Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

The Walking Dead : Saison 1

2 participants

Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty The Walking Dead : Saison 1

Message par Samanosuke Mar 2 Avr - 9:34

Non, je ne me suis pas trompé de section, le jeu s’appelle bien comme ça. Certes, il a été renommé après l'annonce d'une saison 2, mais tout de même. Saison 2 qui devrait sortir cette année, soit dit en passant.

The Walking Dead : Saison 1 TWD-game-cover

Développeur : Telltale Games
Date de sortie : novembre 2012 (pour le dernier épisode)
Genre : Point'n Click
Plate-formes : PC, Xbox 360, PS3, iPad, iPhone

The Walking Dead, tout le monde doit connaître maintenant, on voit la BD un peu partout, et c’est la série à la mode en ce moment, ce qui va m'éviter de devoir en parler (une très bonne chose, vu que je n'y connais rien) …

Le jeu se pose en adaptation du comic, pas de la série, ce qui saute littéralement aux yeux.
D’abord sorti sous forme d’épisodes, 5 au total, en téléchargement uniquement, le jeu s’est vu offrir une version boîte aux Etats-Unis compte tenu de son succès. De plus, s'il n'était disponible qu'en anglais à sa sortie (j’en profite pour signaler l’excellent doublage), il a été doté par la suite de sous-titres en français.

Graphiquement, le jeu profite d'un joli rendu de par son style graphique particulier, vraiment dans l’esprit de l’œuvre d’origine.

L'histoire :
On y incarne Lee Everet un professeur d’histoire qui va faire la rencontre de Clementine, une petite fille qui attend ses parents, 6 mois avant le début du comic, au moment où débute l’infection.
Je ne vais pas en dire plus, ce serait criminel de ma part.

L'histoire est prenante, très bien rythmée (avec néanmoins un passage dans l'épisode 3 un peu lent), et l'intrigue ne prend pas de gants, la vie est dure, surtout quand les zombies rodent ...

Le gameplay :
Le jeu prend la forme d’un point’n click, avec beaucoup de dialogues, et pas mal de QTE.
Le tout est vraiment bien fait, les QTE étant très bien utilisés, et les dialogues toujours intéressants.

Le jeu vous force à faire des choix, que ce soit dans ce que vous allez dire, ou ce que vous allez faire, et c’est là précisément sa clef de voûte, parce qu’il n’y a aucune notion de bien ou de mal. Chacun de vos actes, chacune de vos paroles seront pris en compte par l’un (ou plusieurs) des protagonistes. Ceux-ci sont véritablement bien écrits, avec une psychologie complexe, si bien qu'il n'est pas simple de ne pas prendre parti, et privilégier une amitié à une autre est toujours risqué quand la mort est aussi présente.

De plus, les choix que vous avez à faire sont toujours bien amenés en matière de gameplay. Vous n'aurez pas "Voulez-vous tuer John Smith ? Oui/Non". Il faudra cliquer à tel ou tel endroit, appuyer sur telle ou telle touche, ou ne rien faire sans qu'on ne vous l'ait spécialement indiqué.

Les zombies sont presque secondaires, ici, ce sont les rapports humains qui priment (comme dans le comic m’a-t-on dit), il faut donc peser chaque décision. Enfin, il faudrait, car le jeu ne vous laisse que quelques secondes pour agir ou parler, vous forçant à choisir dans l’urgence, quitte à regretter une décision après coup.

Le jeu se termine en une douzaine d'heures, ce qui est juste suffisamment long à mon sens.

Conclusion :
Telltale Games nous a sorti du bon (Tales of Monkey Island, Sam et Max), du moins bon (Jurassic Park) et un chef d'oeuvre : The Walkning Dead.

Je pourrais encenser ce jeu encore plus, mais je risquerais de trop en dire ou bien de me répéter …

Mention spéciale pour la fin … Quelle fin …
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty Re: The Walking Dead : Saison 1

Message par Biggie-O Mar 2 Avr - 16:02

J'ai entendu que du bien de cette adaptation, entaché par une autre plus récente qui parait-il est horrible. Sachant que la saison comporte 5 épisode je crois, si je les téléchargé tous je paierai le prix d'un jeu normal dans le commerce? Entre 50 et 70 balles.
Mais pourrais-je le caser entre Tomb Raider ( fabuleux ) , Fifa 13 et bioschock 3...

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty Re: The Walking Dead : Saison 1

Message par Samanosuke Mar 2 Avr - 18:42

Pour ma part, soldes Steam aidant, je l'ai eu à 12~15€ ... Il me semble que c'est 5€ par épisode, 25€ donc pour l'ensemble ... Peut-être 30€ pour la version boîte à venir.

Sur l'appstore, tu peux avoir le tout pour 15$, sachant que le 1er épisode est gratuit.

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty Re: The Walking Dead : Saison 1

Message par Biggie-O Mar 2 Avr - 19:06

Et bien tu ma convaincu la, je vais me le procurer.

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty Re: The Walking Dead : Saison 1

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:11

Ah m****, c'est moi qui avais fait cette fiche. Je racle les fonds de tiroirs pour poster partout ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

The Walking Dead : Saison 1 Empty Re: The Walking Dead : Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum