Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Fils à Jo (2011)

Aller en bas

Le Fils à Jo (2011) Empty Le Fils à Jo (2011)

Message par Kuroro Lun 23 Avr - 12:55

Le Fils à Jo (2011) 101130-jo-1

I/Synopsis
Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

(ce coup ci, ca vient pas de Wiki' mais de Cinéactu)

II/Fiche technique
Titre français et original: Le Fils à Jo
Réalisateur: Philippe Guillard
Genre: Comédie française
Budget: 2 500 000 €
Durée: 95 minutes, soit 1h35
Date de sortie: 12 janvier 2011 dans toute la France, sauf dans le Sud-Ouest ou le film sortit le 29 décembre 2010

III/Avis
Attention, sachez que cet avis a été écrit par un néophyte (un noob quoi) dans le monde du rugby
Même si je n'ai pas toutes les références souhaitable pour saisir chaque détails de ce film, je peux vous dire qu'il s'agit là d'un bon petit film français. Doté de personnages touchants, parfois légèrement attachants, ce film pourra vous plaire même si vous êtes, comme moi, très réticent vis-à-vis du rugby.

(coucou, j'ai rien à dire O/, mais croyez moi, 'l'est pas mauvais l'Fils à Jo!)

IV/Référence au rugby
Comme plus ou moins dit plus haut, ce film est rempli de référence au monde du rugby, en commençant par les acteurs principaux, étant à peu près tous d'anciens rugbymans professionnels. Aussi, dans plusieurs scènes, vous pourrez voir apparaître des grands noms du rugby français en figurant, comme Guy Noves (entraîneur emblématique du Stade Toulousain depuis un peu moins de 20 ans), Fabien Pelous (deuxième ligne français bien connu).

V/Bonus
Le Fils à Jo (2011) 4463

Le Fils à Jo (2011) Le-fils-a-jo-2011-19328-544095008
(admirez ci-dessus Bouboule, le personnage le plus classe de toute l'histoire du cinéma of the world)


Pis la bande annonce aussi Wink . Mais elle donne pas über envie...
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum