Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Hors série]Pokemon Gemme

5 participants

Aller en bas

Si tu joue à Pokemon Gemme, quelle version à tu choisis ?

[Hors série]Pokemon Gemme Vote_lcap75%[Hors série]Pokemon Gemme Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Hors série]Pokemon Gemme Vote_lcap25%[Hors série]Pokemon Gemme Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Hors série]Pokemon Gemme Empty [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Slothy Ven 20 Avr - 20:31

Le pokemon fait par les fans, pour les fans !!!

[Hors série]Pokemon Gemme Gemme10


Etat de l'art

Avant de parler du projet Pokemon Gemme, je suis obligé de vous parler de ce qui l'as fait naitre : Le Pokemon Script Project !!!

Avant de parler du projet Pokemon Script Project, je suis obligé de vous parler de ce qui l'as fait naitre : RPG Maker XP!!!

RPG Maker XP : En gros, un logiciel (45 euros) commencé en Avril 2005 permettant à chacun de construire son propre RPG (Role Playing Game) sans connaissance en programmation préalable. Codé en langage de programmation RUBY comprends un kits de développement de base permettant moult possibilité de création. Pour avoir essayer personnellement ce logiciel, il est très facile à prendre en main (des notions de programmation aide cependant énormément pour faire des choses stylés) mais demande pas mal d'investissement pour créer un jeu.

Pokemon Script Projet : Extension et Kit de développement de RPG Maker permettant de créer un RPG de type Pokémon. Crée par un fan, le Kit est proposé gratuitement pour toute personne souhaitant crée un pokemon à l'ancienne. En effet le kit de développement reprends l'esprit des ancien Pokemon sur gameboy en s'inspirant grandement des générations Rubis/Saphir et Vert/Feuille.



Pokemon Gemme


Passons maintenant à Pokemon Gemme, crée à l'origine par une seule personnes dont je ne me souviens plus du pseudos, le projet est actuellement en développement par une équipe d'une dizaine de personne qui travaille d'arrache pieds pour fournir un jeu des plus complet. La version actuelle est la 3.3.0, la 3.3.5 arrive sous peu mais elle nécessitera qu'une nouvelle partie soit recommencée.

Le principe : Rassembler en une seule version les 450 premiers pokemon, soit jusque la génération Diamant/Perle. Ce qui sous entends évidemment toute les villes et région (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh), champions d'arène et pokemon légendaires qui vont avec. Mais il y a aussi un autre but caché, celui de créer un jeu pokemon plus mature, j'entends par la avec une histoire original et moins "gamin" que les versions traditionnelles mais aussi avec un jeu plus difficile. J'exposerais ci-dessous les différents changement notable du gameplay.

Mais avant petit résumé de l'histoire : "Vous êtes un pauvre gland, habitant Safrania avec votre maman, fan de la Super Nes et de Chrono Tigger. Vous êtes enfin arrivé à l'âge où le professeur CHEN vous donne votre premier pokemon, vous devez donc aller au bourg palette voir Mr.Chen. Il vous a pour cela envoyé un Canarticho afin de pouvoir vous défaire des pokemon Sauvage que vous rencontrerez en route. Vous sortez de votre maison et visitez un peu Safrania (vous surprenez votre Daron en train de parler à un ninja en passant) et partez ensuite pour la grande aventure"

Il faut savoir que Pokemon Gemme fait rupture avec la progression des anciennes versions : l'ordre des villes, l'histoire, la géographie des villes (quand vous verrez le bourg palette Shocked , ca n'a plus rien à voir avec 4 maison qui se batte en duel), etc... L'histoire se passe plusieurs années après Diamant et Perle et vous serez amener à rencontrer les héros des anciennes version (et de façon plutôt brutale, Red vous défoncera au moins une fois la gueule sans que vous vous y attendiez).

A partir de la, j'entre dans la plus grande spécialité de Pokemon Gemme : Vos starter proposé par Chen seront aléatoire et déterminé par les différentes actions que vous ferez pendant votre (court) voyage au bourg palette. Par exemple comme le nombre de personnes à qui vous parlez, le nombre de maison où vous rentrez, le nombre de combat contre des pokemon sauvages, le nombre d'objets récupéré, etc.

Tout est possible, il m'a par exemple été proposer comme starter Tortipouss, Ouisticram ou Kaiminus (il va s'en dire que j'ai pas pris les merdes de Diamant/perle). Bon après avec un peu de chance, vous aurez ptêtre le droit à Salamèche Very Happy .
Je rajoute aussi que les starter sont trouvable dans la nature, à des endroits bien spécifique.

J'énonce maintenant quelques règles et orientation choisis par le créateur de Pokemon Gemme afin de rendre l'expérience plus difficile :
- Le centre pokemon est PAYANT, le prix varie selon la quantité de soin à donner (Ex : remettre toute votre équipe sur pieds après un KO général, ca coute quasi 1000 poké-dollars)
- Si un pokemon tombe KO, sa barre d'expérience actuelle tombe à zéro (en gros si il lui restait une micro-merde afin de passer au niveau suivant, oust ca retombe à plat). Ceci fera réfléchir les adeptes d'explosions et autres destructions. L'entrainement fasse au pokemon sauvage s'avère plus compliqué du coup aussi.
- Le niveau des maitres d'arène a été sensiblement augmenté (exemple : Pierre, premier maitre d'arène du jeu vous acceuille avec un Gravalanch niveau 26 !! Le deuxième pokemon est un Steelix !!!)
- Vous pouvez VENDRE vos pokemons à argenta. Le centre Pokemon étant maintenant payant, vous allez devoir compter vos sous comme jamais, finis les 153 326 poké-dollars en fin de partie.
- C'est anecdotique, mais le poison reviens comme avant, c'est à dire qu'il TUE votre pokemon à la fin (contrairement à Noir et Blanc ou il se guéri tout seul une fois arrivé à 1 PV).

J'énonce pas tout parce que je suis pas non plus très avancé dans le jeu, pour vous dire j'en suis au mont sélénite et je galère comme un porc. Encore un ajout, Pokemon Gemme se voulant un RPG, un système de quêtes à été instaurés du style : "trouve Bénabar le pécheur et rapporte moi une plume arc en ciel de Dodrio". De plus les CT/CS ne s'obtiennent plus de la même façon et certaines méthodes d'évolution ont été changés.
Et le comble, c'est que l'auteur censure de façon systématique toute solution donné par les utilisateurs (dans la limite du possible) afin de retrouver l'ambiance des version Bleu/Rouge où on devait tout découvrir nous même. Et le comble, un système d'échange en ligne est aussi de mise comme sur les version DS.


Vous pouvez téléchargez tout ca gratuitement la => Pokemon Gemme téléchargement

Quelques screenshots pour donné envie :
[Hors série]Pokemon Gemme Ss4
[Hors série]Pokemon Gemme Ss2
[Hors série]Pokemon Gemme Ss42


Dernière édition par Slothy le Ven 20 Avr - 21:53, édité 1 fois
Slothy
Slothy
Maitre JV

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 33
Localisation : Champeaux

http://www.gros_zizi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Samanosuke Ven 20 Avr - 21:33

Juste une petite remarque, pourquoi tu as tout mis en gros ? Tu avais envie de crier ?

C'est fait sous RPG Maker XP ? J'avais pas trop aimé moi ... J'ai préféré le 2003 et le VX (d'ailleurs, changer le langage est une belle co*****).

Enfin bref, ça donne envie tout ça ... Je vais attendre la prochaine version, pas la peine de commencer maintenant.

Du challenge, des quêtes annexes ... Un contenu qui a l'air à la hauteur ...

En tous cas, merci à Slothy pour cette présentation, tout en grands caractères, et à Soulman d'en avoir parler sur un autre sujet.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Slothy Ven 20 Avr - 21:57

Je sais aps pour la taille des caractères, le forum a fait n'importe quoi, j'ai modifié ca.

J'ai testé que RPG Maker XP perso, ayant fait de la prog dans mes études supérieur j'ai réussi à bricoler un pseudos golden sun sympas mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose.

Ouai autant attendre la prochaine version, qui arrivera je sais pas quand, vu que de toute manière t'es bon pour recommencer. Moi je joue à bleu la, et je ferait Rouge à la prochaine MaJ comme ca je fais pas complètement la même chose.

Ouai y'a du challenge, alors rien d'insurmontable mais faut réfléchir un peu au lieu d'enchainer bêtement les combats. Et encore j'ai pas tout découvert !

J'ai connu ca avant que Soulman en parle, ca doit faire quelques semaines je sais plus par Soko qui elle même l'as connu via son copain. Je prévoyais d'en faire une fiche de toute depuis bien avant le déménagement de forum mais il est vrai que Soulman m'y as fait pensé.
Slothy
Slothy
Maitre JV

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 33
Localisation : Champeaux

http://www.gros_zizi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par SoulMan Ven 20 Avr - 22:07

Merci de cette présentation détaillé Smile
Cela me donne encore plus l'envie d'y jouer !


Salamèche>All !
SoulMan
SoulMan

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Ultimate connard of hell Sam 21 Avr - 16:49

Eh bien, ça donne envie je trouve.

J'ai franchement aucune notion de progr, mais Rpg maker permettait déjà quelques trucs même en tâtonnant.
Alors bon, difficile de passer beaucoup de temps pour faire un truc où on a pas le plaisir de découvrir le scénario, donc rpg maker c'est surtout bien quand on est plusieurs à bosser dessus et qu'on s'échange des tests.

Mais pokemon gemme a l'air foutrement complet.
La difficulté augmentée, et tu ferais presque peur aux gamins Sloth !
J''vais voir ce que ça donne pour donner un avis.

Question conne : la pension est du genre version rouge/bleu/verte ou bien version or et argent ?
Parce que c'était fendard d'accoupler un tortank avec un alligatueur, même si la logique était...lointaine.



Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Slothy Sam 21 Avr - 17:30

La pension je sais pas, je sais qu'il y en plusieurs dans le jeux, que le coup de métamorph marche toujours (il fornique avec n'importe quoi celui la). Je suis tellement en chien d'argent (parce que oui, vous obtenez les CS en fonction du nombre de pokemon différent capturés, du coup vla les sous en poké-ball) que si je dépose un pokemon la dedans, je pourrais jamais le récupérer.

Donc version argent/Or quoi, on peut accoupler des bebête en gros.

C'est vrai qu'il fait peur aux gamins, mais ca s'adresse vraiment en premier lieu au mec qui ont découvert les toutes premières version à leurs sorties, pouvoir retrouver un peu de challenge perdu dans les version récente.
Slothy
Slothy
Maitre JV

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 33
Localisation : Champeaux

http://www.gros_zizi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Yosoko Dim 6 Mai - 7:25

Je n'ai qu'une chose à dire Soulman... Kaiminus il te le pète quand tu veux Salamèche ! Kaiminus is the best o/

Plus sérieusement, contente de voir qu'il y a un sujet dessus, je trouve que ce fan-made vaut le détour. Après, j'ai pas tellement pu y jouer... Mac oblige. Donc dès qu'il y a la MAJ, je veux bien que l'un de vous explique ici les différences et si c'est toujours aussi keul ~
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:16

10 ans plus tard, ce n'est toujours pas sorti.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

[Hors série]Pokemon Gemme Empty Re: [Hors série]Pokemon Gemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum