Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blanche Neige et le Chasseur

3 participants

Aller en bas

Blanche Neige et le Chasseur Empty Blanche Neige et le Chasseur

Message par Darkness-in-ZerO Mar 11 Sep - 17:43

A lire les commentaires de RoD sur la fiche Avengers, j'ai pensé à faire cette fiche-ci.

Blanche Neige et le Chasseur PHOTO-Blanche-Neige-et-le-Chasseur-enfin-une-affiche-francaise_portrait_w532

Titre original : Snow White and the Huntsman
Réalisateur : Rupert Sanders
Genre : fantastique, aventure, action
Durée : 2h35

Synopsis :
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna. Merci Allociné!


Un film que j'attendais, pour avoir vu et revu toutes les previews disponibles, et qui en valait la peine.
La base du conte de fées est très classique, certes, mais bien remaniée et le scénario tient remarquablement la route.
Niveau acteurs rien à dire, Kristen Stewart sortie de son rôle d'ado niaise donne à voir une Blanche Neige très convaincante (qui ne se transforme pas en super guerrière en un instant et sans avoir reçu aucun entrainement), un chasseur... rustique et bourru, comme il se doit, et Charlize Theron est tout simplement magistrale en reine psychotique et déliquescente.
Sans parler de ses robes à tomber par terre (et des autres costumes qui sont quand même bien aussi) et de la BO qui accompagne le tout.

Cependant quelques "erreurs" sont à noter, notamment de superbes passages qu'on nous laissait entrevoir dans les previews et qu'on ne retrouve pas dans le film -fort dommage. Quelques explications supplémentaires auraient été les bienvenues
Spoiler:
Les scènes d'action quant à elles manquent un peu de punch en général, en particulier le combat final qui n'est pas assez épique à mon goût (mais cependant très convaincant quant aux capacités guerrières de Blanche Neige). Une fin un peu rapide en somme pour un film pourtant assez long et bien mené.

En bref, un premier film qui se défend bien malgré quelques défauts, mais tout ne peut pas être parfait du premier coup.
Petit plus sentimental : niveau esthétique ce film est un vrai bijou.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Blanche Neige et le Chasseur Empty Re: Blanche Neige et le Chasseur

Message par RequiemOfDarkness Mar 11 Sep - 20:04

Super.
J'ai apprecié le film mais sans plus.

Le Chasseur m'a donné des frissons lors de certaines tirades. Et le jeu d'actrice de la Reine est, je trouve, super.


Après, j'ai pas adoré le film, mais les robes de la Reines sont simplement scotchantes pour les meilleurs.
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Blanche Neige et le Chasseur Empty Re: Blanche Neige et le Chasseur

Message par Samanosuke Lun 17 Déc - 21:51

Ce film avait l'air pas mal, le conte de Blanche-Neige revu et corrigé en plus "sombre", je trouvais l'idée sympathique, surtout avec le personnage de la Reine ...

Après, ce que vous en dites, ça me fait un peu peur ...
DiZ a écrit:Petit plus sentimental : niveau esthétique ce film est un vrai bijou.
RoD a écrit: les robes de la Reines sont simplement scotchantes pour les meilleurs.
Parce que 2h45 de film pour voir de belles robes, très peu pour moi ...

Je suis plus porté sur les d'actions déjà, mais :
DiZ a écrit:Les scènes d'action quant à elles manquent un peu de punch en général, en particulier le combat final qui n'est pas assez épique à mon goût

DiZ a écrit:Cependant quelques "erreurs" sont à noter, notamment de superbes passages qu'on nous laissait entrevoir dans les previews et qu'on ne retrouve pas dans le film
Ça, c'est relativement courant ... Surtout quand le film est long, les scènes coupées, y'en a pas mal. (Je ne pense rien t'apprendre, mais on ne peut pas considérer ça comme une "erreur", au même titre qu'un faux raccord.) Faudrait voir une version director's cut ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Blanche Neige et le Chasseur Empty Re: Blanche Neige et le Chasseur

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:19

J'ai fini par le voir, et c'est vraiment pas mal.

En fait, je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a dit DiZ. Mais je vais pas tout citer non plus. Juste :

DiZ a écrit:Petit plus sentimental : niveau esthétique ce film est un vrai bijou.
J'avoue, la DA est dingue, et l'image superbe.

Mais j'ai pas grand chose à en dire du coup.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Blanche Neige et le Chasseur Empty Re: Blanche Neige et le Chasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum