Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

card captor sakura

2 participants

Aller en bas

card captor sakura Empty card captor sakura

Message par zecket Sam 26 Jan - 11:52

Card Captor Sakura
ou Sakura chasseuse de cartes


card captor sakura 15020610

Titre original: Kādokyaputā Sakura
12 mangas/70 épisodes et 2 films
dessin, histoire, production, réalisation par CLAMP

synopsis: une fille banal sportive mais pas matheuse (comme par hasard) trouve un jour dans la bibliothèque de son père elle trouve un livre magique, elle l'ouvre (bah oui sinon il n'y a pas d'histoire) et là une multitude de carte tout aussi magique s'enfuissent. Ensuite un petite animal sort du livre et lui annonce qu'il va falloir rattrapé sa boulette et partir chassé les cartes. (d'où le nom du manga ^^) il s'ensuit donc pleins de péripéties autour d'elle et de ses nouveaux pouvoirs.

Avis: Bon pour ceux qu'il se disent "mais c'est étrange j'ai l'impression de connaitre" en effet il passait sur M6 le dimanche matin il y a 10 ans. C'est un manga de clamp donc pas de soucies à se faire niveau dessins et scénario. Un manga que je vais qualifier de frais. humour et action son au rendez vous. Amoureux du genre shojo courez le voir, si vous aimez pas se manga est aussi qualifié de shonen très souvent car pas trop niais, de plus l'héroïne n'a pas de "tenue qui apparait comme sa" non non non, là l'innovation est qu'elle a une tenue différent a chaque combat (conçues par sa meilleur amie un tout petit peux gagas d'elle). Comme le genre le veux, il y a une très grande histoire d'amour entre tout le monde, ce qui est parfois sujet à des situation comique. Une histoire en général très bien conçu. La version japonaise est un sujet de débat pour l'époque car elle traité aussi le sujet de l’homosexualité beaucoup moins présente dans la version française (dialogue remanié Evil or Very Mad ).

Regardez et Approuvez!

Voila et un de plus ^^
zecket
zecket

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

card captor sakura Empty Re: card captor sakura

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:34

Je regardais l'anime quand j'étais petit. Et c'était TROP BIEN !

Dialogue remanié d'accord, mais on voyait quand même que Tiffany était à fond sur elle. Enfin, je crois, je m'en rappelle plus trop en fait, mais je sais que j'adorais ce truc.

Na na na na na
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum