Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Girl Friends

2 participants

Aller en bas

Girl Friends Empty Girl Friends

Message par Darkness-in-ZerO Mer 29 Aoû - 22:40

Auteur : Morinaga Milk
Nombre de volumes : 5 - série terminée
Type : yuri

Girl Friends Girlfriends%2Bcover1

Mariko et Akiko sont deux lycéennes que tout oppose : la première est timide, discrète et solitaire, la seconde populaire et branchée. Pourtant Akiko va faire le premier pas et ainsi marquer le début d'une profonde amitié entre les deux adolescentes. Moments entre filles, petits secrets, doutes et éclats de rire, Mariko découvre les joies de l'amitié fusionnelle, mais aussi au delà de ça, des sentiments plus forts qu'elle ignore et redoute...

Je n'avais encore jamais lu de yuris auparavant, et quand j'ai vu celui-ci je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas.
C'est mignon tout plein, les personnages sont particulièrement attachants du fait qu'il s'agit de jeunes filles banales, comme on en croise tous les jours dans la rue. Pas extraordinaires ni à l'école ni en dehors, insouciantes et un peu superficielles, un brin romantiques, bref, des ados! Quant au scénario, pas d'action ni de rebondissements, mais des situations de la vie quotidienne, l'amitié, les premiers amours, des choses que tout le monde connait et reconnait, mais cette série n'est pas simpliste pour autant. Juste vraie.
Et petit plus : c'est joliment dessiné.

Je le conseille surtout aux filles, c'est très reposant à lire, et même émouvant (en tous cas moi ça m'a émue).
La série a été licenciée en France (quelques jours après que j'ai fini de la lire en scans en anglais, la vie est bien faite), un des premiers yuris à sortir chez nous.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Girl Friends Empty Re: Girl Friends

Message par Fuzzy Duck Sam 8 Sep - 18:54

Lu rapidement en scan mais pas en entier.

J'ai bien aimé les dessins c'est vrai que c'est un critère de lecture (j'ai déjà lu des trucs moches mais c'est dur).

Niveau scénario j'ai trouvé ça assez moyen. Je suis pas super fan des histoires d'amour dans les mangas (je ne lis pas de yaoi mais je suis pas fan des shojo ni des yuri ni des josei). Après mon avis n'est pas forcément bon sur ce genre d'histoire puisque je suis pas fan.

Ceci dit je salue l'initiative de la maison d'édition qui l'a licencié Smile
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Coast City

Revenir en haut Aller en bas

Girl Friends Empty Re: Girl Friends

Message par Darkness-in-ZerO Dim 9 Sep - 16:00

Tu me connais, je suis pas fan de shojo dégoulinants non plus mais là ça a touché ma corde sensible je dois dire ^-^

C'est pas transcendant c'est sûr mais c'est mignon.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Girl Friends Empty Re: Girl Friends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum