Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

+3
OrangeCheatee
RequiemOfDarkness
Darkness-in-ZerO
7 participants

Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Darkness-in-ZerO Mar 5 Fév - 18:31

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Judge-tome-1-181637-250-400

Titre original : Judge 审判
Auteur : Yoshiki Tonogai
Nb volumes : 6 (Terminé)
Synopsis : Deux ans après avoir perdu son frère ainé, Hiro se réveille menotté dans un endroit sombre et inconnu, un masque de lapin sur la tête. Il découvre alors qu'ils se trouve enfermé dans un tribunal en compagnie de 7 autres jeunes gens également masqués et un cadavre. Alors qu'ils cherchent à élucider la situation, une peluche leur annonce que "Judge" peut commencer. En effet, ils vont découvrir qu'ils font partie d'un jeu d'expiation au cours duquel ils vont devoir sacrifier un membre du groupe toutes les 12 heures jusqu'à ce qu'il ne reste que quatre d'entre eux...

Je ne m'y connais pas beaucoup en séries du genre mais j'ai déjà dévoré la moitié de ce manga et je vais sans aucun doute avaler la suite tout aussi vite.
C'est glauque, angoissant, pas vraiment le genre de chose qui m'attire ordinairement, et pourtant... On a en permanence le sentiment qu'il va se passer quelque chose d'encore pire que la situation actuelle et les pages défilent en un clin d’œil, malgré l'appréhension, jusqu'à l'insoutenable "à suivre..." de fin de volume.
Graphiquement ce n'est pas ce que j'appellerai un chef-d’œuvre (les décors sont très bien faits mais les personnages pas toujours fantastiques) mais l'intrigue est tellement prenante qu'au final on ne s'attarde pas sur les détails. Les choses évoluent rapidement, et bien sûr pas dans le bon sens. Au fil des comptes à rebours, les personnages désespèrent un peu plus, des camps se forment et l'issue est de plus en plus incertaine.

Il me reste encore à voir comment tout ça va se terminer (j'ai déjà abandonné l'idée du happy end) mais pour le moment c'est une série qui mérite le détour.


Dernière édition par Darkness-in-ZerO le Dim 17 Fév - 17:05, édité 1 fois
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par RequiemOfDarkness Mar 5 Fév - 19:33

Judge, du même auteur que Doubt....
Tellement horrible Mad
C'est deux super mangas, bien horribles, deugeu' et angoissants !
ça fait longtemps que je les ai lu, mais je crois me souvenir que j'aimais bien le cheval ou la vache, un truc comme ça.

GG la fiche, DiZ ! (pourqoi le dire à chaque fois ?! )
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par OrangeCheatee Mar 5 Fév - 19:43

J'ai acheter le tome 6 la semaine dernière !

Bon après, dès le début du manga avec une amie nous avions joué à "c'est qui qui va crever prochainement" et honnetement le problème de ce manga est qu'en prenant plusieurs parametres en compte comme par exemple :

- les mangas antécédants de notre cher Yoshiki Tonogai
- les caractères de nos "jugés"

on arrive un peu trop aisement à deviner ce qui va ce passer :S .

Cependant ce manga nous reserve quand même quelques surprises vers la fin, mais bon pour ça je vais pas spoiler Wink .

Mon avis sur judge : une lecture assez agréable (enfin si voir des gens se faire butter de multiples façons peut être considéré comme plaisant ^^" ), un sénario avec quand même plus de fond que celui de doubt (parce que honnetement les raisons du meurtrier dans doubt ainsi que sa manière d'agir étaient un peu tiré par les cheveux...).
On notera cependant certaines actions des personnages primaires ou secondaires un peu trop prévisibles ce qui gache un peu le plaisir.
Ce n'est certainement pas le manga de l'année, mais honnetement il a des atouts non négligeables.


Epic spoil :

Spoiler:

NB : malgré le fait que les tomes soient gros ils se lisent très rapidement du fait que les pages sont quand même assez épurées on passe pas plus d'un quart d'heure par tome, à par pour le dernier parce que on adore faire des aller-retour et comparer les revelations avec les actions des tomes précèdents xP (la NB qui ne servait strictement à rien, mais bon...)

OrangeCheatee
OrangeCheatee

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Samanosuke Mar 5 Fév - 20:16

RequiemOfDarkness a écrit:(pourqoi le dire à chaque fois ?! )
Parce que quand tu prends la peine de faire un truc pendant deux heures, ça fait plaisir d'avoir un tant soit peu de reconnaissance de la part d’autrui ...

Merci DiZ donc.

J'avais une question (j'ai toujours une question) par rapport à ce manga, même si le post d'Orange me suggère une réponse, j'aimerais en avoir le cœur net. Est-ce que la fin est réussi ?

Parce que, quand on a lu Doubt :
parce que honnetement les raisons du meurtrier dans doubt ainsi que sa manière d'agir étaient un peu tiré par les cheveux...
Je trouve que c'est peu dire ... Cet espèce de deus ex macchina nullissime ... J'ai eu envie de brûler tous les tomes ... Mais ils n'étaient pas à moi ...

Du coup, quand on voit que ça a l'air d'être la même chose (ce qu'on pourrait critiquer), j'aimerais savoir si c'est mieux ficelé, et si le dénouement est à la hauteur ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Darkness-in-ZerO Mar 5 Fév - 20:52

Je ne saurais te dire, étant donné que je n'ai pas encore terminé de les lire mais demain, après-demain au plus tard je serai en mesure de répondre à cette question.

Par contre je n'ai pas lu Doubt, est-ce que c'est si bien qu'on le dit?
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Biggie-O Mer 6 Fév - 18:42

Je me rappel avoir acheté le premier tomes car j'avais flashé sur la couv', ca ma plus, mais j'ai pas eu l'occasion de continuer, mais la ca me donne envie de finir.
Joli fiche DIZ

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Darkness-in-ZerO Mer 6 Fév - 19:48

Réponse à la question de Sama : je reste assez dubitative quant à la fin, autant je comprends parfaitement les motifs, autant la mise en pratique absolument parfaite du plan me paraît peu crédible.
Comme disait Orange, "comme par hasard"...

D'ailleurs j'aimerais revenir là-dessus,
Spoiler:

Conclusion, c'est une bonne série mais on reste un peu sur sa faim quand même. Encore que le dénouement est assez inattendu, on nous mène bien en bateau jusqu'au dernier chapitre.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par OrangeCheatee Jeu 14 Fév - 20:46

Si toi aussi au milieu du tome 6 au moment du denouement tu as lâché un gros "WTF !! Oo" et tu es revennue en arrière pour être sûre de ce que tu avait lu...

A postériori le seul et pas des moindres gros problème du manga c'est justement ce "comme par hazard" de la mort qui tue lors de deux ou trois actions sensibles.
Sinon pour repondre à Sama, la fin est beaucoup moins decevante que celle de Doubt, malgré la présence du style de l'auteur assez marqué pour le denouement. Après je ne peux pas être plus claire car ce serait du spoil et déjà que je suis à la limite ^^" .
OrangeCheatee
OrangeCheatee

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Logia Dim 17 Fév - 14:51

Bon déjà merci pour la fiche DiZ Razz

Alors, alors, alors... Pour ma par j'ai lue tout les doubts, bon c'était quand même il y a quelques temps [enfin "quelques temps" j'étais sois en quatrième sois en troisième je sais plus] j'avais vraiment adoré, l'histoire était horribles et lourde comme il faut, le suspens et la noirceur présent constamment, bref un manga comme j'aime. Sauf la fin >< c't'espece de raisons à la noix que l'auteur nous a trouvé pour chaque victimes m'as donné des envie de meurtre u.u même si bonnn j'avoue je m'en souviens plus dans tout les détailles, mais je me souviens de l'idée général et d'une immense déceptions ><

Par contre les judge, j'ai lue les trois premiers tomes mais après bah j'ai redécouvert The breaker et Ares donc j'ai un peu laissé tombé, je vais essayé de m'y remettre histoire d'être au courant de la fin et de la "grosse" révélation du tome 6 x)
et puis, juste pour les dessins de Mr Tonogai que je trouve juste sublime. [C'est bien lui qui écrit ET dessine ?]
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Samanosuke Lun 4 Mar - 19:16

Merci de vos réponses DiZ et Orange, vous m'avez parfaitement répondu, et je vous en suis reconnaissant.
Le tout, sans spoil, bravo.

Je me laisserais peut-être tenter à l'occasion, ce ne sont que 6 tomes, et vous en dites du bien.
Et même si la fin est décevante, tant qu'elle n'est pas aussi nulle que celle de Doubt ...

Logia a écrit:[C'est bien lui qui écrit ET dessine ?]
Je pense être en mesure de te répondre oui.

Et Logia, si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe ... Ne serait-ce que pour le singulier/pluriel ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Solf J Kimblee Dim 2 Juin - 17:05

La fin est sympa. Aussi curieux que ça puisse paraître, elle m'a même surpris parce que je m'attendais à un truc beaucoup plus bateau, donc là-dessus je suis content. Pendant les 6 tomes, je me suis laissé "bercer" en attendant la fin et ça ne m'a finalement pas déplût. Sinon, l'auteur a réussit à créer une ambiance franchement sympa, assez sombre et horrible et qui marche vachement bien. Bon, dommage que les dessins des personnages soient rigides mais bon, les décors sont splendides. Donc, bonne série qui nous fait vite oublier la fin décevante de Doubt, l'ancienne série de l'auteur.

Sur ce...
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:58

J'ai le tome 1 ... Depuis plusieurs années ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Samanosuke Mer 9 Fév - 16:11

Toujours pas lu ! Et je sais même pas où il est.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Judge  - âmes sensibles, s'abstenir- Empty Re: Judge - âmes sensibles, s'abstenir-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum