Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

O ne Piece (sujet hebdomadaire)

+3
Solf J Kimblee
Helynx
Ultimate connard of hell
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Samanosuke Ven 14 Déc - 20:48


Bon, l'arc va se terminer non ? Il serait temps, il est nul ... Y'a que les bons arcs qui retiennent mon attention, et celui là, des persos moches comme d'habitude, des gamins géants, y'a pas à dire, il est mauvais ...

Outre le fait que je ne capte rien à l'histoire, les planches sont toujours dégoulinantes ...

Et faudra qu'on m'explique pourquoi (bon, ça fait un moment déjà), Franky est devenu horrible ? Je l'aimais bien, il était assez stylé, et a une bonne histoire ...

J'espère qu'il se passera un truc, en même temps, je lis qu'un chapitre sur quatre, parce que là, c'est encore moins intéressant que Naruto.

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Biggie-O Sam 15 Déc - 18:51

Moi ce que j'aime bien dans cette arc, c'est le fait que Oda nous file par croquette des aperçus des persos important du New World. Apres y a les alliances mis en place, et le fait que Dofla est hyper important au NW, apparement il y contrôle pas mal de choses.
Sinon c'est pas top..

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Solf J Kimblee Jeu 27 Déc - 14:21

Ben ayant lu le dernier chapitre qui est sortit aujourd'hui, je me suis "réinteressé" à One Piece. Evidemment je suivais toujours, mais franchement ça me gavait...

Le plus gros problème de mon point de vue pour après les 2 ans, c'est le fait qu'Oda n'approfondisse pas assez les différents personnages (chose franchement dommage puisque le charme de One Piece est fait en partie grâce à ça). On a eu dernièrement pas mal d'exemples comme sur l'île de HP avec Den (vous devez même pas vous souvenir de qui il est: c'est le frère de Tom), il a fait une apparition dans le chapitre 616 et après plus rien, c'était juste pour dire bonjour, mettre un revêtement sur le Sunny, le réparer et puis que dalle, on le voit même pas à la fête de fin (comme il est souvent coutume à la fin d'un arc de One Piece). Sinon, nous avons à peu près tous les ennemis n'ayant aucun style, rien de particulier. Oda se contente de leur donner une façon de parler (avec par ex: les -dosun à la fin de chaque phrase) et c'est tout. Il consacre un minuscule chapitre (je parle pour les lieutenants de Hody) pour leur donner un semblant de style et de personnalité puis tous ces "caractères" disparaissent totalement lors des combats. Faut dire qu'on leur laisse pas tellement le temps de s'approfondir. La dernière mode de Oda? Tous les ennemis se font battre en un coup tout ça condensé en une ridicule double page histoire que le combat ne dure pas plus longtemps, pas le temps d'apprécier. Autant la première fois, c'est pas gênant, j'ai trouvé ça sympa ça changeait puis l'arc des Hp commençait à me gaver. Seulement Oda reprend le même système pour Punk Hazard et ça, ça me fait iéch. On a Mone, personnage mystérieux, plutôt classe, fruit intéressant -> DOUBLE PAGE: Zoro la détruit en un coup. On a Vergo, plutôt classe aussi, semble balaise, maîtrise le haki, peut s'en faire une "armure", vice-amiral, présenté comme un vrai tueur -> DOUBLE PAGE: Law le découpe et... c'est tout, le gars super "balaise" se prend une attaque qu'on voit même pas, on sait pas d'où elle vient, comment Law a procédé, on sait juste que Law l'a battu. Enfin Caesar Clown, bon, ouais il porte bien son nom, il a même pas le charisme de Moria, il est cependant présenté comme dangereux et comme le type de personne que Luffy déteste le plus -> DOUBLE PAGE: et luffy lui envoie une attaque dans la gueule en lui disant qu'il l'aime pas et pis c'est tout. WHAAAAAAAAT !!!!??
Enfin bref, sinon on a Kinemon qui ne fait rien depuis un moment à part s'être fait transformé en pierre. Et, comme depuis le début de l'arc, tout le monde court.
*Mode Troll Désactivé*

Voila voila, sinon par rapport au message de Samanosuke (la flemme de citer le passage), tu dis trouver les planches "dégoulinantes". Bien que je n'aurait pas tendance à employer ce mot, je pense avoir compris ce que tu voulais dire et je suis assez d'accord, mais après c'est un peu le style d'Oda de faire des dessins surchargés avec pas mal de planches comportant énormément de cases après on aime ou on aime pas. Ce qui a plus tendance à m'énerver c'est à chaque fois le rappel des différentes salles où se situent les héros avec à chaque chapitre le petit schéma qui est tout le temps le même et qui lasse à la longue. Parce que autant quand on lit un chapitre toute les semaines, ça passe. C'est un rappel quoi. Mais quand ça sortira en volume relié, ça rendra dégueulasse de voir tout le temps ce pitan de même schéma qui te montre où se trouvent les persos alors que tu viens de finir le chapitre précédent ya une minute!!
Je m'emporte, excusez moi...
Sinon, par rapport à Logia, justement je verrais plus kaidou avec un équipage de Zoan puisque c'est l'empereur que l'on a pas encore vu du tout et puis barbe noire a une équipage de 10 personne et ça lui suffit je pense.

Bref, passons enfin au chapitre du jour. Comme je le disais, je l'ai trouvé bon (voire très bon, mais bon faut pas déconner, il s'est pas passé grand chose non plus...). Mais en gros j'aime bien le combat Baby 5 vs Franky qui se poursuit (et je trouve d'ailleurs Baby 5 hyper classe, espérons qu'Oda ne nous fasse pas un coup à la Hyouzou...). Sinon, autre bon point, l'histoire avec les différents coeurs échangés est bien terminée puisque chacun a récupérer le sien et Law a, si l'on puis dire ainsi, bien baiser Caesar Clown. L'interversion des coeurs était certes prévisible, mais bien trouvée, utilisée au bon moment et juste sympa quoi. Autre truc sympa, la conversation entre Vergo et Dofla donnant l'impression que ce n'est pas totalement fini pour Vergo à en juger par son sourire... Et enfin, Dofla qui part pour aller massacrer tout le monde, une bonne fin de chapitre quoi!! Avec un peu de chance Oda peut donc rattraper le coup et faire de cet arc un arc plus plaisant que ce qu'il est pour l'instant.

Voila, désolé pour le pavé, j’espère que ce que j'ai dis n'a pas été trop confus, et si finalement ça l'a été, n'hésitez pas à me demander ce que vous n'avez pas compris.
Sur ce...
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Biggie-O Sam 11 Mai - 17:17

Plop, alors, comme dans tout shonen cliché qui se respecte, OP a enfin le droit a son tournoi, sur cet arc, j'ai vraiment l'impression que Oda a trop charger d'ennemi, entre la Doflamily, le CPO, la marine avec le nouvel amiral et les adversaires du tournoi... ca fait beaucoup.
Si le tournoi ce fini normalement, il est deja presque sur que Luffy et Francky aille tous les deux en demi final, de la a les faire s'affronter en finale, ca m 'etonnerait. francky d'ailleurs qui c'est montrer carrement impressionant contre les hommes de Doflammingo.
Le retour de Bellamy, ce fail qui c'etait fait OS a l'epoque deja.. Qu'est ce qu'il fout la quoi..
Enfin bon, on verra bien la suite, j'aime bien lire les scans dernierement

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Ultimate connard of hell Jeu 16 Mai - 21:04

Y'en a un peu trop en effet.
Et un peu trop de partout.

Autant à Marineford, ça donne l'impression d'une sacrée guerre, autant là avec un tournoi cliché, ça démotive un peu.

Bellamy... encore une fois éclaté, pauvre perso, on compatirait presque si c'était pas un salopard fini.
Le vieux qui en veut à Garp au travers de Luffy, l'androgyne qui veut la peau de Luffy, la gladiatrice, le mec avec ses barrières, le roi avec son king punch hyper balèze...

C'est dur à suivre je trouve aussi BigYo.

Puis bon LA question qui me taraude sans que je trouve de réponse :

Si Luffy récupère le fruit Mera-Mera (...merazomaaaaaaaaaaa !! ahem... vile réminiscence de dragon quest la quête de Daï dès que je vois ce mot, bref, je diverge)...
Si luffy récupère ce fruit des flammes, celui de son frère.
Qui l'aura dans l'équipage ?

Nami, ça va pas.
Zorro ? C'est nul un épéiste de flammes.
Sanji ? La jambe du diable vraiment infernale ? Redondant quand même d'avoir "déjà" du feu.
Usopp ? Bof, avec toutes ses plantes de merdes ça va plus du tout avec le feu, c'en est d'ailleurs triste.
Puis on a vu que des Logia surpuissants, Pipo c'est pas un mega warrior.
Franky ?! Ce serait nul un cyborg de feu, pas besoin de blindage.

Au final, y'a rien qui va trop dans l'équipage actuel, donc les chances que le fruit soit prit par quelqu'un d'autre ça devient fort.
Et si c'est bien dans l'équipage, ça fera bizarre.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Biggie-O Ven 17 Mai - 18:17

Le Mera Mera c'est clairement Luffy qui va le gagner, et il le gardera pour l'instant sans le faire manger a qui que se soit... J'veux dire que c'est lui qui decidera de qui le mangera..

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Solf J Kimblee Dim 2 Juin - 16:46

Bah, pas si sûr que ce soit Luffy qui gagne le fruit, en tout cas, ce serait intéressant que ce ne soit pas le cas. Mais sinon, je pense pas que Oda ait dans l'idée qu'un des membres de l'équipage mange un fruit du démon, ça dénaturerai totalement le personnage l'ayant mangé, l'idée étant que l'équipage s'améliore lors du long périple avec la force qu'il possède au début. Le Mera Mera fruit serait vraiment le coup de pouce malvenu dans l'équipage (un peu comme Jinbe, mais bon, ça n'engage que moi...). Bon, sinon, pas grand chose d'autre, j'aime bien cette nouvelle île, j'aime bien certains ds nouveaux personnages (entre autres, la danseuse qu'a rencontré Sandy^^...). Espérons que cette fois, les personnages soient plus approfondis, que les gros combats ne soient pas expédiés trop vite, que le flash back qui s'annonce (je pense) soit intéressant et pas trop long et que Oda se rétablisse bien vu que ça fait deux semaines qu'il est allé à l'hosto.

Sur ce...
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Biggie-O Ven 4 Oct - 13:14

Plop, moi je suis toujours OP, l'arc en cours est vraiment sympa au niveau de l'action, mais il manque de ce cote exploration aventure qui faisait la cachet de One Piece. Apres les combats sont pas mal, et le fait que Luffy arrive a rallier la happou navy sans le vouloir et sans s'en douter, c'est frais.
Law c'est fait doubler joliment, et la derniere case du dernier scan me donne envie de voir vivement la suite, fait assez rare quand meme.

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 12:02

Ça fini quand ? Avant ou après la mort de l'auteur ?
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Samanosuke Mar 7 Avr - 16:08

Je pense aux pauvres jeunes adultes de 20 ans qui ont commencé One Piece day one, et qui ont aujourd'hui 40 ans, un travail, une famille, et d'autres choses à faire que de lire ce truc. Des gens qui en leur qualité de fan de la 1ere heure ne liront jamais la fin.
#neverforget
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

O ne Piece (sujet hebdomadaire) - Page 2 Empty Re: O ne Piece (sujet hebdomadaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum