Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rebuild of Evangelion [Hideaki Anno]

3 participants

Aller en bas

Rebuild of Evangelion  [Hideaki Anno] Empty Rebuild of Evangelion [Hideaki Anno]

Message par Ultimate connard of hell Dim 23 Juin - 15:42

---Informations ---
Type :
films d'animation

Thèmes :
science-fiction / mecha

Année de parution :
2007 (Evangelion 1.0  : You are (not) alone )
2009 (Evangelion 2.0  : You can (not) advance )
2012 (Evangelion 3.0  : You can (not) redo )



Scénariste  et réalisateur :

Hideaki Anno

Character design:

Yoshiyuki Sadamoto

Mecha design:
Ikuto Yamashita



Autres informations :[/u]
En cours.
Je ne vous parlerais pas de la série mythique dont est tirée ces films d'animations, je vous parlerais juste des films que j'ai vraiment apprécié. J'ai vu la série il y a bieeeeeeeenn longtemps néanmoins au cas où on me taxerait de découvrir.
(Le dernier film est à paraitre)

ATTENTION !
Les introductions qui suivent, contiennent des spoils puisqu'elles sont celles de films se suivant.


---Introduction Evangelion 1.0 ---


Le second impact, cette grande explosion en antarctique qui ravagea le monde, changeant sa face à tout jamais, officiellement ce fut un cataclysme naturel.
Mais l'humanité doit faire face à des ennemis liés à cet impact, les "Anges", venus pour détruire les hommes, ces créatures dont le code génétique est semblable au notre mais dont l'apparence est tellement différente...

Quinze années ont passé, la NERV, une organisation militaire, offre à Shinji Ikari, un jeune adolescent mal dans sa peau la chance de devenir un pilote.
Mais pas un pilote conventionnel, c'est un "élu", un des "enfants" destinés à piloter un "Evangelion", un "Eva" plus simplement, des robot gigantesques conçus pour combattre les anges.
Dans le chaos qui règne dans l'esprit de Shinji, il voit l'occasion de se rapprocher de son père, le commandant en charge du projet, qu'il n'a pas vu depuis des années  ... "


---Introduction Evangelion 2.0 ---


L'humanité continue de produire des machines, mais les anges ne cessent d'attaquer, Mary
Illustrious Makinami élimine le troisième ange, mais elle y sacrifie son EVA.

Pendant ce temps, Shinji poursuit son entrainement mais renforce ses liens avec ses premiers et seuls amis.
Il parvient à faire changer quelque peu Rei, la pilote de l'EVA 00, et s'en rapproche.

Toutefois, l 'EVA 04 est porté disparu en outre sans compter que  les agissements de son père le révulse,  Shinji commence à songer à cesser de piloter..."

---Introduction Evangelion 3.0 ---


Quinze années se sont écoulée depuis le second film.
Shinji se réveille entouré de ses anciennes connaissances, Asuka, Misato, Mary...
Mais quelque chose  cloche pour lui dont les souvenirs s'arrêtent quinze années plutôt, de même que son développement physique, la "malédiction des pilotes" selon Asuka.

La vérité est lourde : le troisième impact est arrivé, il est la faute de Shinji, son péché, il a pratiquement anéanti le monde qui voit désormais les anciens subordonnés de la NERV s'opposer au capitaine Ikari son père qui poursuit son but.
Shinji doit choisir : ne plus jamais piloter, comme le désire Misato et ses subordonnés, ou bien piloter pour sauver le monde, comme le veut son co-pilote, Kaworu, le seul à bien vouloir l'accepter..."


---Mon avis --

Evangelion, c'est u peu l'un des 15 monuments à connaitre je dirais en terme de japanimation, bien que je ne sache trop vous dire quels seraient les autres de cette courte liste.

Le réalisateur a eu quelques soucis mentaux et n'a jamais été satisfait de la réalisation sur la fin de sa série originelle.
En recomposant ses films "Rebuild", il semble vouloir remanier son monument pour l'achever à sa convenance.

Plus intense, moins psychologique, plus marketing diraient certains, ces trois films sont néanmoins le top en terme d'animation, la qualité visuelle est là, le scénario est sensiblement le même pour le 1.0 et une partie de la série, le 2.0 ajoute des modifications mineures, le 3.0 bouleverse totalement le scénario et pose les bases d'une fin inédite comme annoncé.

Mon avis donc au cas par cas:

1.0 :
C'est un peu décevant dans le sens où si on a déjà vu et revu la série originale, on n'a juste la même chose en 10 fois plus soigné, un peu plus écourté (format long métrage oblige).
Malgré tout, redécouvrir l'univers en "HD", reste un réel plaisir qui donne plus que jamais envie d'enchainer sur le second fillm.

2.0 :
Avec ce film, tout es plus vif, tout a plus d'impact que les précédentes œuvres d'Evangelion, plus de personnages, plus de scènes d'actions, moins de psychologie qui traine en longueur.
C'est à la fois plus creux que la série et nettement meilleur selon mes goûts.
Plus brutal, ce film met fin avec ce que l'on connaissait du scénario original.

3.0 :
Changement immédiat, action immédiate, les promesses de ce film étaient grandes, sa réalisation soignée et sa bande son sont plus qu'au niveau.
Alors oui débuter l'avis comme ceci, ça implique un "mais".
C'est assez génial pour les 20 première minutes du film, on est tout enthousiaste.
Puis arrivent les 50 minutes "Kaworu".
Kaworu ou Kaoru selon les versions, c'est un personnage albinos de sexe masculin, énigmatique et homosexuel dans la série d'origine.
(du moins très vraisemblablement)
Et...:
Mais ce n'est pas réellement le problème dans ce film, le problème c'est que pendant 50 minutes, on voit Shinji faire du piano ou regarder les étoiles avec Kaoru... voilà.. 50 minutes.
C'est long et creux.

Un gros problème de rythme dans ce film qui fera que le spectateur se sentira un peu piégé, comme Shinji qui ne sait rien sur la situation qu'il a provoqué, on ne saura rien avant un moment, on attend... on attend...
Puis le film commence sa fin, on sort ENFIN les EVA et on voit un peu d'action puis fin.

Partagé entre l'excellent par sa qualité et la déception par son "Kaoru time" trop long, ce troisième film réussi néanmoins à montrer la solitude et l'incompréhension de Shinji qui "n'est qu'un gamin".

En conclusion ...
C'est à mon sens à voir absolument si on ressent l'envie de se plonger dans l'univers très célèbre d'Evangelion.
Il faut savoir que tout n'y est certainement pas parfait et que Shinji est une tête à claques qui ne manquera pas d'énerver, mais cela reste de l'animation comme on peut difficilement en trouver d'aussi bonne.
Rebuild of Evangelion  [Hideaki Anno] 822689evarebuild
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild of Evangelion  [Hideaki Anno] Empty Re: Rebuild of Evangelion [Hideaki Anno]

Message par Biggie-O Mar 25 Juin - 18:03

Evangelion, je m'en rapelle qu'une scene; celle ou Rei se fait defoncé dans les regle de l'art, mais je sais plus si c'est dans la serie ou un film?
En tout cas ca me donne envie de (re)decouvrir le truc quoi ^^

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild of Evangelion  [Hideaki Anno] Empty Re: Rebuild of Evangelion [Hideaki Anno]

Message par Samanosuke Mar 7 Avr - 15:59

J'ai vu l'anime. 25 épisode de on sait pas trop où ça va, et un dernier épisode de "mince on n'a plus d'argent, vite, introspection du héros qui comprend le message de la série".
C'est vraiment bizarre. Genre, c'est pas ouf. Un peu glauque ...
Le film est ultra chelou, un brin sexuel au passage, malaisant. J'ai l'impression que ça brasse pas mal de vent pour un message pas si incroyable. Mais j'ai pu passer à coté. Du film, la série elle, t'explicite le propos sur la dépression force 10.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild of Evangelion  [Hideaki Anno] Empty Re: Rebuild of Evangelion [Hideaki Anno]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum