Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pulp Fiction (1994)

5 participants

Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Pulp Fiction (1994)

Message par Kuroro Ven 20 Avr - 14:32

Pulp Fiction (1994) Pulp_Fiction_Logo

I/Synopsis
Pulp Fiction est un film se déroulant à Los Angeles dans les années 90. Il nous fait suivre plusieurs personnages, parmi lesquels Jules Winnfield et Vincent Vega, deux truands au service de Marsellus Wallace, chef de la pègre local et autre personnage clé du film, Mia, femme de Marsellus Wallace, ou encore Butch Cooldige, un boxeur acceptant de truquer son match pour rendre service à Marsellus.

II/Fiche Technique
Titre Original: Pulp Fiction
Titre Français: Pulp Fiction
Réalisateur: Quentin Tarantino
Genre: Sérieux
Année de sortie: 1994
Commentaire: Le film dévoile l'intrigue de manière peu commune.
Spoiler:
.

III/Avis
Si vous n'avez pas encore vu ce film, réparez tout de suite cet affront. Digne de sa réputation de meilleur film de Tarantino, Pulp Fiction vous captivera du début à la fin, de part son histoire entraînante, sa réalisation surprenante, ses personnages charismatique et attachants, et les formes généreuses d'Uma Thurman Very Happy .

IV/Casting
John Travolta (VF: Michel Vigné) : Vincent Vega
Samuel L. Jackson (VF: Thierry Desroses) : Jules Winnfield
Bruce Willis (VF: Patrick Poivey) : Butch Coolidge
Uma Thurman (VF: Juliette Degenne) : Mia Wallace
Ving Rhames (VF: Jean-Michel Martial) : Marsellus Wallace
Harvey Keitel (VF: Daniel Russo) : Winston Wolfe
Tim Roth (VF: Pierre-François Pistorio) : Ringo
Amanda Plummer (VF: Françoise Dasque) : Yolanda
Maria de Medeiros (VF: Magali Barney) : Fabienne
Eric Stoltz (VF: Emmanuel Curtil) : Lance
Rosanna Arquette (VF: Catherine Hamilty) : Jody
Quentin Tarantino (VF: Vincent Ropion) : Jimmie Dimmick
Christopher Walken (VF: Bernard Lanneau) : le Capitaine Koons
Peter Greene (VF: Philippe Vincent) : Zed
Duane Whitaker (VF: Patrice Melennec) : Maynard
Paul Calderon (VF: Greg Germain) : Paul
Bronagh Gallagher (VF: Dominique Chauby4) : Trudi
Angela Jones (VF: Marie Llano) : Esmarelda Villalobos
Steve Buscemi (VF: Lionel Henry) : Buddy Holly
Phil LaMarr (VF: Gunther Germain) : Marvin
Frank Whaley (VF: Éric Legrand) : Brett
Burr Steers (VF: Lionel Henry) : Roger
Julia Sweeney (VF: Dominique Chauby) : Raquel

Quand on jette un coup d'oeil au casting, l'on est tout de suite marqué. En effet, le casting de Pulp Fiction est composé de célébrités du grand écran, et pour cause, ce film a donné un véritable coup de pied au cul de la carrière de ses acteurs.
Prenons les 4 premiers dans la liste ci-dessus:
-John Travolta, aujourd'hui véritable star du cinéma américain, aussi bien en tant qu'acteur, que producteur, voir, dans certains films, en tant que danseur, n'était à l'époque qu'un acteur méconnu, jusque à quelques films musicaux qui lancèrent sa carrière. Mais sa carrière retomba bien vite, et, après une période pendant laquelle il ne connut aucun gros rôle, il se remet sur pied grâce à deux films majeurs de sa filmographie: Allô maman, ici bébé ! et Pulp Fiction. Suite à ce regain d’intérêt de la part des réalisateurs pour John Travolta, ce dernier à depuis réussi à se maintenir comme icone du cinéma américain.
-Samuel L. Jackson est -d'un avis personnel- le plus grand noir de l'histoire du cinéma. Connu et reconnu pour ses rôles dans des films comme Star Wars, Jurassis Park, ou encore divers films de Tarantino (dont Pulp Fiction), Samuel Jackson est à présent, au même titre que Travolta, une icone du cinéma américain, que vous pourrez prochainement voir en tant que guest dans la plupart des mauvais films Marvel.
-Bruce Willis est un acteur bien connu sur lequel j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a un doubleur français à la voix très amusante. Mais j'peux aussi vous dire que Pulp Fiction a joué un rôle important dans sa carrière, mais à quel niveau... Aucune idée.
-Uma Thurman est surement celle devant le plus à Tarantino. En effet, Pulp Fiction est L'élément déclencheur de sa carrière, avec un grand L, l'élément qui lui permit de se faire connaitre, d’acquérir une certaine notoriété, qu'elle doublera en 2003 avec un autre film de Tarantino dans lequel elle est à l'affiche: Kill Bill.

V/Quelques bonus
Puisque Samano' parle des pistes sonores de Pulp Fiction, je vais me permettre de rajouter quelques liens Youtube, genre l'opening, LA célèbre musique de ce film, ou encore Girl, You'll Be A Woman Soon, que vous avez surement déjà entendu, et aussi Let's Stay Together.
Et je vais conclure cette fiche par:
Pulp Fiction (1994) Pulp-fiction2
Une image culte
Pulp Fiction (1994) Xl_pulp_fiction-affiche
L'affiche du film
Pulp Fiction (1994) X20080501124049u
Une photo des "grands noms du film", avec de gauche à droite Bruce Willis, Quentin Tarantino, Uma Thurman, Samuel L. Jackson et John Travolta
Pulp Fiction (1994) 4a992ac8-0fcf-11df-8afe-2f904d2b9d37
Pis pour la fin, une p'tit photo qui fait plaisir Wink .


Dernière édition par Kuroro le Ven 20 Avr - 16:46, édité 1 fois
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Samanosuke Ven 20 Avr - 15:27

Et le thème principal Kuroro (qui joue au yo-yo avec son pseudo) LE THEME PRINCIPAL !

Nan, sérieusement, pourquoi tu n'en fait pas mention ? C'est culte quand même ... C'est d'autant plus étrange que l'image est la pochette de la bande originale du film ...

Un peu léger comme fiche tout de même, non ? Pas de commentaire sur le casting non plus ...

Je m'attendais à mieux mon cher !

Pas grand chose à dire d'autre, à part qu'il faut vraiment que je le regarde, depuis un moment que je veux le faire, je trouve pas le temps ...

Je laisse à ceux qui l'ont vu le plaisir d'en discuter, et je m’éclipse.

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Cmoididi Ven 20 Avr - 15:43

En tout cas j'ai trouver que ce film avais un pure casting, une pure h...bon autant dire que c'est un pure film ! Je sais pas quoi dire, à part que la scene ou il lui plante la piquouse de morphisme c'etais l’extase.
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Kuroro Ven 20 Avr - 15:51

Samano': Je vais reprendre ma fiche côté casting, et, si tu y tiens, côté soudtrack.

Cmoididi: Et surtout, la scène ou Butch risque son cul (dans tout les sens du terme) pour sauver Marsellus... Elle est pas épique cette scène?! Nan sans déconner, c'était la première fois que j'étais autant dans un film... J'ai parlé à mon PC quoi >.<
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Cmoididi Ven 20 Avr - 15:54

Kuroro a écrit:
Cmoididi: Et surtout, la scène ou Butch risque son cul (dans tout les sens du terme) pour sauver Marsellus... Elle est pas épique cette scène?! Nan sans déconner, c'était la première fois que j'étais autant dans un film... J'ai parlé à mon PC quoi >.<

Oui ce moment est plutôt ultime mais sa me parle plus la drogue que...la cave XD Toi aussi tu parle à ton PC parfois?
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Kuroro Ven 20 Avr - 16:51

TADA! J'ai édité ma fiche, maintenant, la fiche Pulp Fiction est plus pleine, plus complète. Plus sympa quoi.
Cmoididi a écrit:
Kuroro a écrit:
Cmoididi: Et surtout, la scène ou Butch risque son cul (dans tout les sens du terme) pour sauver Marsellus... Elle est pas épique cette scène?! Nan sans déconner, c'était la première fois que j'étais autant dans un film... J'ai parlé à mon PC quoi >.<

Oui ce moment est plutôt ultime mais sa me parle plus la drogue que...la cave XD Toi aussi tu parle à ton PC parfois?
Généralement pas trop, mais pendant ce film... J'ai pas pu m'en empêcher >.<.
Pour la scène de la drogue, j'en garde pas un souvenir particulier. Elle m'avait un p'tit peu emmerdé. D'ailleurs, tu sais qu'elle a été tournée à l'envers?
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Cmoididi Ven 20 Avr - 17:32

Et bien non je ne savais pas.
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 9:13

Alors, quelques petites précisions :

Kuroro a écrit:John Travolta, aujourd'hui véritable star du cinéma américain, aussi bien en tant qu'acteur, que producteur, voir, dans certains films, en tant que danseur, n'était à l'époque qu'un acteur méconnu, jusque à quelques films musicaux qui lancèrent sa carrière.
Le film musical auquel tu fais référence et qui a lancé sa carrière est sans doute Grease qui a bien marché aux USA et à l'international, en particulier chez la gent féminine.

Kuroro a écrit:Samuel L. Jackson est -d'un avis personnel- le plus grand noir de l'histoire du cinéma.
Mais... Mais... Et Morgan Freeman alors ? T-T Il gère la fougère lui aussi, je l'ai trop aimé dans Robin des Bois quoi >.<

Kuroro a écrit:Bruce Willis est un acteur bien connu sur lequel j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a un doubleur français à la voix très amusante. Mais j'peux aussi vous dire que Pulp Fiction a joué un rôle important dans sa carrière, mais à quel niveau... Aucune idée.
Alors là par contre mon coco, on ne peut pas me coincer sur Bruce Willis, j'adore ce type. Il est surtout devenu connu avec les Die Hard, des films d'action trooooooop bien. D'après moi, les meilleurs sont le 1, le 2 et le 4, faudra que je fasse une fiche dessus. Mais je pense que Le Cinquième Elément lui a aussi donné un coup de boost.


Voilà, c'était mes petites précisions personnelles qui ne servent à rien o/
Sinon rien à dire, ce film est génial, mes parties préférées restant celles de la cave (hurm) et le duo Jules Winnfield & Vincent Vega.
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Ultimate connard of hell Mar 8 Mai - 23:35

Je plussoie Yosoko, d'un Morgan Freeman est un aussi grand nom du Cinema américain et est aussi une personne de couleur.
De deux, Bruce willis était peut être déjà l'un des plus grands noms dans ce film à l'époque et n'y joue finalement pas un des rôles les plus majeurs, certes, c'est pas un role mineur pour autant, mais je veux dire que Pulp Fiction c'est surtout le trio Jackson-Travolta et Thurman.

La Bande son du film est avant tout immortalisée par celle du début.
Néanmoins, j'enchaine avec ce que j'ai dit sur Kick Ass, c'est pas ce que je nomme une BO à proprement parlé, c'est une playlist de musiques indépendante qui plaisaient à Tarantino.
C'est d'ailleurs un habitué, il fait rarement composé de musiques pour ces films, c'est ce qui leur donne leur coté "patchwork" d'influences, mais qui les rend un peu décevant aussi dans un sens, y'a pas de réel travail fait de ce coté autre qu'une sélection, c'est bien dommage, mais ça n'enlève rien à ce qu'elle soit plaisante.

PF c'est un film assurément culte que j'apprécie donc énormément.

PS : Soko, vas-y fais les Die Hard, je suis aussi fan, bien que je n'ai pas deux fois la tête de Willis sur mon torse contrairement à toi. Very Happy
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Samanosuke Mar 2 Avr - 20:43

Je repasse par là, maintenant que j'ai (enfin) vu ce film.

Je l'ai trouvé excellent dans l'ensemble, pour pas mal de raison déjà citées.

Komodo a écrit:De deux, Bruce willis était peut être déjà l'un des plus grands noms dans ce film à l'époque et n'y joue finalement pas un des rôles les plus majeurs, certes, c'est pas un role mineur pour autant, mais je veux dire que Pulp Fiction c'est surtout le trio Jackson-Travolta et Thurman.
Et bien, je ne suis absolument pas d'accord sur ce point là, j'aurais plutôt tendance à rejoindre Yosoko. Déjà, Uma Thurman, je la trouve passablement inutile, et heureusement en retrait. En outre, si le duo Samuel L. Jackson/John Travolta est mis en avant, ce-dernier ne m'a pas spécialement marqué. Beaucoup moins que Bruce Willis. Après, je pense qu'à ce niveau c'est typiquement une question de ressenti, j'en connais qui me rejoignent là-dessus, d'autres moins ...

Komodo a écrit:La Bande son du film est avant tout immortalisée par celle du début.
Néanmoins, j'enchaine avec ce que j'ai dit sur Kick Ass, c'est pas ce que je nomme une BO à proprement parlé, c'est une playlist de musiques indépendante qui plaisaient à Tarantino.
Cela reste une bande-son, et je la trouve de très bonne qualité dans l'ensemble, les musiques étant bien choisies ...

Komodo a écrit:mais qui les rend un peu décevant aussi dans un sens, y'a pas de réel travail fait de ce coté autre qu'une sélection, c'est bien dommage, mais ça n'enlève rien à ce qu'elle soit plaisante.
Pour ma part, je trouve que ça rajoute une plus-value au film, en lui donnant une certaine originalité, de par le procédé même, mais aussi du fait que ce sont des chansons, et pas simplement des musiques.

Komodo a écrit:PF c'est un film assurément culte que j'apprécie donc énormément.
Donc tu aimes parce que c'est culte ?
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Fiction (1994) Empty Re: Pulp Fiction (1994)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum