Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Enter the Void

Aller en bas

Enter the Void Empty Enter the Void

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:18

J'ai vu ce film lors d'une projection organisée par ma fac (à l'époque), donc dans une salle de cinéma, donc dans de très bonnes conditions.

Titre original : Enter the Void
Réalisateur : Gaspard Noë
Durée : 4h58 ... Ah non, seulement 2h40, pardon, il m'avait semblé.
Budget : 13 millions EUR

Synopsis :
C'est l'histoire d'un dealer qui vit au Japon avec sa sœur. Un jour, il se fait descendre par les flics. On va suivre son âme vagabonder d'un lieu à l'autre, pendant que les autres personnages continuent leur vie.


Mon avis :
C'est le pire film que j'ai jamais vu.

Le scénar est affligeant. On nous vend une pseudo philosophie métaphysique, une re-visitation de la réincarnation du livre du Tibet de je sais pas quoi.
Bref dans les faits, ça parle de sexe, tout le temps. On commence par 15 minutes de film en vue subjective (bien faite pour le coup), puis le héros meurs. Là, son âme va aller d'un endroit où des gens couchent ensemble, à un autre endroit où d'autres gens couchent ensemble, avec pour apothéose un love hôtel où tous les personnages du film couchent ensemble avec des sexes lumineux. Tout cela sera entrecoupé de flash-back où l'on comprend que le héros voulait se taper sa mère, mais qu'elle est morte dans un accident de voiture, du coup, il voulait un peu se taper sa sœur, mais c'était pas tout à fait sa mère, donc mince. Il fini par se taper la mère d'un "pote" à lui.
Sa sœur elle, voulait se taper son frère, mais il était moyen chaud comme dit plus haut, donc à la place, elle se tape un japonais moustachu qui s'appelle Mario (comme Super Mario, c'est trop drôle). D'ailleurs, on a une scène où le héros rentre dans la tête de Mario, pour se taper sa sœur par procuration.
On a aussi droit aux 15 premières minutes du film, vue de dos cette fois. Pourquoi ne pas revoir un bout du film qu'on a déjà vu, et qui ne raconte rien de plus ? Peut-être parce que c'est de la m**** et que ce film c'est de la m****, cohérence.
Le film se termine avec le héros qui choisi de se réincarner dans l'enfant de sa sœur, avec un magnifique plan intra-utérus, où l'on voie un pénis faire des va et viens, avant de tacher la caméra. Magnifique. Ainsi, une fois devenu le fils de sa sœur, ça sera sa mère, et il pourra se taper sa mère ET sa sœur ! D'une pierre deux coups !  

Le héros changeant de lieu en passant par des lumières et des trous, on a droit a des écrans jaunes clignotants qui durent plusieurs minutes (ça fait mal aux yeux), et des sorties originales par des trous originaux, comme le trou de la balle qui l'a tué, où encore, le vagin d'une morte.

Et les acteurs sont tous amateurs, ils n'étaient en grande partie pas acteurs avant et ne le seront pas plus après.
Ils jouent comme des patates.

Je hais ce film.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Enter the Void Empty Re: Enter the Void

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:38

Cette critique est magnifique. GG moi du passé.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum