Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Puella Magi Madoka Magica

2 participants

Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Puella Magi Madoka Magica

Message par Darkness-in-ZerO Mar 22 Jan - 20:53

On va encore dire que DiZ elle propose des shojos nuls mais attendez donc ^-^


Puella Magi Madoka Magica Puella_magi_madoka_magica_1633

Titre original : Mahou Shôjo Madoka Magica
Scénariste : Magica Quartet
Dessinateur : Hanokage
Nombre de tomes : 3 (série terminée)

Synopsis : Il existe des êtres capables d'exaucer le vœu d'une jeune fille choisie. Mais en échange, celle-ci doit par contrat devenir une Puella Magi et combattre des sorcières, créatures malveillantes provocant meurtres et suicides.

Madoka Kaname, collégienne de 14 ans fréquentant l'établissement de Mitakihara, a tout d'une fille ordinaire : une famille qui l'aime, des amies, des moments de joie et des moments de tristesse.
Mais un jour ordinaire, elle fait une extraordinaire rencontre. Celle-ci est-elle due au hasard ou était-elle inéluctable ?
Elle ne connaît pas encore la réponse, mais cette rencontre va changer sa vie et son destin. C'est ainsi que commence l'histoire d'une nouvelle magical girl



Je vois d'ici votre sourcil dubitatif, et je ne peux que vous donner raison, j'ai moi-même été assez sceptique en découvrant ce manga. Mais ne nous arrêtons pas aux premières impressions, cette série est loin d'être ce qu'elle semble! En effet, sous des dehors mignons et inoffensifs, ce manga (issu de l'animé homonyme) n'a rien d'un joli conte rose bonbon. Ici l'univers bien connu des magical girls aux couleurs indigestes n'est de mise que pour mieux en exploser les codes et nous plonger, contre toute attente, dans une intrigue bien plus complexe et dramatique que ne le laissent supposer ces jolis dessins.
Dessins qui, bien qu'assez typiques du genre au premier abord, prennent au gré des évènements des allures cauchemardesques, en parfait accord avec la descente aux enfers des héroïnes.
De plus, le scénario de départ assez basique se trouve rapidement chamboulé, les combats manichéens et autres pensées pleines de bon sentiments évincés au profit d'issues incertaines dans une atmosphère oppressante au possible. C'est bref (trois volumes), intense, pas de temps pour les réflexions interminables auxquelles se livrent si fréquemment les héroïnes de shojo.
Pour l'instant je n'en suis encore qu'au premier tome, mais déjà on touche au dramatique, loin des bisounours et autres bébés licornes. La suite promet d'être exaltante.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Mayhnaus Mer 23 Jan - 17:43

Y a pas que le sourcil qu'a été dubitatif. Notamment un voyant un truc de magical girl dans seinen/josei (je me suis même demandé si tu voulais pas plutôt dire hentai avant de cliquer ^^) mais finalement ça semble plutôt sympathique, mais bon à part Gigi j'aime pas les Magical girl donc même si c'est tordu et bien et tout et tout bah je ne m'y plongerai pas par pure rejet obscurantiste de ma part. Mais je suis content de voir qu'il existe du Magical girl qui ne soit pas niais à vomir des arc en ciel fleuris et à coiffer des poneys multicolores.
Merci pour ta fiche en tout cas.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Darkness-in-ZerO Mer 23 Jan - 18:14

Oui, moi aussi j'ai été surprise, c'est vrai que c'est assez inattendu.
Franchement je ne suis pas non plus fan de magical girls (à part Sailor Moon que j'adorais il y a 10 ans) mais c'est une bonne série.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Puella Magi Madoka Magica Empty Re: Puella Magi Madoka Magica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum