Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

City Hall

5 participants

Aller en bas

City Hall  Empty City Hall

Message par Darkness-in-ZerO Jeu 17 Jan - 17:58

City Hall  City-hall-ankama

Scénariste: Rémi Guérin
Dessinateur : Guillaume Lapeyre
Nombre de tomes : 2 (série en cours)
Editeur : Ankama

Synopsis :
Dans un Londres alternatif du début du XX° siècle, le déjà renommé Jules Verne a pris sous son aile le jeune mais prometteur Arthur Conan Doyle. C'est alors que, suite à l'assassinat du ministre des finances, le maire de Londres va leur confier une mission cruciale en même temps que le secret le mieux gardé de l'humanité : le papier. Cette arme surpuissante permettant à celui qui la possède de créer et manipuler des papercuts, monstres issus de son imagination, a en effet été bannie et effacée de l'Histoire pour ne laisser place qu'à l'écriture numérique, et plus personne ne sait se servir d'un crayon. Ou du moins en théorie, car aujourd’hui, quelqu’un qui connait tous ces secrets et dispose de papier, semble bien décidé à user de son pouvoir pour détruire l’Angleterre. Secondés par la célèbre aviatrice Amelia Earhart, les deux d’écrivains, armés à leur tour par le maire Little, vont devoir faire face à cette menace!


Ceci, chers lecteurs, est un manga 100% français. Et je dois dire qu'il n'a rien à envier à ses camarades nippons. Un scénario original, un graphisme soigné et expressif, le tout dans un univers steampunk bourré d'humour et de références littéraires et historiques, en un mot une petite merveille du divertissement biblio-visuel (ça ne veut pas dire grand chose, je sais mais faites un effort).
De l'écrivain un peu savant fou au machiavélique intello masqué en passant par le chez de police colérique, on a droit à toute une brochette de personnages aussi rocambolesques que leurs (més)aventures. De plus, ne vous laissez pas refroidir par les sus-mentionnées références, car ici pas besoin d'être un as de la culture générale pour comprendre. L'action quant à elle est omniprésente, le scénario ne cesse de nous entrainer de rebondissement en rebondissement sans pour autant délaisser l'intrigue.
Enfin la série est destinée à s'achever sur le troisième tome qui sortira d'ici quelques mois, une série très courte donc, et d'autant plus facile à suivre.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Samanosuke Jeu 17 Jan - 21:18

Très intéressant tout ça ...

Merci pour ta fiche DiZ, c'est bien fait, c'est clair, concis, propre et ça donne envie ...

J'avais une question quant au registre ... C'est plutôt comique, sombre ? Plutôt shonen ? Plutôt seinen ?

Je pense que je vais me laisser tenter, 3 tomes c'est assez peu, ce qui est loin d'être un mal comme tu le soulignes ... Surtout chez ceux qui achètent les tomes (oui, quelle drôle d'idée, n'est-il pas ?)
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Mayhnaus Jeu 17 Jan - 22:07

J'ai envie de me laisser tenter aussi, ça a l'air très intéressant. Verne, Conan Doyle, steampunk ... ça m'attirerai presque plus qu'un pot de Nutella géant ^^

J'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour le moment. J'en dirais plus si je décide de me laisser tenter.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Darkness-in-ZerO Ven 18 Jan - 13:36

Au niveau du registre c'est de l'ordre du shonen comique. Le fond de l'histoire est assez sérieux (comme souvent) mais on rit pas mal.

Petite précision, le format est un peu plus grand qu'un manga classique, ce qui donne des tomes à 7.50 euros à quelques centimes près. Pour une série aussi courte c'est loin d'être la ruine.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par RequiemOfDarkness Sam 19 Jan - 10:16

Rien que la couverture et le synopsis me donnent envie. La nationnalité de l'auteur encore plus. La courtesse de la serie m'acheve ( ça existe bel et bien courtesse).
Juste y'en a dans toutes les grandes librairies ?

Sinon, comme d'hab, c'est une horrible fiche. Non, biensur que non ! >_< Merci DiZ !
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Darkness-in-ZerO Sam 19 Jan - 11:13

Oui, rassure-toi RoD on le trouve dans toutes les librairies dignes de ce nom.

Courtesse? Je ne connaissais pas... Ça sonne bien ^-^
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Mayhnaus Mar 5 Fév - 16:38

Je me suis laissé tenté. J'ai adoré. J'ai eu l'impression que ça passait un peu du coq à l'âne des fois mais rien de gênant. Rien de plus à ajouter, c'est du tout bon, Merci DiZ !!!

Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Darkness-in-ZerO Mar 5 Fév - 17:37

Je crois me souvenir qu'à un moment je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait aussi...
Mais vraiment j'adore ce manga, ça se lit très bien.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Logia Dim 17 Fév - 15:00

Ca m'as l'air pas mal du tout ça ! En plus j'adore cette époque, le steampunk tout ça. Bref je pense que je vais moi aussi me laisser tenter, donc bon, si je les trouves à leclerc [parce que OUI ma librairie a fermé u.u] je les prends tout de suite.


Et puis jusqu’à maintenant les quelques mangas français que j'ai lue m'ont pas du tout déplus, enfin le manga français que j'ai lue u.U : Dreamland

Sinon merci pour la fiche ^^
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:07

Wah je les ai jamais acheté en fait ... Y'a eu une suite je crois en plus ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

City Hall  Empty Re: City Hall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum