoue que sur certain son c'est bizarre mais sinon je trouve que ça va bien avec son style ><

j'attend son prochain CD, ou chansons.
Il vient de finir la tournée mondial de "Les chants des Sirènes" alors d'ici un ou deux ans on devrais normalement avoir un nouvel album ^^
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Biggie-O Mar 1 Jan - 18:14

Orelsan, moi j'adore, mais en regardant bien, bin j'ai plein de truc a redire.
Mes chansons sont "étoiles invisible" "Gros poissons dans une petite marre" "finir mal" "elle viendra quand même " et enfin, celle que j'écoute surement le plus, "Entre bien et mal" non censurée bien sur.
J'suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, son ton nonchalant et fatigué moi ca me dérange, et y a pas que ca, je lai vu en live en septembre, et franchement la il ma déçu, pas que je m emmerde, mais ca voix tremble, il est pas toujours dans les temps, bref pas super bien préparé. Les freestyles, alors la c'est pire, le gars freestyle les mêmes titres depuis deux ans, toujours en oubliant des paroles, le planète rap dans lequelle il invite BigFlo, Oli, Deen, Jazzy, Effgee, Doums, Youssoupha et S-pi est un bon exemple, le gars ce fait voler la vedette.
Mais ma plus grosse deception est assez récente, autant le 21 au soir il sort une vidéo ou il kick sur du Disturbed en conduisant et la jme dit "@Ho "déjection annale et odorante"!" et autant deux jour apres, il apparait sur le Remix de "dernier MC" de Kerry James, et ce ramasse complètement par rapport aux autres..

Donc les albums d'Orel, oui, mais c'est autre apparitions...

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:48

J'ai écouté La fête est finie (l'album), j'ai pleuré. Je suis un fragile.

J'aime aussi beaucoup ce qu'il fait avec Gringe.

Et son film défonce. Genre, vraiment.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Orelsan Empty Re: [Fiche] Orelsan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum