Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ludwig Revolution

3 participants

Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Ludwig Revolution

Message par Darkness-in-ZerO Sam 1 Déc - 15:36

Ludwig Revolution 491090521_small_3

Titre original : Ludwig Kakumei
Auteur : Kaori Yuki
Nombre de volumes : 4 (Terminé)

Synopsis :
Ludwig est le prince héritier de son royaume mais une seule chose le préoccupe dans la vie : les femmes ayant un bonnet E. Sa vie de débauche finit par excéder son père, qui l'oblige à partir en voyage afin de ramener une épouse.
Accompagné par son valet fidèle (et soumis) Wilhelm, ainsi que par Dorothea, une sorcière maso rencontrée sur la route, il parcourt les contes de fées et déjoue leurs mystères en quête de la femme parfaite.


Je suis définitivement une grande fan de Kaori Yuki. Ici les contes de fées sont parodiés et plus ou moins transformés en enquêtes policières, les princes et princesses, loin d'être vertueux accumulent les travers, et la sorcière... bah comme dit précédemment, elle est maso.
Cette série a l'avantage d'être assez courte, donc de se lire vite. Trop vite même, on s'y absorbe tellement que ça passe en un clin d’œil. Comme à son habitude, Kaori Yuki verse sans complexe dans le tabou et la déviance, alliant beaucoup d'humour au côté très sombre des contes originaux (rien à voir avec Disney), le tout dans un style graphique toujours précis et soigné.
Difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler. En bref, le style de Kaori Yuki se prête à merveille aux contes, dont elle donne ici une version modernisée (voire anachronique), très drôle et triste à la fois et bourrée de personnages très attachants tous plus farfelus les uns que les autres.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Re: Ludwig Revolution

Message par Logia Dim 2 Déc - 0:00

C'est pas trop mon style d'univers en ce moment, mais j'irais voir Smile
Par contre juste une petite questions, pourquoi c'est un Shojo ? A première vue, je placerais plus ça en gag-manga ( limite shonen ) tu pourrais m'expliquer ? ^^'
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Re: Ludwig Revolution

Message par Darkness-in-ZerO Dim 2 Déc - 18:42

Disons qu'une très grande partie de son œuvre (sinon la totalité) est essentiellement shojo mais pas uniquement.
Les relations entre les personnages, leur évolution, le style graphique également en font un shojo mais l'action est malgré tout très présente. C'est ce que j'aime avec elle, ses mangas sont vraiment accessibles à tous tellement les styles sont variés et mélangés.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Re: Ludwig Revolution

Message par Mayhnaus Dim 2 Déc - 18:49

ça a l'air intéressant, j'irai lire ça dans la semaine. J'aime bien ce qui est basé sur les contes, du moins quand c'est réussis, ce qui semble être le cas d'après ce que tu dis.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Re: Ludwig Revolution

Message par Darkness-in-ZerO Dim 2 Déc - 19:14

Oui, je te le conseille parce que c'est vraiment génial.

D'ailleurs j'ai vu il y a quelques minutes qu'il existait un one-shot intitulé Ludwig Gensoukyoku (aucune idée du titre français, je ne suis même pas sûre qu'il soit jamais paru en France), qui est en fait une séquelle à cette série.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution Empty Re: Ludwig Revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum