Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Xenoblade Chronicle

+2
OrangeCheatee
Logia
6 participants

Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Xenoblade Chronicle

Message par Logia Sam 29 Sep - 20:19

C'est l'retour du ficheur le moins productif (Cool
Bon alors présentation rapide du jeux qui est à mon sens LE jeux Wii ! Habituellement je suis pas trop trop Nintendo ( sauf pour Zelda ) mais là :bave: c'est simple on me dirais que pour faire une suite avec une histoire s'emboitant précisément dans celle du 1 et avec des graphismes un peu mieux tourné il faudrait me prostituer pendant 10 ans sur les rues de Paris... Aucune hésitations je le ferais ! >< Ce jeux c'est une tuerie tout simplement. M'enfin bref :

Xenoblade Chronicles


Control Your Destiny


Xenoblade Chronicle Detail11

Développeur

Monolith Soft ( Respect à eux )

Editeur

Nintendo

Type de jeux

J-RPG ( du bon ! du vrai ! )

Sortie Française

19 aout 2010 ( autant vous dire que je l'ai acheté le 20 Razz )

Classification Pegi

Xenoblade Chronicle 426px-12

Histoire
Comme pour Batman on peut pas vraiment raconter l'histoire sans spoil et sans rien oublier donc... en gros ( EN GROS )L'histoire ce passe dans un monde né, on ne sait comment, sur le corps d'une divinité semblable à un titan de pierre. Figé dans une position guerrière insondable depuis le funeste duel qui l'opposa à son adversaire Mékonis, qui habrite aujourd'hui non pas des créatures de chair et de sang mais des Mekons. Et cette histoire raconte la périple de Shulk un jeune homme d'une colonie Homz qui subit une attaque. Pendant cette attaque Shulk hérite d'une arme surpuissante lui donnant le pouvoir de prédire l'avenir : Monado. L'histoire initial est de poursuivre le Mekon Noir mais petit à petit on suivra les visions de Shulk l'entrennant aux quatre coins de Bionis.

Voilà pour l'histoire vous étonnez pas si c'est pas vraiment ça parce que comme dit on ne peut pas vraiment raconter l'histoire de Xenoblades sans tout spoiler ( et puis elle est tellement bien tournée et foutu que se serait trop long )

Avis du Logi

Un magnifique jeux qui revient aux anciennes base du J-RPG, à la limite de ce que peut supporter la wii pour un monde aussi immense les graphismes un peu "floué" ne sont génant que les 15 premières minutes... pendant ces premières minutes on se dit "Mouais... le jeux est bien, mais bon le système de combat est pas trop dynamiques c'est bien mais je me voies pas y passer 300 heures dessus.. " Et après on sort du didacticiels on découvre le monde de Xenoblade.. ET LA c'est la révélation ! Oubliez les graphismes un peu délavé quand on voies les paysages qui s'offrent à nous et le monde immense et libre à la porter de votre main, oubliez le système de combat sois disant pas dynamiques quand vous voyez le dynamisme qu'il prend dès le premier combat hors didacticiel ! ( Oui au cas où vous ne l'auriez pas compris je dis ici que les combats sont dynamiques ! )
Et il y a tellement de chose à faire hors de la quêtes principal.. que pour reprendre "Game Focus"
C'est un jeu de rôle massivement solo hors-ligne !
Les possibilité sont immenses! les combats sont dynamiques ! Les paysages magnifiques ! Bref ce jeux est bon !
Les doublages sont plutôt bien foutu, même si ça ne se voit pas vraiment les cinématiques reprénnent le moteur du jeu donc on ne voit presque pas les lèvres bouger mais les voies vont très bien avec le personnage.
AH et vous ais-je parlé de la vie de ce jeux ? La vie du combat... Vous en avez marre des combats de skyrim à spammer le clic droit et gauche de votre souris ? Marre des combats d'assassin's creed a attendre comme un plow qu'un soldat veuille bien attaquer histoire de le one shoot ? Alors ce jeux est fait pour vous ! Dans un combat il ne se passe pas une seconde sans que ça gueule, que ça parle, qu'il y est un éclair lumineux sur l'écran, bref un beau bordel tellement vivant et attachant que vous ne vous lasserez bientôt plus de ces combats !
Dans Xenoblade il y a une autre qualité : Le sociogramme ( je crois que ça s'appelle comme ça ) c'est une sorte de graphiques vous permettant de voir vos relations avec d'autre PNJ du jeux, bon moi le mien il fait peur à voir puisque jusqu'a l'île prison je n'ai fait que la quêtes principal .. Je vous raconte pas la gueule du sociogramme ><
Ah et dernière chose j'y est jamais joué avec une manette de wii version 1 ( le truc avec la wiimot et le nunchuk ) je joue avec une manette euh... une manette qui ressemble à une manette classique quoi ! Avec deux pads des fleches directionnels etc.. ( on va l'appeler manette de wii version 2 ) bref je joue avec une manette de wii version 2 et vraiment je vous conseil de jouer avec ! Parce que c'est vraiment génial ! Pénard dans son canap' avec les doigts qui voltiges sur les touches directionnels, ( c'est ça le mots... a partir de la moitié du jeux vos doigts voltiges vraiment sur les touches directionnels >< ) une bouteille de coca à côté de vous.. c'est le pied !

(De là, jusqu'a "Voilà Voilà" c'est un EDIT )
Bon le jeux n'est pas non plus exempt de défaut non plus, l'histoire est bien tournée et tout, mais au final les grosses cinématique en rapport avec l'histoire (je parle pas de petite cinématique annonçant l'arriver d'un boss et tout ) sont tellement espacé et tout ( en même temps quand il faut 30 minute pour aller d'un point A à un point B puis encore 30 Minute à essayer de faire la quête située au point B puis 20 minute à faire le boss ) que l'on avance en suivant le journal sans vraiment savoir pourquoi on fait ça, donc c'est légèrement lassant mais ça reste extrêmement plaisant,( Bon alors ce que je vais dire là j'en suis pas totalement sur, je faits le test et j'édit si j'ai dit une connerie ) l'absence du réglage de la définition ( genre le mettre en 16:9 ou truc du genre ) est aussi quelque peu gênante bon pas autant que dans MH 3 maiis voilà ^^', bon je les ais glorifié au dessus, mais faut pas se leurrer les graphismes sont plus que moyen, sauf les graphismes de paysage ( expression inventée par mes soins, en gros les graphismes représentant les paysages ).

Voilà voilà, bon un avis plutôt baclé je vous l'accorde ^^'

[center]Xenoblade Chronicle Xenobl12
Ah et je sais que j'ai oublié énormément de trucs >< mais si tous se passe bien je faits une extensions de cette fiche bientôt ( avec les améliorations, les personnages etc.. )


Dernière édition par Logia le Dim 30 Sep - 9:50, édité 2 fois
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par OrangeCheatee Dim 30 Sep - 6:49

Comment ne pas être tenté par tant de conviction...

J'ai regardé quelques tests et ça à l'air vraiment pas mal.
(je crois que ce que tu appelles manettes de wii 2 c'est la manette de gamecube, mais bon après je ne les connait pas toutes)

Après le truc c'est que pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de jouer ça reste un obstacle T T .
Mais bon, je le note dans ma petite liste d'achat pour les vacances :3
OrangeCheatee
OrangeCheatee

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Logia Dim 30 Sep - 9:36

Je parle de cette manette ^^ ( Celle vendu à l'origine ( je crois ) avec Monster Hunter 3 ) mais c'est pas la manette de gamecube.. Non ? <.<
Xenoblade Chronicle Wii-monster01

Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Samanosuke Dim 30 Sep - 10:21


Ouais une manette classique Wii ... Je sais pas d'où tu sors tes versions 1 et 2 ... Et une manette gamecube ... est une manette gamecube ...

Bon, une fiche jeux vidéo, donc je me dois de venir critiquer ...

Logia a écrit:C'est un jeu de rôle massivement solo hors-ligne !
Un RPG solo donc ...

Ou alors, c'est un jeu où tu joues vraiment tout seul ? Du genre encore plus seul que seul ? En gros, ça se joue à zéro personne ?

Logia a écrit:c'est simple on me dirais que pour faire une suite avec une histoire s'emboitant précisément dans celle du 1 et avec des graphismes un peu mieux tourné il faudrait me prostituer pendant 10 ans sur les rues de Paris... Aucune hésitations je le ferais ! ><
Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter mon cher ami ... Et ça, je suis sûr que tu le regretterais ...

Logia a écrit:Un magnifique jeux qui revient aux anciennes base du J-RPG
De toute évidence, tu ne connais pas les jeux qui ont fondées le J-RPG ...

Bon, commençons ma critique acerbe, blessante et pleine de haine, découlant de ma personnalité froide, hautaine et pleine de mépris (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).

Déjà, le PEGI ... Franchement, ça sert à quoi ? Parce que, tout le monde s'en fout, et qu'en plus il n'est la plupart du temps pas juste ...

Sinon, à part ton avis, tu ne dis pas grand chose du jeu ... Que je sois claire, autant en terme de contenu, ça passe, (même si j'aurais aimé quelques mots sur le chara design, et sur la magnifique bande-son composée par des pointures du genre), autant niveau organisation, c'est vraiment pas terrible.

Je m'explique : que fait l'explication du gameplay dan ton avis ? En quoi est-ce ton "avis" que d'expliquer la mécanique de "sociogramme" ?

De même que ton histoire de version de manette de Wii ... La manette classique était vendue avec le jeu.

Logia a écrit:Oui au cas où vous ne l'auriez pas compris je dis ici que les combats sont dynamiques !
Tu le dis une fois ici, deux fois avant, une autre fois après, et ensuite t'a cherché un synonyme ...

Logia a écrit:Vous en avez marre des combats de skyrim à spammer le clic droit et gauche de votre souris ? Marre des combats d'assassin's creed a attendre comme un plow qu'un soldat veuille bien attaquer histoire de le one shoot ?
Très mauvais exemples ... Sinon, je peux te rétorquer que les combats de Call of Duty sont plus nerveux, ce qui est juste hors de propos ...

Bref, tu aurais largement gagné à te relire, au lieu de sortir un edit pour nous dire que le jeu ne tourne peut-être pas en 16/9, sachant que l'option en question se règle dans les options de la console ...

En l'état, c'est organisé n'importe comment, y'a deux trois énormités, et un (léger) manque d'information.

Voilà, vous pouvez maintenant me dire à quel point je suis une personne odieuse et cruelle (les personnes que je vise se reconnaîtront).
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Logia Dim 30 Sep - 11:33


De même que ton histoire de version de manette de Wii ... La manette classique était vendue avec le jeu.
Ah bon ? >< Pas dans mon cas..

sachant que l'option en question se règle dans les options de la console ...
J'en savais rien

De toute évidence, tu ne connais pas les jeux qui ont fondées le J-RPG ...
Non effectivement, d'ailleurs mon expérience J-RPG c'est Xenoblade, Dragon Quest et KH 1 ( <-- si c'est un J-RPG tout en étant un Action-RPG ) donc voilà.. Mais je n'ai fait que répéter ce que tu m'as toi même dit sur la chatbox..



Voilà, vous pouvez maintenant me dire à quel point je suis une personne odieuse et cruell
C'est pas moi qui te le dirais vue que ce que tu as dit juste >< ( A mon grand regret )

En l'état, c'est organisé n'importe comment, y'a deux trois énormités, et un (léger) manque d'information.
Ok, merci, je vais essayer de refaire celle là et pour mes prochaines fiches je ferais gaffe..
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Samanosuke Dim 30 Sep - 11:58


Si tu as acheté le jeu le lendemain de la sortie, tu devrais avoir une manette avec (une jolie manette rouge), ou alors tu l'as eu en occasion, ce qui serait étrange vu le laps de temps ... Ou alors, tu t'es tout simplement fait avoir ...

Logia a écrit:Mais je n'ai fait que répéter ce que tu m'as toi même dit sur la chatbox..
Ha ha ! Je n'aurais pas plutôt dit que Xenoblade "reprenait ce qui se faisait de mieux en matière de J-RPG" ? N'essaie pas de m'incriminer pour tes fautes, on ne peut pas m'en vouloir si tu ne retiens pas ce que je dis ...

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Logia Dim 30 Sep - 12:23

Ou alors, tu t'es tout simplement fait avoir ...
Surement, parce que non j'ai pas eu de manette rouge <.<

N'essaie pas de m'incriminer pour tes fautes, on ne peut pas m'en vouloir si tu ne retiens pas ce que je dis ...

J'essayais pas de t'incriminer. Si t'avais vraiment dit ça ( ce qui n'est le cas d'après toi ) donc une connerie, ça aurait été moi le fautif, vue que c'est moi qui l'aurait répéter sans penser à vérifier.
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par ShizukaQsB Dim 30 Sep - 12:53

Xenoblade est un des jeux que je voulais sur Wii, il m'a l'air très bien. Mais avec l'arrivée de ma Ps3, j'ai délaissé ma Wii et Pandora's Tower pour God of War, Call of Duty et Jak & Daxter...
Je ne pourrais pas vraiment débattre sur ce jeu étant donné que je ne le connais pas vraiment.

Logia a écrit:Surement, parce que non j'ai pas eu de manette rouge <.<

La manette rouge était juste dans le pack collector.
ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Samanosuke Dim 30 Sep - 12:59

ShizukaQ'sB a écrit:La manette rouge était juste dans le pack collector.
C'est bien ce qui est étrange ... Des coffrets collector, j'en ai vu des mois après la sortie du jeu ... Donc le fait qu'il n'en ai pas eu le lendemain m'étonne. Je ne crois pas qu'il était plus cher en plus, après, ça dépend d'où est-ce que tu achètes tes jeux ...

Logia a écrit:Si t'avais vraiment dit ça ( ce qui n'est le cas d'après toi )
Oui c’est le cas, je ne te permets pas de sous-entendre que j'aie pu oublié ce que j'ai dit.

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par ShizukaQsB Dim 30 Sep - 17:59

Samanosuke a écrit: C'est bien ce qui est étrange ... Des coffrets collector, j'en ai vu des mois après la sortie du jeu ... Donc le fait qu'il n'en ai pas eu le lendemain m'étonne. Je ne crois pas qu'il était plus cher en plus, après, ça dépend d'où est-ce que tu achètes tes jeux ...
Le pack collector devait être à environ 60 euros et le jeu seul entre 30 et 40, il me semble.
Le prix des jeux de Wii tournent toujours autours de ceux-ci. (Du moins, j'ai payé 60 euros les pack collector The Last Story, Pandora's Tower et Skyward Sword.)

Même si tu n'as pas joué avec cette manette je demande : est-ce que tu dois "bouger la wiimote dans tous les sens" pour les attaques, les coups d'épée ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir la comparaison x).
(C'est une question un peu débile, mais dans P'sT il faut juste appuyer sur le bouton A.)
ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Ultimate connard of hell Dim 20 Jan - 23:38

Je me suis acheté y'a pas si longtemps.
Enfin j'ai commencé à joué deux semaines avant les vacances de noël, j'ai laché pendant n'ayant pas la wii chez les parents, ça m'a manqué, et doncj'ai repris le jeudi après les exam et cette semaine-ci où j'ai pas eu cours de l'aprèm.

Soit 96h de jeu quand même dans ce laps de temps.


Moi je vais donner mon avis de vieux con.
komodoisok!

1) C'est hideux !!!

Ok, je tempère avec honnêteté :je parle niveau textures, du moins surtout niveau visages.

Je veux dire qu'en voyant Dunban se lancer dans son coté au début face aux Mekons, j'ai lâché la wiimote, et j'ai dit texto :
"C'est une faille temporelle qui l'a débarqué de l'époque playstation !!!!"

J'avais peur.
Du moins grosse déception quand on me parlait d'un bon jeux depuis des années, on me parlait des graphismes, je ne croyais donc que c'était un acquis un bon jeu passait par des graphismes accrocheurs...
Effrayé par ceux-ci, dégouté je dirais même pendant mes deux premières heures de jeu hein, pas 15 minutes...
J'ai continué avant de me dire que "déjection annale et odorante", à toujours dire que ça compte pas les graphismes, faut que je dépasse cela.

Après, en parlant des décors, en fait ils sont plutôt pas mal ou du moins, eux ne nous agressent pas les yeux.
C'est vastes, parfois, j'ai pas vraiment eu l'impression d'être sur une jambe ou un poignet, je doute fortement que les décors aient la forme du géant localement, mais ça reste franchement bien, ça n'a rien avoir mais j'ai eu le même sentiment que lors de ma première chevauchée dans Shadow of the Colossus y'a pas mal d'années déjà, où je me suis dit :

La vache ! je pourrais pas tout parcourir, c'est trop énorme !
(Bon après les montagnes c'est utile pour donner de l'amplitude aux décors sans qu'ils ne soient jouables avouons)



2) Combats chiants

Je précise encore une fois, je suis un putain de coin coin j'use de mots malpolis d'adepte du tour par tour bien pépère et bien stratégique.
J'ai pas réussi à passer plus de 5 h de FF XI et même pas eu envie de toucher au XII RIEN que pour leur gameplay !!!
je n'ai été que spectateur assidu à ces derniers d'un joueur (mon frère, 22ans) qui les a fini.

Bref, tout ça pour dire, c'était pas gagné pour le vieux con que je suis, je partais en me disant que c'était nul, chiant et pas plus réaliste que du tour par tour (le gros argument des partisans habituels "ça fait plus réel lol" ... mon cul oui !)

- La technique.

Bon, je dois dire qu'ayant joué à Grandia, ayant joué à dot Hack, même si je suis pas spécialement adepte, j'ai quand même réussi à comprendre comment on fait.
Dans Xenoblade voilà comment on fait quand même :

Tu t'approches du monstre.
Tu regardes en bas les icônes.
PUIS TU CLIQUES VITE SUR TOUT CE QUI BRILLE VIIIIIIIIIIITE !!!!

Puis bon éventuellement, tu peux à l'occasion regarder en haut la grosse barre que tu voudrais voir bleue, mais qui n'est jamais remplie, ou qui l'est quand tu sais que tu auras besoin de réanimer quelqu'un, mais qui malgré tout ne le seras jamais assez.

Tu peux aussi de temps en temps hésiter :
Est-ce que ... je vais foutre un grand coup de Monado dans le cul de ce boss ou bien j'assure par un bouclier de Monado...

Hésitation qui généralement se règle vite, on choisit par défaut le bouclier et on essaye de durer.
Du coup, faut avouer, c'est un peu du clique-bouton quand même sans plus de réalisme.

- Le cas typique.

Face à un monstre lambda, on bourrine généralement.
Puis on a les boss, en gros, pendant un bon moment à chaque boss, ce ...Shulk découvre qu'il a un nouveau pouvoir.
Et c'est pas un spoiler super méchant entre nous de dire que son épée à des pouvoirs vu que le titre c'est "xenoBLADE"...
Celui qui s'attendait pas à ça est un peu couillon.

Bref, le cas des boss, c'est qu'au début chaque boss nous permet de saisir un nouveau pouvoir, ça fait un peu redondant quand même.
D'autant plus que ledit pouvoir sera pas spécialement aussi utile par la suite.
(non pas qu'il sera à jeter, bien au contraire, mais ça sera plus un choix de tactique qu'autre chose)


Mais autant être honnête j'ai été incroyablement mauvais probablement.
N'empêche qu'un monstre niveau 20 je perd coup sur coup niveau 18 face à lui, niveau 20 je l'éclate.
Un monstre niveau 30, j'ai sué du sang pour le blesser à même niveau, passé 32, comme du beurre.
Et ainsi de suite 4 voir 2 niveaux dans ce jeu ça correspond à un bond énorme.

Spoiler:

Enfin après autant d'heure, je critique, ça reste très jouable, n’empêche que c'est un peu dégueulasse, y'en a partout à l'écran, à droite les vies, en haut la jauge de combo, en bas les arts, à droite les notes d'informations qui sont certes optionnelles, n'empêchent qu'elles y sont de base.
Et au centre des ennemis qui parfois vous bloquent dans des angles chiatiques...
Autant j'aime le jeu, autant ça j'aime pas spécialement.



2) Les personnages.

Un jour, j'ai pleuré en voyant Vann de FF XII.
UN autre jour, j'ai dit que je tuerais les gens qui avait retouché le visage de Dante.

Là, j'ai pleuré en me disant que c'était pas possible qu'ils aient osé retoucher le visage de Vann -qui était déjà rond de chiotte- mais en échouant !

Donc on pars sur des spoiler gras là...
Spoiler:

3) L'histoire.

Bah là je vais pas spécialement spoiler, je dirais juste que :
Facia noir, pas vraiment été surpris le concernant vu l'intro.
Gadolt, pas spécialement surpris non plus vu le cas de Fiora, j'ai même été surpris que ça n'arrive si tard dans l'histoire.

Zanza et Meinas, là, ouais m'y attendait pas spécialement au début du jeu à leur existence, et même si dès la première apparition de Zanza on se pose des questions ça se résout pas si vite.

La monado, intéressant comme concept, au moins ses pouvoirs son au cœur de l'histoire.
Après, j'ai eu un peu de mal avec son design très "Japan SF" quand au final le reste n'est pas si science fiction que ça, du moins pas autant.

Certains persos, j'ai pas compris leur utilité par contre mais rien de grave.
Spoiler:

C'est le gros point fort du jeu sans être non plus exceptionnel non plus, je parle de l'histoire encore une fois.
Spoiler:

Une histoire bien prenante, une histoire quoi simplement, un vrai scénario en fait comme ça n'existe plus vraiment ni dans les jeux ni dans les films, on a plus que des concepts vides de travail sur lesquels on fout un gameplay et des gros graphismes, Xenoblade a pris le contrepied.
Après je le dis, c'est bien, c'est plaisant, mais c'est classique, les originalités sont pas légion faut pas s'attendre à une révolution sinon on est assez déçu.
(c'était mon cas hein)

4) La bande-son.

Là, je dois dire que si l'histoire est bien sans casser des briques, si les graphismes sont bof, si le chara-design est bof, l'ambiance sonore, par contre est parfaite !

On a un peu une similarité avec Baten Kaitos dans les différences entre phases de combat et ambiances dans le style.
(à vérifier, aucune lien entre les deux jeux je crois néanmoins si ?)

Dans tous les cas, Xenoblade a su toucher mon petit coeur par ses musiques, un peu trop caricaturales pour certaines dans le sens où elles amplifient trop le sentiment désiré, parfaites pour d'autres bien plus nombreuses néanmoins.
Je me suis senti tout triste à ne plus pouvoirs déambuler dans Agni Ratha tellement j'adorais ses thèmes de jour et de nuit.

Détail intéressant justement ce changement de thème le jour et la nuit pour les différentes cartes. et le cycle d'ailleurs parfois totalement éludé dans les jeux sauf besoin scénaristique.

Spoiler:
Bref, j'adore xenoblade pour ses musiques.

5) Le reste du jeu

Des quêtes en veux-tu en voilà, des gens avec qui tisser des liens, des gemmes à créer, des objets à collectionner, des armures optimisables.
Certes, on a l'impression que les gemmes font un peu beaucoup reprise des matérias de FFVII, mais bon le temps a coulé, et xenoblade n'est pas le seul, et FF probablement pas le premier à avoir utilisé ce système, mais je ne m'avancerais pas là dessus.

Enfin pour dire que tout ça rajoute une consistance très agréable bien que frustrante malgré tout.
Les développeurs auraient été des sadiques ils auraient rajouté un pokedex.

Seul bémol et encore, l'inventaire, le votre a été je suppose, comme le mien, bien trop étroit non ?
Au bout d'un moment on passe son temps à jeter des trucs sans savoir si ceux gardés servent réellement, surtout si on s'intéresse à la colonie 6 un peu tard.
(mon cas en l’occurrence, mais j'assume, c'était pas spécialement utile.... quoique, si quelqu'un sait où les singes fossiles se trouvent dans la forêt, ça m'évitera 10 minutes à rusher dedans et tout dégommer )

Sinon pour ceux qui voulaient savoir comment on joue avec une wiimote normale et le nunchuk ?
Baaaaaaaaaaahh... c'est très simple hein, on appuie sur la croix pour choisir les arts et on clique sur A pour valider, on bouge avec le joystick du nunchuck, c'est tout con, la caméra se règle mieux qu'un Monster hunter tri, même si la comparaison n'a pas lieu d'être.
Fin il a pas spécialement de raison d'être sorti sur wii pour son gameplay je dirais, il exploite rien de la wiimote...ET S'EN FOUT !


6) Conclustation


D'entrée de jeu, j'ai voulu croire que ce jeu était l'élu parmi les élus, une grave erreur qui a repoussé d'autant plus le moment où le jeu m'a séduit pour ses qualités et non repoussé pour ses défauts.
Il a des défauts clairement, (comme toute chose) que je résumerais à :

- Ses graphismes
- Ses personnages
- Son manichéisme

Et je ne ferais pas la liste des qualités, puisque, objectivement, ce jeu m'a plu et que de fait je lui en trouverais 10 fois plus.
De fait, oui, ça fait des mois que ça a été dit, mais je suis bien d'accord avec Samanosuke, ce jeu reprend bien ce qu'il y a de meilleurs dans les RPG, il assimile à sa sauce des clichés -parfois un peu gros- et s'en sort pas mal.

Tout ça pour dire que le coups des deux titans se foutant dessus c'était une belle accroche. ^^

---

Soit, on se revoit dans cette section en mai en théorie quand j'aurais eu comme cadeau d'anniv Asura' s Wrath, bien que je me tate encore...
(parce que j'ai pas d'argent pour l'acheter d'ici-là mais aussi ça : )
Parce qu'entre nous je ne voulais pas y jouer mais je voulais voir quelques cutscenes, et ... me suis regardé les 5h de "cine"à noël.
Je suis fana de fait, mais vu que le gameplay d'Asura'srath, c'est pas son fort, c'est répétitif à souhait, j'ai peu de n'avoir vu et savouré 90% du jeu déjà.
En tout cas, grosse claque ça casse des brique niveau surenchère, pas histoire malheureusement mais là encore c'est prenant, et encore une fois un jeu qui fait vraiment vraiment plaisir avec son ambiance sonore !!!!

Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Biggie-O Mer 23 Jan - 16:42

Ha que coucou, je viens de tomber sur ce qui s'annonce etre la suite de Xenoblade, portant le doux nom de X.
Et comme je suis un saligaud, je ne met pas de lien, mais je vous invite a lire la news de JVC concernant le prochain bebe de Monolith, accompagné d'un zoli trailer

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:11

On m'a offert une Wii U, je peux enfin y jouer ! Mais je l'ai pas fait parce ce que je suis c**.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Samanosuke Mer 24 Mai - 17:43

Oh mais j'étais une "déjection annale et odorante" c'est chaud. Je me relis j'étais méchant pour rien ... Wah .......... Fallait me tabasser aahhhhh ... Le pauvre Logia il avait rien demandé en plus ... Je remonte le temps je me fous 3 claques instant.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicle Empty Re: Xenoblade Chronicle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum