Xenoblade Chronicle
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OrangeCheatee
Logia
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Xenoblade Chronicle
C'est l'retour du ficheur le moins productif (
Bon alors présentation rapide du jeux qui est à mon sens LE jeux Wii ! Habituellement je suis pas trop trop Nintendo ( sauf pour Zelda ) mais là :bave: c'est simple on me dirais que pour faire une suite avec une histoire s'emboitant précisément dans celle du 1 et avec des graphismes un peu mieux tourné il faudrait me prostituer pendant 10 ans sur les rues de Paris... Aucune hésitations je le ferais ! >< Ce jeux c'est une tuerie tout simplement. M'enfin bref :
Développeur
Monolith Soft ( Respect à eux )
Editeur
Nintendo
Type de jeux
J-RPG ( du bon ! du vrai ! )
Sortie Française
19 aout 2010 ( autant vous dire que je l'ai acheté le 20 )
Classification Pegi
Histoire
Comme pour Batman on peut pas vraiment raconter l'histoire sans spoil et sans rien oublier donc... en gros ( EN GROS )L'histoire ce passe dans un monde né, on ne sait comment, sur le corps d'une divinité semblable à un titan de pierre. Figé dans une position guerrière insondable depuis le funeste duel qui l'opposa à son adversaire Mékonis, qui habrite aujourd'hui non pas des créatures de chair et de sang mais des Mekons. Et cette histoire raconte la périple de Shulk un jeune homme d'une colonie Homz qui subit une attaque. Pendant cette attaque Shulk hérite d'une arme surpuissante lui donnant le pouvoir de prédire l'avenir : Monado. L'histoire initial est de poursuivre le Mekon Noir mais petit à petit on suivra les visions de Shulk l'entrennant aux quatre coins de Bionis.
Voilà pour l'histoire vous étonnez pas si c'est pas vraiment ça parce que comme dit on ne peut pas vraiment raconter l'histoire de Xenoblades sans tout spoiler ( et puis elle est tellement bien tournée et foutu que se serait trop long )
Bon alors présentation rapide du jeux qui est à mon sens LE jeux Wii ! Habituellement je suis pas trop trop Nintendo ( sauf pour Zelda ) mais là :bave: c'est simple on me dirais que pour faire une suite avec une histoire s'emboitant précisément dans celle du 1 et avec des graphismes un peu mieux tourné il faudrait me prostituer pendant 10 ans sur les rues de Paris... Aucune hésitations je le ferais ! >< Ce jeux c'est une tuerie tout simplement. M'enfin bref :
Xenoblade Chronicles
Control Your Destiny
Développeur
Monolith Soft ( Respect à eux )
Editeur
Nintendo
Type de jeux
J-RPG ( du bon ! du vrai ! )
Sortie Française
19 aout 2010 ( autant vous dire que je l'ai acheté le 20 )
Classification Pegi
Histoire
Comme pour Batman on peut pas vraiment raconter l'histoire sans spoil et sans rien oublier donc... en gros ( EN GROS )L'histoire ce passe dans un monde né, on ne sait comment, sur le corps d'une divinité semblable à un titan de pierre. Figé dans une position guerrière insondable depuis le funeste duel qui l'opposa à son adversaire Mékonis, qui habrite aujourd'hui non pas des créatures de chair et de sang mais des Mekons. Et cette histoire raconte la périple de Shulk un jeune homme d'une colonie Homz qui subit une attaque. Pendant cette attaque Shulk hérite d'une arme surpuissante lui donnant le pouvoir de prédire l'avenir : Monado. L'histoire initial est de poursuivre le Mekon Noir mais petit à petit on suivra les visions de Shulk l'entrennant aux quatre coins de Bionis.
Voilà pour l'histoire vous étonnez pas si c'est pas vraiment ça parce que comme dit on ne peut pas vraiment raconter l'histoire de Xenoblades sans tout spoiler ( et puis elle est tellement bien tournée et foutu que se serait trop long )
Avis du Logi
Un magnifique jeux qui revient aux anciennes base du J-RPG, à la limite de ce que peut supporter la wii pour un monde aussi immense les graphismes un peu "floué" ne sont génant que les 15 premières minutes... pendant ces premières minutes on se dit "Mouais... le jeux est bien, mais bon le système de combat est pas trop dynamiques c'est bien mais je me voies pas y passer 300 heures dessus.. " Et après on sort du didacticiels on découvre le monde de Xenoblade.. ET LA c'est la révélation ! Oubliez les graphismes un peu délavé quand on voies les paysages qui s'offrent à nous et le monde immense et libre à la porter de votre main, oubliez le système de combat sois disant pas dynamiques quand vous voyez le dynamisme qu'il prend dès le premier combat hors didacticiel ! ( Oui au cas où vous ne l'auriez pas compris je dis ici que les combats sont dynamiques ! )
Et il y a tellement de chose à faire hors de la quêtes principal.. que pour reprendre "Game Focus"
C'est un jeu de rôle massivement solo hors-ligne !
Les possibilité sont immenses! les combats sont dynamiques ! Les paysages magnifiques ! Bref ce jeux est bon !
Les doublages sont plutôt bien foutu, même si ça ne se voit pas vraiment les cinématiques reprénnent le moteur du jeu donc on ne voit presque pas les lèvres bouger mais les voies vont très bien avec le personnage.
AH et vous ais-je parlé de la vie de ce jeux ? La vie du combat... Vous en avez marre des combats de skyrim à spammer le clic droit et gauche de votre souris ? Marre des combats d'assassin's creed a attendre comme un plow qu'un soldat veuille bien attaquer histoire de le one shoot ? Alors ce jeux est fait pour vous ! Dans un combat il ne se passe pas une seconde sans que ça gueule, que ça parle, qu'il y est un éclair lumineux sur l'écran, bref un beau bordel tellement vivant et attachant que vous ne vous lasserez bientôt plus de ces combats !
Dans Xenoblade il y a une autre qualité : Le sociogramme ( je crois que ça s'appelle comme ça ) c'est une sorte de graphiques vous permettant de voir vos relations avec d'autre PNJ du jeux, bon moi le mien il fait peur à voir puisque jusqu'a l'île prison je n'ai fait que la quêtes principal .. Je vous raconte pas la gueule du sociogramme ><
Ah et dernière chose j'y est jamais joué avec une manette de wii version 1 ( le truc avec la wiimot et le nunchuk ) je joue avec une manette euh... une manette qui ressemble à une manette classique quoi ! Avec deux pads des fleches directionnels etc.. ( on va l'appeler manette de wii version 2 ) bref je joue avec une manette de wii version 2 et vraiment je vous conseil de jouer avec ! Parce que c'est vraiment génial ! Pénard dans son canap' avec les doigts qui voltiges sur les touches directionnels, ( c'est ça le mots... a partir de la moitié du jeux vos doigts voltiges vraiment sur les touches directionnels >< ) une bouteille de coca à côté de vous.. c'est le pied !
(De là, jusqu'a "Voilà Voilà" c'est un EDIT )
Bon le jeux n'est pas non plus exempt de défaut non plus, l'histoire est bien tournée et tout, mais au final les grosses cinématique en rapport avec l'histoire (je parle pas de petite cinématique annonçant l'arriver d'un boss et tout ) sont tellement espacé et tout ( en même temps quand il faut 30 minute pour aller d'un point A à un point B puis encore 30 Minute à essayer de faire la quête située au point B puis 20 minute à faire le boss ) que l'on avance en suivant le journal sans vraiment savoir pourquoi on fait ça, donc c'est légèrement lassant mais ça reste extrêmement plaisant,( Bon alors ce que je vais dire là j'en suis pas totalement sur, je faits le test et j'édit si j'ai dit une connerie ) l'absence du réglage de la définition ( genre le mettre en 16:9 ou truc du genre ) est aussi quelque peu gênante bon pas autant que dans MH 3 maiis voilà ^^', bon je les ais glorifié au dessus, mais faut pas se leurrer les graphismes sont plus que moyen, sauf les graphismes de paysage ( expression inventée par mes soins, en gros les graphismes représentant les paysages ).
Voilà voilà, bon un avis plutôt baclé je vous l'accorde ^^'
[center]
Ah et je sais que j'ai oublié énormément de trucs >< mais si tous se passe bien je faits une extensions de cette fiche bientôt ( avec les améliorations, les personnages etc.. )Et il y a tellement de chose à faire hors de la quêtes principal.. que pour reprendre "Game Focus"
C'est un jeu de rôle massivement solo hors-ligne !
Les possibilité sont immenses! les combats sont dynamiques ! Les paysages magnifiques ! Bref ce jeux est bon !
Les doublages sont plutôt bien foutu, même si ça ne se voit pas vraiment les cinématiques reprénnent le moteur du jeu donc on ne voit presque pas les lèvres bouger mais les voies vont très bien avec le personnage.
AH et vous ais-je parlé de la vie de ce jeux ? La vie du combat... Vous en avez marre des combats de skyrim à spammer le clic droit et gauche de votre souris ? Marre des combats d'assassin's creed a attendre comme un plow qu'un soldat veuille bien attaquer histoire de le one shoot ? Alors ce jeux est fait pour vous ! Dans un combat il ne se passe pas une seconde sans que ça gueule, que ça parle, qu'il y est un éclair lumineux sur l'écran, bref un beau bordel tellement vivant et attachant que vous ne vous lasserez bientôt plus de ces combats !
Dans Xenoblade il y a une autre qualité : Le sociogramme ( je crois que ça s'appelle comme ça ) c'est une sorte de graphiques vous permettant de voir vos relations avec d'autre PNJ du jeux, bon moi le mien il fait peur à voir puisque jusqu'a l'île prison je n'ai fait que la quêtes principal .. Je vous raconte pas la gueule du sociogramme ><
Ah et dernière chose j'y est jamais joué avec une manette de wii version 1 ( le truc avec la wiimot et le nunchuk ) je joue avec une manette euh... une manette qui ressemble à une manette classique quoi ! Avec deux pads des fleches directionnels etc.. ( on va l'appeler manette de wii version 2 ) bref je joue avec une manette de wii version 2 et vraiment je vous conseil de jouer avec ! Parce que c'est vraiment génial ! Pénard dans son canap' avec les doigts qui voltiges sur les touches directionnels, ( c'est ça le mots... a partir de la moitié du jeux vos doigts voltiges vraiment sur les touches directionnels >< ) une bouteille de coca à côté de vous.. c'est le pied !
(De là, jusqu'a "Voilà Voilà" c'est un EDIT )
Bon le jeux n'est pas non plus exempt de défaut non plus, l'histoire est bien tournée et tout, mais au final les grosses cinématique en rapport avec l'histoire (je parle pas de petite cinématique annonçant l'arriver d'un boss et tout ) sont tellement espacé et tout ( en même temps quand il faut 30 minute pour aller d'un point A à un point B puis encore 30 Minute à essayer de faire la quête située au point B puis 20 minute à faire le boss ) que l'on avance en suivant le journal sans vraiment savoir pourquoi on fait ça, donc c'est légèrement lassant mais ça reste extrêmement plaisant,( Bon alors ce que je vais dire là j'en suis pas totalement sur, je faits le test et j'édit si j'ai dit une connerie ) l'absence du réglage de la définition ( genre le mettre en 16:9 ou truc du genre ) est aussi quelque peu gênante bon pas autant que dans MH 3 maiis voilà ^^', bon je les ais glorifié au dessus, mais faut pas se leurrer les graphismes sont plus que moyen, sauf les graphismes de paysage ( expression inventée par mes soins, en gros les graphismes représentant les paysages ).
Voilà voilà, bon un avis plutôt baclé je vous l'accorde ^^'
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Dernière édition par Logia le Dim 30 Sep - 9:50, édité 2 fois
Logia- Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26
Re: Xenoblade Chronicle
Comment ne pas être tenté par tant de conviction...
J'ai regardé quelques tests et ça à l'air vraiment pas mal.
(je crois que ce que tu appelles manettes de wii 2 c'est la manette de gamecube, mais bon après je ne les connait pas toutes)
Après le truc c'est que pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de jouer ça reste un obstacle T T .
Mais bon, je le note dans ma petite liste d'achat pour les vacances :3
J'ai regardé quelques tests et ça à l'air vraiment pas mal.
(je crois que ce que tu appelles manettes de wii 2 c'est la manette de gamecube, mais bon après je ne les connait pas toutes)
Après le truc c'est que pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de jouer ça reste un obstacle T T .
Mais bon, je le note dans ma petite liste d'achat pour les vacances :3
OrangeCheatee- Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Re: Xenoblade Chronicle
Je parle de cette manette ^^ ( Celle vendu à l'origine ( je crois ) avec Monster Hunter 3 ) mais c'est pas la manette de gamecube.. Non ? <.<
Logia- Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26
Re: Xenoblade Chronicle
Ouais une manette classique Wii ... Je sais pas d'où tu sors tes versions 1 et 2 ... Et une manette gamecube ... est une manette gamecube ...
Bon, une fiche jeux vidéo, donc je me dois de venir critiquer ...
Un RPG solo donc ...Logia a écrit:C'est un jeu de rôle massivement solo hors-ligne !
Ou alors, c'est un jeu où tu joues vraiment tout seul ? Du genre encore plus seul que seul ? En gros, ça se joue à zéro personne ?
Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter mon cher ami ... Et ça, je suis sûr que tu le regretterais ...Logia a écrit:c'est simple on me dirais que pour faire une suite avec une histoire s'emboitant précisément dans celle du 1 et avec des graphismes un peu mieux tourné il faudrait me prostituer pendant 10 ans sur les rues de Paris... Aucune hésitations je le ferais ! ><
De toute évidence, tu ne connais pas les jeux qui ont fondées le J-RPG ...Logia a écrit:Un magnifique jeux qui revient aux anciennes base du J-RPG
Bon, commençons ma critique acerbe, blessante et pleine de haine, découlant de ma personnalité froide, hautaine et pleine de mépris (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).
Déjà, le PEGI ... Franchement, ça sert à quoi ? Parce que, tout le monde s'en fout, et qu'en plus il n'est la plupart du temps pas juste ...
Sinon, à part ton avis, tu ne dis pas grand chose du jeu ... Que je sois claire, autant en terme de contenu, ça passe, (même si j'aurais aimé quelques mots sur le chara design, et sur la magnifique bande-son composée par des pointures du genre), autant niveau organisation, c'est vraiment pas terrible.
Je m'explique : que fait l'explication du gameplay dan ton avis ? En quoi est-ce ton "avis" que d'expliquer la mécanique de "sociogramme" ?
De même que ton histoire de version de manette de Wii ... La manette classique était vendue avec le jeu.
Tu le dis une fois ici, deux fois avant, une autre fois après, et ensuite t'a cherché un synonyme ...Logia a écrit:Oui au cas où vous ne l'auriez pas compris je dis ici que les combats sont dynamiques !
Très mauvais exemples ... Sinon, je peux te rétorquer que les combats de Call of Duty sont plus nerveux, ce qui est juste hors de propos ...Logia a écrit:Vous en avez marre des combats de skyrim à spammer le clic droit et gauche de votre souris ? Marre des combats d'assassin's creed a attendre comme un plow qu'un soldat veuille bien attaquer histoire de le one shoot ?
Bref, tu aurais largement gagné à te relire, au lieu de sortir un edit pour nous dire que le jeu ne tourne peut-être pas en 16/9, sachant que l'option en question se règle dans les options de la console ...
En l'état, c'est organisé n'importe comment, y'a deux trois énormités, et un (léger) manque d'information.
Voilà, vous pouvez maintenant me dire à quel point je suis une personne odieuse et cruelle (les personnes que je vise se reconnaîtront).
Samanosuke- Maitre JV
- Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.
Re: Xenoblade Chronicle
Ah bon ? >< Pas dans mon cas..
De même que ton histoire de version de manette de Wii ... La manette classique était vendue avec le jeu.
J'en savais riensachant que l'option en question se règle dans les options de la console ...
Non effectivement, d'ailleurs mon expérience J-RPG c'est Xenoblade, Dragon Quest et KH 1 ( <-- si c'est un J-RPG tout en étant un Action-RPG ) donc voilà.. Mais je n'ai fait que répéter ce que tu m'as toi même dit sur la chatbox..De toute évidence, tu ne connais pas les jeux qui ont fondées le J-RPG ...
C'est pas moi qui te le dirais vue que ce que tu as dit juste >< ( A mon grand regret )
Voilà, vous pouvez maintenant me dire à quel point je suis une personne odieuse et cruell
Ok, merci, je vais essayer de refaire celle là et pour mes prochaines fiches je ferais gaffe..En l'état, c'est organisé n'importe comment, y'a deux trois énormités, et un (léger) manque d'information.
Logia- Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26
Re: Xenoblade Chronicle
Si tu as acheté le jeu le lendemain de la sortie, tu devrais avoir une manette avec (une jolie manette rouge), ou alors tu l'as eu en occasion, ce qui serait étrange vu le laps de temps ... Ou alors, tu t'es tout simplement fait avoir ...
Ha ha ! Je n'aurais pas plutôt dit que Xenoblade "reprenait ce qui se faisait de mieux en matière de J-RPG" ? N'essaie pas de m'incriminer pour tes fautes, on ne peut pas m'en vouloir si tu ne retiens pas ce que je dis ...Logia a écrit:Mais je n'ai fait que répéter ce que tu m'as toi même dit sur la chatbox..
Samanosuke- Maitre JV
- Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.
Re: Xenoblade Chronicle
Surement, parce que non j'ai pas eu de manette rouge <.<Ou alors, tu t'es tout simplement fait avoir ...
N'essaie pas de m'incriminer pour tes fautes, on ne peut pas m'en vouloir si tu ne retiens pas ce que je dis ...
J'essayais pas de t'incriminer. Si t'avais vraiment dit ça ( ce qui n'est le cas d'après toi ) donc une connerie, ça aurait été moi le fautif, vue que c'est moi qui l'aurait répéter sans penser à vérifier.
Logia- Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26
Re: Xenoblade Chronicle
Xenoblade est un des jeux que je voulais sur Wii, il m'a l'air très bien. Mais avec l'arrivée de ma Ps3, j'ai délaissé ma Wii et Pandora's Tower pour God of War, Call of Duty et Jak & Daxter...
Je ne pourrais pas vraiment débattre sur ce jeu étant donné que je ne le connais pas vraiment.
La manette rouge était juste dans le pack collector.
Je ne pourrais pas vraiment débattre sur ce jeu étant donné que je ne le connais pas vraiment.
Logia a écrit:Surement, parce que non j'ai pas eu de manette rouge <.<
La manette rouge était juste dans le pack collector.
ShizukaQsB- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon
Re: Xenoblade Chronicle
C'est bien ce qui est étrange ... Des coffrets collector, j'en ai vu des mois après la sortie du jeu ... Donc le fait qu'il n'en ai pas eu le lendemain m'étonne. Je ne crois pas qu'il était plus cher en plus, après, ça dépend d'où est-ce que tu achètes tes jeux ...ShizukaQ'sB a écrit:La manette rouge était juste dans le pack collector.
Oui c’est le cas, je ne te permets pas de sous-entendre que j'aie pu oublié ce que j'ai dit.Logia a écrit:Si t'avais vraiment dit ça ( ce qui n'est le cas d'après toi )
Samanosuke- Maitre JV
- Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.
Re: Xenoblade Chronicle
Le pack collector devait être à environ 60 euros et le jeu seul entre 30 et 40, il me semble.Samanosuke a écrit: C'est bien ce qui est étrange ... Des coffrets collector, j'en ai vu des mois après la sortie du jeu ... Donc le fait qu'il n'en ai pas eu le lendemain m'étonne. Je ne crois pas qu'il était plus cher en plus, après, ça dépend d'où est-ce que tu achètes tes jeux ...
Le prix des jeux de Wii tournent toujours autours de ceux-ci. (Du moins, j'ai payé 60 euros les pack collector The Last Story, Pandora's Tower et Skyward Sword.)
Même si tu n'as pas joué avec cette manette je demande : est-ce que tu dois "bouger la wiimote dans tous les sens" pour les attaques, les coups d'épée ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir la comparaison x).
(C'est une question un peu débile, mais dans P'sT il faut juste appuyer sur le bouton A.)
ShizukaQsB- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon
Re: Xenoblade Chronicle
Je me suis acheté y'a pas si longtemps.
Enfin j'ai commencé à joué deux semaines avant les vacances de noël, j'ai laché pendant n'ayant pas la wii chez les parents, ça m'a manqué, et doncj'ai repris le jeudi après les exam et cette semaine-ci où j'ai pas eu cours de l'aprèm.
Soit 96h de jeu quand même dans ce laps de temps.
Moi je vais donner mon avis de vieux con.
1) C'est hideux !!!
Ok, je tempère avec honnêteté :je parle niveau textures, du moins surtout niveau visages.
Je veux dire qu'en voyant Dunban se lancer dans son coté au début face aux Mekons, j'ai lâché la wiimote, et j'ai dit texto :
J'avais peur.
Du moins grosse déception quand on me parlait d'un bon jeux depuis des années, on me parlait des graphismes, je ne croyais donc que c'était un acquis un bon jeu passait par des graphismes accrocheurs...
Effrayé par ceux-ci, dégouté je dirais même pendant mes deux premières heures de jeu hein, pas 15 minutes...
J'ai continué avant de me dire que "déjection annale et odorante", à toujours dire que ça compte pas les graphismes, faut que je dépasse cela.
Après, en parlant des décors, en fait ils sont plutôt pas mal ou du moins, eux ne nous agressent pas les yeux.
C'est vastes, parfois, j'ai pas vraiment eu l'impression d'être sur une jambe ou un poignet, je doute fortement que les décors aient la forme du géant localement, mais ça reste franchement bien, ça n'a rien avoir mais j'ai eu le même sentiment que lors de ma première chevauchée dans Shadow of the Colossus y'a pas mal d'années déjà, où je me suis dit :
2) Combats chiants
Je précise encore une fois, je suis un putain de coin coin j'use de mots malpolis d'adepte du tour par tour bien pépère et bien stratégique.
J'ai pas réussi à passer plus de 5 h de FF XI et même pas eu envie de toucher au XII RIEN que pour leur gameplay !!!
je n'ai été que spectateur assidu à ces derniers d'un joueur (mon frère, 22ans) qui les a fini.
Bref, tout ça pour dire, c'était pas gagné pour le vieux con que je suis, je partais en me disant que c'était nul, chiant et pas plus réaliste que du tour par tour (le gros argument des partisans habituels "ça fait plus réel lol" ... mon cul oui !)
- La technique.
Bon, je dois dire qu'ayant joué à Grandia, ayant joué à dot Hack, même si je suis pas spécialement adepte, j'ai quand même réussi à comprendre comment on fait.
Dans Xenoblade voilà comment on fait quand même :
Puis bon éventuellement, tu peux à l'occasion regarder en haut la grosse barre que tu voudrais voir bleue, mais qui n'est jamais remplie, ou qui l'est quand tu sais que tu auras besoin de réanimer quelqu'un, mais qui malgré tout ne le seras jamais assez.
Tu peux aussi de temps en temps hésiter :
Hésitation qui généralement se règle vite, on choisit par défaut le bouclier et on essaye de durer.
Du coup, faut avouer, c'est un peu du clique-bouton quand même sans plus de réalisme.
- Le cas typique.
Face à un monstre lambda, on bourrine généralement.
Puis on a les boss, en gros, pendant un bon moment à chaque boss, ce ...Shulk découvre qu'il a un nouveau pouvoir.
Et c'est pas un spoiler super méchant entre nous de dire que son épée à des pouvoirs vu que le titre c'est "xenoBLADE"...
Celui qui s'attendait pas à ça est un peu couillon.
Bref, le cas des boss, c'est qu'au début chaque boss nous permet de saisir un nouveau pouvoir, ça fait un peu redondant quand même.
D'autant plus que ledit pouvoir sera pas spécialement aussi utile par la suite.
(non pas qu'il sera à jeter, bien au contraire, mais ça sera plus un choix de tactique qu'autre chose)
Mais autant être honnête j'ai été incroyablement mauvais probablement.
N'empêche qu'un monstre niveau 20 je perd coup sur coup niveau 18 face à lui, niveau 20 je l'éclate.
Un monstre niveau 30, j'ai sué du sang pour le blesser à même niveau, passé 32, comme du beurre.
Et ainsi de suite 4 voir 2 niveaux dans ce jeu ça correspond à un bond énorme.
Enfin après autant d'heure, je critique, ça reste très jouable, n’empêche que c'est un peu dégueulasse, y'en a partout à l'écran, à droite les vies, en haut la jauge de combo, en bas les arts, à droite les notes d'informations qui sont certes optionnelles, n'empêchent qu'elles y sont de base.
Et au centre des ennemis qui parfois vous bloquent dans des angles chiatiques...
Autant j'aime le jeu, autant ça j'aime pas spécialement.
2) Les personnages.
Un jour, j'ai pleuré en voyant Vann de FF XII.
UN autre jour, j'ai dit que je tuerais les gens qui avait retouché le visage de Dante.
Là, j'ai pleuré en me disant que c'était pas possible qu'ils aient osé retoucher le visage de Vann -qui était déjà rond de chiotte- mais en échouant !
Donc on pars sur des spoiler gras là...
Bah là je vais pas spécialement spoiler, je dirais juste que :
Facia noir, pas vraiment été surpris le concernant vu l'intro.
Gadolt, pas spécialement surpris non plus vu le cas de Fiora, j'ai même été surpris que ça n'arrive si tard dans l'histoire.
Zanza et Meinas, là, ouais m'y attendait pas spécialement au début du jeu à leur existence, et même si dès la première apparition de Zanza on se pose des questions ça se résout pas si vite.
La monado, intéressant comme concept, au moins ses pouvoirs son au cœur de l'histoire.
Après, j'ai eu un peu de mal avec son design très "Japan SF" quand au final le reste n'est pas si science fiction que ça, du moins pas autant.
Certains persos, j'ai pas compris leur utilité par contre mais rien de grave.
C'est le gros point fort du jeu sans être non plus exceptionnel non plus, je parle de l'histoire encore une fois.
Une histoire bien prenante, une histoire quoi simplement, un vrai scénario en fait comme ça n'existe plus vraiment ni dans les jeux ni dans les films, on a plus que des concepts vides de travail sur lesquels on fout un gameplay et des gros graphismes, Xenoblade a pris le contrepied.
Après je le dis, c'est bien, c'est plaisant, mais c'est classique, les originalités sont pas légion faut pas s'attendre à une révolution sinon on est assez déçu.
(c'était mon cas hein)
Là, je dois dire que si l'histoire est bien sans casser des briques, si les graphismes sont bof, si le chara-design est bof, l'ambiance sonore, par contre est parfaite !
On a un peu une similarité avec Baten Kaitos dans les différences entre phases de combat et ambiances dans le style.
(à vérifier, aucune lien entre les deux jeux je crois néanmoins si ?)
Dans tous les cas, Xenoblade a su toucher mon petit coeur par ses musiques, un peu trop caricaturales pour certaines dans le sens où elles amplifient trop le sentiment désiré, parfaites pour d'autres bien plus nombreuses néanmoins.
Je me suis senti tout triste à ne plus pouvoirs déambuler dans Agni Ratha tellement j'adorais ses thèmes de jour et de nuit.
Détail intéressant justement ce changement de thème le jour et la nuit pour les différentes cartes. et le cycle d'ailleurs parfois totalement éludé dans les jeux sauf besoin scénaristique.
Des quêtes en veux-tu en voilà, des gens avec qui tisser des liens, des gemmes à créer, des objets à collectionner, des armures optimisables.
Certes, on a l'impression que les gemmes font un peu beaucoup reprise des matérias de FFVII, mais bon le temps a coulé, et xenoblade n'est pas le seul, et FF probablement pas le premier à avoir utilisé ce système, mais je ne m'avancerais pas là dessus.
Enfin pour dire que tout ça rajoute une consistance très agréable bien que frustrante malgré tout.
Les développeurs auraient été des sadiques ils auraient rajouté un pokedex.
Seul bémol et encore, l'inventaire, le votre a été je suppose, comme le mien, bien trop étroit non ?
Au bout d'un moment on passe son temps à jeter des trucs sans savoir si ceux gardés servent réellement, surtout si on s'intéresse à la colonie 6 un peu tard.
(mon cas en l’occurrence, mais j'assume, c'était pas spécialement utile.... quoique, si quelqu'un sait où les singes fossiles se trouvent dans la forêt, ça m'évitera 10 minutes à rusher dedans et tout dégommer )
Sinon pour ceux qui voulaient savoir comment on joue avec une wiimote normale et le nunchuk ?
Baaaaaaaaaaahh... c'est très simple hein, on appuie sur la croix pour choisir les arts et on clique sur A pour valider, on bouge avec le joystick du nunchuck, c'est tout con, la caméra se règle mieux qu'un Monster hunter tri, même si la comparaison n'a pas lieu d'être.
Fin il a pas spécialement de raison d'être sorti sur wii pour son gameplay je dirais, il exploite rien de la wiimote...ET S'EN FOUT !
D'entrée de jeu, j'ai voulu croire que ce jeu était l'élu parmi les élus, une grave erreur qui a repoussé d'autant plus le moment où le jeu m'a séduit pour ses qualités et non repoussé pour ses défauts.
Il a des défauts clairement, (comme toute chose) que je résumerais à :
- Ses graphismes
- Ses personnages
- Son manichéisme
Et je ne ferais pas la liste des qualités, puisque, objectivement, ce jeu m'a plu et que de fait je lui en trouverais 10 fois plus.
De fait, oui, ça fait des mois que ça a été dit, mais je suis bien d'accord avec Samanosuke, ce jeu reprend bien ce qu'il y a de meilleurs dans les RPG, il assimile à sa sauce des clichés -parfois un peu gros- et s'en sort pas mal.
Tout ça pour dire que le coups des deux titans se foutant dessus c'était une belle accroche. ^^
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Soit, on se revoit dans cette section en mai en théorie quand j'aurais eu comme cadeau d'anniv Asura' s Wrath, bien que je me tate encore...
(parce que j'ai pas d'argent pour l'acheter d'ici-là mais aussi ça : )
Parce qu'entre nous je ne voulais pas y jouer mais je voulais voir quelques cutscenes, et ... me suis regardé les 5h de "cine"à noël.
Je suis fana de fait, mais vu que le gameplay d'Asura'srath, c'est pas son fort, c'est répétitif à souhait, j'ai peu de n'avoir vu et savouré 90% du jeu déjà.
En tout cas, grosse claque ça casse des brique niveau surenchère, pas histoire malheureusement mais là encore c'est prenant, et encore une fois un jeu qui fait vraiment vraiment plaisir avec son ambiance sonore !!!!
Enfin j'ai commencé à joué deux semaines avant les vacances de noël, j'ai laché pendant n'ayant pas la wii chez les parents, ça m'a manqué, et doncj'ai repris le jeudi après les exam et cette semaine-ci où j'ai pas eu cours de l'aprèm.
Soit 96h de jeu quand même dans ce laps de temps.
Moi je vais donner mon avis de vieux con.
1) C'est hideux !!!
Ok, je tempère avec honnêteté :je parle niveau textures, du moins surtout niveau visages.
Je veux dire qu'en voyant Dunban se lancer dans son coté au début face aux Mekons, j'ai lâché la wiimote, et j'ai dit texto :
"C'est une faille temporelle qui l'a débarqué de l'époque playstation !!!!"
J'avais peur.
Du moins grosse déception quand on me parlait d'un bon jeux depuis des années, on me parlait des graphismes, je ne croyais donc que c'était un acquis un bon jeu passait par des graphismes accrocheurs...
Effrayé par ceux-ci, dégouté je dirais même pendant mes deux premières heures de jeu hein, pas 15 minutes...
J'ai continué avant de me dire que "déjection annale et odorante", à toujours dire que ça compte pas les graphismes, faut que je dépasse cela.
Après, en parlant des décors, en fait ils sont plutôt pas mal ou du moins, eux ne nous agressent pas les yeux.
C'est vastes, parfois, j'ai pas vraiment eu l'impression d'être sur une jambe ou un poignet, je doute fortement que les décors aient la forme du géant localement, mais ça reste franchement bien, ça n'a rien avoir mais j'ai eu le même sentiment que lors de ma première chevauchée dans Shadow of the Colossus y'a pas mal d'années déjà, où je me suis dit :
(Bon après les montagnes c'est utile pour donner de l'amplitude aux décors sans qu'ils ne soient jouables avouons)La vache ! je pourrais pas tout parcourir, c'est trop énorme !
2) Combats chiants
Je précise encore une fois, je suis un putain de coin coin j'use de mots malpolis d'adepte du tour par tour bien pépère et bien stratégique.
J'ai pas réussi à passer plus de 5 h de FF XI et même pas eu envie de toucher au XII RIEN que pour leur gameplay !!!
je n'ai été que spectateur assidu à ces derniers d'un joueur (mon frère, 22ans) qui les a fini.
Bref, tout ça pour dire, c'était pas gagné pour le vieux con que je suis, je partais en me disant que c'était nul, chiant et pas plus réaliste que du tour par tour (le gros argument des partisans habituels "ça fait plus réel lol" ... mon cul oui !)
- La technique.
Bon, je dois dire qu'ayant joué à Grandia, ayant joué à dot Hack, même si je suis pas spécialement adepte, j'ai quand même réussi à comprendre comment on fait.
Dans Xenoblade voilà comment on fait quand même :
Tu t'approches du monstre.
Tu regardes en bas les icônes.
PUIS TU CLIQUES VITE SUR TOUT CE QUI BRILLE VIIIIIIIIIIITE !!!!
Tu regardes en bas les icônes.
PUIS TU CLIQUES VITE SUR TOUT CE QUI BRILLE VIIIIIIIIIIITE !!!!
Puis bon éventuellement, tu peux à l'occasion regarder en haut la grosse barre que tu voudrais voir bleue, mais qui n'est jamais remplie, ou qui l'est quand tu sais que tu auras besoin de réanimer quelqu'un, mais qui malgré tout ne le seras jamais assez.
Tu peux aussi de temps en temps hésiter :
Est-ce que ... je vais foutre un grand coup de Monado dans le cul de ce boss ou bien j'assure par un bouclier de Monado...
Hésitation qui généralement se règle vite, on choisit par défaut le bouclier et on essaye de durer.
Du coup, faut avouer, c'est un peu du clique-bouton quand même sans plus de réalisme.
- Le cas typique.
Face à un monstre lambda, on bourrine généralement.
Puis on a les boss, en gros, pendant un bon moment à chaque boss, ce ...Shulk découvre qu'il a un nouveau pouvoir.
Et c'est pas un spoiler super méchant entre nous de dire que son épée à des pouvoirs vu que le titre c'est "xenoBLADE"...
Celui qui s'attendait pas à ça est un peu couillon.
Bref, le cas des boss, c'est qu'au début chaque boss nous permet de saisir un nouveau pouvoir, ça fait un peu redondant quand même.
D'autant plus que ledit pouvoir sera pas spécialement aussi utile par la suite.
(non pas qu'il sera à jeter, bien au contraire, mais ça sera plus un choix de tactique qu'autre chose)
Mais autant être honnête j'ai été incroyablement mauvais probablement.
N'empêche qu'un monstre niveau 20 je perd coup sur coup niveau 18 face à lui, niveau 20 je l'éclate.
Un monstre niveau 30, j'ai sué du sang pour le blesser à même niveau, passé 32, comme du beurre.
Et ainsi de suite 4 voir 2 niveaux dans ce jeu ça correspond à un bond énorme.
- Spoiler:
- Non je suis de mauvaise foi entre nous, ça correspond pas qu'à l'expérience, mais aussi aux objets gagnés qui vont avec le temps de jeu et les deux combinés font beaucoup je trouve.
N'empêche que le seul boss qui m'a niqué ma théorie du double niveau supérieur pour tout vaincre, c'est Lorithia...
Là, j'ai tenté la théorie du déca-niveau supérieur. M'enfin la composition de l'équipe a permis aussi à la vaincre alors que celle usuelle ne le permettait pas trop.
Enfin après autant d'heure, je critique, ça reste très jouable, n’empêche que c'est un peu dégueulasse, y'en a partout à l'écran, à droite les vies, en haut la jauge de combo, en bas les arts, à droite les notes d'informations qui sont certes optionnelles, n'empêchent qu'elles y sont de base.
Et au centre des ennemis qui parfois vous bloquent dans des angles chiatiques...
Autant j'aime le jeu, autant ça j'aime pas spécialement.
2) Les personnages.
Un jour, j'ai pleuré en voyant Vann de FF XII.
UN autre jour, j'ai dit que je tuerais les gens qui avait retouché le visage de Dante.
Là, j'ai pleuré en me disant que c'était pas possible qu'ils aient osé retoucher le visage de Vann -qui était déjà rond de chiotte- mais en échouant !
Donc on pars sur des spoiler gras là...
- Spoiler:
Shulk :
Déjà rien qu'au nom, je suis désolé, mais NON !
C'est quoi ?!!
Une fusion de Shun, des chevaliers du zodiaques, le type le plus ridicule qu'on ait fait.
Et de Hulk, le gros vert pas spécialement classe de Marvel mais bourrin ?
Et on obtiendrait Shulk, un blondinet insipide soi-disant scientifique qui se lance dans le génocide de mekon parce qu'on lui a tué sa nana ?
Mais qu'en fait il va devenir gentil, va retrouver sa nana et va juste vouloir tuer le dieu créateur mais personne d'autre...
C'est ...juste con pour un scientifique non ?
Vous me pardonnerez mon aversion pour lui, il faut dire que je l'ai vu se trimballer torse-poil pendant de longues heures dans la capitale Mekon, vu que cette maudite huile satinée était la meilleure armure pour une obscure raison...
Du coup, beaucoup de cinématiques avec cette tenue de "déjection annale et odorante", d'où traumatisme.
Reyn :
AGREUUUUU ! Non pardon AGROUUUUX !!!
Voici Waka... de FF X.
En armure.
Point.
Waka soldat point.
Aller, développons, le bourrin du groupe mononeuronal roux mais "trouplin zenty." et énergique avec un bon feeling pour la brune du groupe...vlà la profondeur du perso.
Sharla:
Boobs ?
Non je dis ça parce que sur 70% des armures elle est décoltée hein.
Pas que ça me dérange, mais le design s'y prêtant pas spécialement, n'étant pas dans un DoA (où là c'est l'inverse), ça ne sert pas spécialement.
Bref, elle est gentils, un peu à cran son namoureux étant censé être mort par les Mekons, c'est une infirmière-snipeuse, ce qui est très naturel comme job hein.
M'enfin, elle sert de part féminine qu'à toujours son truc concon moralisateur à dire avec son geste d'éternel accablée quand le roux s'exprime.
Mettons, je la trouve décisive comme perso dans l'équipe pour ses arts. (césar ?)
Dunban:
Quand tu veux du bourrin, te faut le gros lourd bien blindé, le "chevalier" et te faut le "samurai"...
Bah Dunban tombe dans ce classique, c'est le genre samurai, ses panoplies tendent vers ça.
Une autre voie pour le tank du groupe de fait.
Dunban le bourrin du début qui perd quand même d'un coup toute utilité quand on comprend que JAMAIS il ne retouchera Monado.
Melia:
Il manquait un personnage féminin en plus, devinez ce qu'on rajoute ?
Après la mage curative, nous voilà la sorcière.
Couplez au statut de petite chieuse autoritaire mais valeureuse de princesse qui devient impératrice certes mais qui n'en a juste rien à faire entre nous.... On est pas dans un cliché non, elle est amoureuse du héros, on pouvait pas s'y attendre !
(vu le héros, c'est pas ironique, faut s'accrocher ou avoir des goûts bizarres pour les mecs un brins bipolaires)
J'ai envie de rajouter : comme c'est facile le coup de la princesse à moitié "homz", pour pas qu'elle soit trop d'une autre race.
Certes, y'a une explication scénaristique, n' empêche que même sans ...c'est facile et déjà vu.
Fiora:
La coupine du héros, la sœur du Dunban,une des homz prises pour devenir facia, le corps d'emprunt de Meinas,l le réacteur à fusion nucléaire, le couteau suisse de Mac Gyver...oups...
Non mais bon, faut dire que quand on charge un peu un personnage faut le faire jusqu'au bout je suppose.
Je trouve que ça fait BEAUCOUP pour un même personnage, et à la fois ça marche parce que celle-la je m'y suis attaché au point de remplacer le roux dans mon équipe par elle sans plus de raison.
Après,ça n'enlève pas le fait qu'elle est globalement niaise à souhait, inévitablement amoureuse du héros et chiante avec ses chichi."non mais je veux rester auprès de mon Shulkounet je veux pas être soignée gnagnagna..."
Rikki:
RIk-KI
Déjà, vous prenez les lettres, anagramme de KIKI avec un R en plus.
Rien que ça, c'est le signe que vous avez le perso comique, voir l'animal, voir l'animal comique.
Et je dirais que l'introduction du perso est à sa hauteur !
Sans dec, j'ai halluciné, on nous l'impose de force dans l'équipe au village nopon, comme ça, paf."héros nopon accompagner vous""Nan mais rien à foutre.""taggle, voici héros nopon !"
Et là la belle de volley, le ridicule à souhait, même pas spécialement drôle ou plutôt si dans le sens où on aime déjà si peu ce personnage dès les 3 première seconde que le voir être tapé nous confère ce petit plaisir qu'on nomme sadisme.
Après, j'ai été incroyablement surpris, il est pas spécialement mauvais niveau arts le ballon moche.
N'en reste pas moins qu'il est hideux, "rikkicule" si je puis dire, et dans les dialogues... INSUPPORTABLE !
Puis la façon dont les nopons plus généralement s'expriment m'insupporte, déjà c'est des ballons vivants, comment des ballons vivants peuvent survivre dans la forêt je veux dire, vous avez vu la forêt ?
C'est blindés de lions, d'aigles, de dinos et de grosses chenilles géantes... Pas compris la logique moi.
Bon et petite mention pour Zanza qui quelque soit le corps d'emprunt qu'il prend arrive à être ridicule à souhait tant en gros bleu barbu qu'en Shulk noble, aucune apparence ne l'a vraiment fait pour une entité de son niveau, c'était... fendard.
Sans compté le nom, déjà pas mal fin , entre nous :"Dame Meinas", Zanza, c'est pas pareil la classe des deux noms.
3) L'histoire.
Bah là je vais pas spécialement spoiler, je dirais juste que :
Facia noir, pas vraiment été surpris le concernant vu l'intro.
Gadolt, pas spécialement surpris non plus vu le cas de Fiora, j'ai même été surpris que ça n'arrive si tard dans l'histoire.
Zanza et Meinas, là, ouais m'y attendait pas spécialement au début du jeu à leur existence, et même si dès la première apparition de Zanza on se pose des questions ça se résout pas si vite.
La monado, intéressant comme concept, au moins ses pouvoirs son au cœur de l'histoire.
Après, j'ai eu un peu de mal avec son design très "Japan SF" quand au final le reste n'est pas si science fiction que ça, du moins pas autant.
Certains persos, j'ai pas compris leur utilité par contre mais rien de grave.
- Spoiler:
- Et comme par hasard, Lorithia en tête de wagon, LE boss qui m'a vraiment emmerdé.
Comme quoi, à défaut d'être utile, autant faire chier le plus possible pour qu'on se souvienne de vous
C'est le gros point fort du jeu sans être non plus exceptionnel non plus, je parle de l'histoire encore une fois.
- Spoiler:
MEKONIS VS BIONIS
(Meinas VS Zanza)
_________________ + MONADO POWAaaa
Mekons VS biosphère
_________________
Mekons VS Shulk&co
_________________ + MONADO POWAaaa
Shulk&co VS Zanza
_________________ + MONADO POWAaaa + MONADO POWAaaa + MONADO POWAaaa...
Fin
Une histoire bien prenante, une histoire quoi simplement, un vrai scénario en fait comme ça n'existe plus vraiment ni dans les jeux ni dans les films, on a plus que des concepts vides de travail sur lesquels on fout un gameplay et des gros graphismes, Xenoblade a pris le contrepied.
Après je le dis, c'est bien, c'est plaisant, mais c'est classique, les originalités sont pas légion faut pas s'attendre à une révolution sinon on est assez déçu.
(c'était mon cas hein)
4) La bande-son.
Là, je dois dire que si l'histoire est bien sans casser des briques, si les graphismes sont bof, si le chara-design est bof, l'ambiance sonore, par contre est parfaite !
On a un peu une similarité avec Baten Kaitos dans les différences entre phases de combat et ambiances dans le style.
(à vérifier, aucune lien entre les deux jeux je crois néanmoins si ?)
Dans tous les cas, Xenoblade a su toucher mon petit coeur par ses musiques, un peu trop caricaturales pour certaines dans le sens où elles amplifient trop le sentiment désiré, parfaites pour d'autres bien plus nombreuses néanmoins.
Je me suis senti tout triste à ne plus pouvoirs déambuler dans Agni Ratha tellement j'adorais ses thèmes de jour et de nuit.
Détail intéressant justement ce changement de thème le jour et la nuit pour les différentes cartes. et le cycle d'ailleurs parfois totalement éludé dans les jeux sauf besoin scénaristique.
- Spoiler:
- Si vous lisez ce spoiler, sachez que je m'excuse pour la longueur de la réponse.
Et que le ton parfois acerbe n'est pas spécialement prévu pour faire réagir Samanosuke, qu'il le ferait de toute façon en citant plein d'incohérences écrites, mais que cela n'enlève rien au charme de la discussion puisque... il y aura discussion !
Que dire... ah oui je suis méchant, j'ai téléchargé des musiques du jeu sur nordinator, voilà.
5) Le reste du jeu
Des quêtes en veux-tu en voilà, des gens avec qui tisser des liens, des gemmes à créer, des objets à collectionner, des armures optimisables.
Certes, on a l'impression que les gemmes font un peu beaucoup reprise des matérias de FFVII, mais bon le temps a coulé, et xenoblade n'est pas le seul, et FF probablement pas le premier à avoir utilisé ce système, mais je ne m'avancerais pas là dessus.
Enfin pour dire que tout ça rajoute une consistance très agréable bien que frustrante malgré tout.
Les développeurs auraient été des sadiques ils auraient rajouté un pokedex.
Seul bémol et encore, l'inventaire, le votre a été je suppose, comme le mien, bien trop étroit non ?
Au bout d'un moment on passe son temps à jeter des trucs sans savoir si ceux gardés servent réellement, surtout si on s'intéresse à la colonie 6 un peu tard.
(mon cas en l’occurrence, mais j'assume, c'était pas spécialement utile.... quoique, si quelqu'un sait où les singes fossiles se trouvent dans la forêt, ça m'évitera 10 minutes à rusher dedans et tout dégommer )
Sinon pour ceux qui voulaient savoir comment on joue avec une wiimote normale et le nunchuk ?
Baaaaaaaaaaahh... c'est très simple hein, on appuie sur la croix pour choisir les arts et on clique sur A pour valider, on bouge avec le joystick du nunchuck, c'est tout con, la caméra se règle mieux qu'un Monster hunter tri, même si la comparaison n'a pas lieu d'être.
Fin il a pas spécialement de raison d'être sorti sur wii pour son gameplay je dirais, il exploite rien de la wiimote...ET S'EN FOUT !
6) Conclustation
D'entrée de jeu, j'ai voulu croire que ce jeu était l'élu parmi les élus, une grave erreur qui a repoussé d'autant plus le moment où le jeu m'a séduit pour ses qualités et non repoussé pour ses défauts.
Il a des défauts clairement, (comme toute chose) que je résumerais à :
- Ses graphismes
- Ses personnages
- Son manichéisme
Et je ne ferais pas la liste des qualités, puisque, objectivement, ce jeu m'a plu et que de fait je lui en trouverais 10 fois plus.
De fait, oui, ça fait des mois que ça a été dit, mais je suis bien d'accord avec Samanosuke, ce jeu reprend bien ce qu'il y a de meilleurs dans les RPG, il assimile à sa sauce des clichés -parfois un peu gros- et s'en sort pas mal.
Tout ça pour dire que le coups des deux titans se foutant dessus c'était une belle accroche. ^^
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Soit, on se revoit dans cette section en mai en théorie quand j'aurais eu comme cadeau d'anniv Asura' s Wrath, bien que je me tate encore...
(parce que j'ai pas d'argent pour l'acheter d'ici-là mais aussi ça : )
Parce qu'entre nous je ne voulais pas y jouer mais je voulais voir quelques cutscenes, et ... me suis regardé les 5h de "cine"à noël.
Je suis fana de fait, mais vu que le gameplay d'Asura'srath, c'est pas son fort, c'est répétitif à souhait, j'ai peu de n'avoir vu et savouré 90% du jeu déjà.
En tout cas, grosse claque ça casse des brique niveau surenchère, pas histoire malheureusement mais là encore c'est prenant, et encore une fois un jeu qui fait vraiment vraiment plaisir avec son ambiance sonore !!!!
Ultimate connard of hell- Ultimate super Modo
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Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages
Re: Xenoblade Chronicle
Ha que coucou, je viens de tomber sur ce qui s'annonce etre la suite de Xenoblade, portant le doux nom de X.
Et comme je suis un saligaud, je ne met pas de lien, mais je vous invite a lire la news de JVC concernant le prochain bebe de Monolith, accompagné d'un zoli trailer
Et comme je suis un saligaud, je ne met pas de lien, mais je vous invite a lire la news de JVC concernant le prochain bebe de Monolith, accompagné d'un zoli trailer
Biggie-O- Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass
Re: Xenoblade Chronicle
On m'a offert une Wii U, je peux enfin y jouer ! Mais je l'ai pas fait parce ce que je suis c**.
Samanosuke- Maitre JV
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Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.
Re: Xenoblade Chronicle
Oh mais j'étais une "déjection annale et odorante" c'est chaud. Je me relis j'étais méchant pour rien ... Wah .......... Fallait me tabasser aahhhhh ... Le pauvre Logia il avait rien demandé en plus ... Je remonte le temps je me fous 3 claques instant.
Samanosuke- Maitre JV
- Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
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Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.
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