Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Btooom! [Junya Inoue]

2 participants

Aller en bas

Btooom! [Junya Inoue] Empty Btooom! [Junya Inoue]

Message par Ultimate connard of hell Dim 17 Mar - 0:36

---Informations ---
Type :
manga / animé

Thèmes :
Jeux-vidéo, survie, psychologique

Année de parution :
2011(manga)
2012(animé)

Auteur :

Junya Inoue

Parution française :

Glénat (depuis 2012)

---Synopsis ---

Ryouta Sakamoto est un NEET, ("ni étudiant, ni employer ni stagiaire" en anglais), âgé de 22 ans, il passe sa vie devant le jeu vidéo "Btooom", sorte de jeu de guerre à la troisième personne basé sur le concept des "Bim", des bombes ou grenades de différents types à se lancer entre joueurs pour tuer les adversaires.

Ryouta est en effet le 10 ième des joueurs au classement mondial mais voilà, un jour il se réveille attaché à un parachute dans un arbre, sur une île déserte.

Déserte ? Pas tout à fait...
Très vite attaqué par un homme enragé, il réalise que ce dernier lui lance des bombes, des BIM, exactement les mêmes que dans le jeu Btooom.

Ryouta comprend peu à peu qu'il est contraint de jouer avec sa vie et celle des autres personnes envoyées sur l'île avec les règles du jeux, mais aussi celles de la réalité : faunes, faim, vents, maladie, fatigue, psychologie...

Autant de paramètres compliquant un jeu où le nombre de vies n'est jamais que d'une seule pour la partie."



---Mon avis propre tout personnel de moi perso---

Btooom est un assez bon animé, comme manga, il est bien, mais je trouve qu'à l'écran l'histoire passe bien mieux.
12 épisodes pour une première saison, à peine un tome de plus que là où l'animé s'arrête je crois pour le manga.

Ryouta a quelques air de Light dans Death Note, je n'aime pas Death note, encore moins Light, mais Ryouta serait presque son opposé dans le sens où Light a le cul bordé de nouille dans la vie, passe pour être un genie et au final son grand projet c'est d'écrire compulsivement des noms dans un carnet tel un autiste sans plus de subtilité, Ryouta est un looser qui va s'offrir le charisme d'un héros par son intelligence, et sa volonté.
Alors certes, comparer Death Note et Btooom, j'abuse carrément, on en est loin malgré tout, mais pour ma part, j'ai trouvé l'histoire bien foutue et j'attends la suite des tome avec plaisir.

Ce n'est pas une histoire à rallonge en outre et pas un shonen nekketsu, ici pas de power up, au mieux les gens n'explosent pas alors qu'ils devraient, au mieux je dis bien.

Petit avertissement, sans être réellement gore, le manga parle de gens se lançant des grenades à la figure, on comprend dès lors que cela ne peut pas être une douce balade dans la forêt.
Néanmoins pour le public féminin, je vous rassure, le héros aura une histoire d'amour .
(quelque peu critiquable, pedobear in da place, sa dulcinée ayant 15 ans et lui 22 ...)

Malgré les défauts certains, je le conseille fortement, l'animé est plaisant et pas spécialement compliqué, ni spécialement commun, sans être non plus une perle d'originalité.

Mettons,si je devais associer une musique: groupe ACDC, "TNT" serait celle correspondant à cette histoire le mieux, quoi qu'un peu pêchue par rapport au manga.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Btooom! [Junya Inoue] Empty Re: Btooom! [Junya Inoue]

Message par Samanosuke Mer 8 Avr - 0:46

Oh j'ai vu ils ont fait deux tomes parallèles pour la fin. C'est marrant.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum