Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Terraformars [Sasuga Yu]

2 participants

Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Ultimate connard of hell Sam 23 Mar - 1:55

---Informations ---
Type :
manga

Thèmes :
Science-Fiction, Horreur

Année de parution :
2011


Scénariste :

Yu Sasuga

Dessinateur:

Ken-Ichi Tachibana

Parution française :

Kaze (depuis 2013)

Autres informations :[/u]
Parution en cours.
(environ 25 chapitres, je vous laisse déduire le nombre de tomes)


---Synopsis ---


La terraformation est un procédé visant à installer les conditions de vie u moins minimales telles que nous les connaissons sur Terre.
Par divers moyens, l'humanité mit 400 ans pour arriver à constituer une atmosphère, permettre l'implantation d'une couche de lichen ainsi que d'une forme de vie animale.
Inévitablement, cette solution devenait essentielle avec la surpopulation terrestre toujours grandissante.

An 2599, Une quinzaine de jeunes volontaires sont envoyés en mission sur Mars à l'aube de la complète Terraformation.
Dans l’enthousiasme général, la mission parait plutôt simple :

Éliminer la forme de vie primitive qui fut implantée 400 ans auparavant pour commencer la colonisation... de simples insectes nommés cafards.

Toutefois tout semble bien compliqué lorsque BugII, le vaisseau débarque sur Mars, les cafards ayant bien changé en quelques siècles...
... l'équipe survivra-t-elle ?

Quelle est l'étrange opération que tous les volontaires ont eu à endurer avant d'embarquer et en quoi leur servira-t-elle ?
."



---Mon avis --

Le design est particulièrement soigné je trouve, on est pas dans du Sun ken Rock (que je conseille d'ailleurs puisque j'en parle, un super manga également sur la mafia coréenne, bien mature en restant drole) non plus dans le niveau de détail, mais terra formars se paye un charadesign mature adapté à l'ambiance.

L'ambiance, si détendue, si propre au début du premier tome...
Très vite brisée, telle une nuque, du moins telle qu'elles le sont dans ce seinen.

Assez violent dans le sens où des morts, vous allez en voir, et des morts assez sauvages.
Évidemment, pour vous spoiler un minimum je vous en dévoile un peu plus :
Spoiler:

Je vous rassure néanmoins, dès la couverture, vous comprendrez que les héros ne sont pas dénué de capacités permettant leur survie, le seul soucis étant de savoir quand et comment l'utiliser.


Le premier tome sert d'introduction au manga, il relate les évènements se déroulant 20 ans auparavant de l'histoire réelle.
La suite non moins intéressante installe donc de nouveaux personnages.
Pour ma part, j'ai été bien séduit par ce seinen, même si ce n'est en rien un chef d’œuvre, c'est le genre de petite histoire plaisante qui ne feront jamais d'ombre aux poids lourds et qui pourtant par le nombre procurent tellement plus de plaisir de lecture...

En bref, amateur de SF et d'horreur, je vous conseille ce manga où les insectes sont plus qu'à l'honneur.
Je peux vous garantir une chose : vous n'écraserez plus les cafards pour les mêmes raisons.
(enfin si vous l'avez seulement fait un jour, pour ma part, il a fallu aller en vacances en Espagne pour découvrir que l'on pouvait en avoir)
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Re: Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Samanosuke Lun 25 Mar - 21:14

Merci pour la fiche, tout d'abord, avant d'oublier.

Komodo a écrit:(environ 25 chapitres, je vous laisse déduire le nombre de tomes)
On ne peut pas si l'on ne sait pas combien il y a de chapitres par tome (encore moins si tu ne donnes pas le bon nombre de chapitres) ... Donc le tome 1 est composé de 6 chapitres. Ensuite, le décompte des chapitres repart de 1 ... 8 chapitres pour le 1er tome, 10 pour les suivants. Et il y a 39 chapitres sortis, sachant que les derniers ne sont pas encore sortis en tome relié.

Il y a 4 tomes en tout, pour ceux qui se le demandent.

Bon, déjà, j'ai vu que c'était un manga que tu présentais cette fois, et comme je préfère les mangas aux animés, je suis allé voir tout de suite.

Et donc me voilà, après avoir lu les 30 chapitres que j'ai trouvé (sans compter ceux du tome 1) ...

Bref, j'ai vraiment accroché, alors que "SF/Horreur", je me suis méfié au début, vu que ce ne sont pas mes genres de prédilections ...

Je partage ton avis quant au design, c'est vraiment très beau, un peu gore (rien d'excessif, mais j'ai du mal avec ça), et bien glauque par moment ... Le fait que ce soit un seinen rend l'action plus violente, et c'est pas plus mal quand on voit les combats "à mort" d'un shonen ... Je citerais au hasard, Naruto, et sa "guerre mondiale".

Komodo a écrit:Je vous rassure néanmoins, dès la couverture, vous comprendrez que les héros ne sont pas dénué de capacités permettant leur survie
En passant, je trouve que la couverture de l'édition française est moins réussie que celle de la version originale ...
Bon, ça ne doit pas gêner grand monde, vu que je dois être un des seuls à acheter des mangas (drôle d'idée, n'est-ce pas ?), mais tout de même.

Komodo a écrit:Le premier tome sert d'introduction au manga, il relate les évènements se déroulant 20 ans auparavant de l'histoire réelle.
Le 1er tome donne vraiment l'impression d'un One shot, au vu du rythme, de la fin et aussi de la remise à 0 (bien galère pour en parler) des chapitres ...

Merci encore une fois pour cette fiche, tu m'as fait découvert quelque chose là. Merci aussi de m'avoir fait découvert le manga, du coup ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Re: Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Ultimate connard of hell Mar 26 Mar - 21:34

Merci pour la fiche, tout d'abord, avant d'oublier.
Merci encore une fois pour cette fiche, tu m'as fait découvert quelque chose là. Merci aussi de m'avoir fait découvert le manga, du coup ...

Eh bien ça fait plaisir pour une fiche ratée ^^
(car j'avoue que j'ai pas un débit suffisant pour chercher des images, les modifier/redimensionner, les recharger et les incorporer dans le texte comme je devrais le faire)

J'avoue que si seulement j'avais l'argent pour m'acheter Terraformars, je pense que ça serait une série dans laquelle j'investirais. (j'ai bien investi dans tout Jackals, même si ça n'était que 7 tomes)

La couverture française a quelle tête si c'est possible de trouver un comparatif ? (pour info)

Enfin, je suis plutôt content, c'est le genre de série qui me plait, par acquis de conscience, je me suis remis à faire des fiches (et parce que pour s'endormir c'est le top), que quelqu'un ait apprécié, c'est pas mal.

Spoiler:


Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Re: Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Samanosuke Mar 2 Avr - 7:49

Komodo a écrit:Eh bien ça fait plaisir pour une fiche ratée ^^
(car j'avoue que j'ai pas un débit suffisant pour chercher des images, les modifier/redimensionner, les recharger et les incorporer dans le texte comme je devrais le faire)
Elle est pas ratée ta fiche. Bon, une image n'aurait pas été du luxe, mais l'important c'est que ça donne envie de lire.

Komodo a écrit:La couverture française a quelle tête si c'est possible de trouver un comparatif ? (pour info)
Hassan Cehef:

Komodo a écrit:Enfin, je suis plutôt content, c'est le genre de série qui me plait, par acquis de conscience, je me suis remis à faire des fiches (et parce que pour s'endormir c'est le top), que quelqu'un ait apprécié, c'est pas mal.
Je ne savais pas que ça avait un effet soporifique sur toi ... Pour ma part, c'est surtout quand je n'arrive pas à dormir que j'en écrit ...

Mais là, j'ai plus que simplement apprécié, j'ai décidé d'acheter tous les tomes ... J'irais dans la semaine chercher le 1er d'ailleurs, j'ai pas mal de mangas sur ma liste. En plus, c'est typiquement le genre de truc dont je n'aurais jamais entendu parler.

Spoiler:
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Re: Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Samanosuke Mar 7 Avr - 16:04

J'ai full lâché la série quand l'action retourne sur Terre. On part à fond sur des complots militaro-politico-j'airiencompris. Moi j'aimais bien la baston. Cetta approche shonen ultra hardcore et décomplexé. A un moment le manga s'est prit pour un truc méga cérébral ... Et ça m'a saoulé.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Terraformars [Sasuga Yu] Empty Re: Terraformars [Sasuga Yu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum