Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Deadman Wonderland

5 participants

Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Deadman Wonderland

Message par ShizukaQsB Dim 29 Juil - 21:05

Deadman Wonderland 110894Deadman-wonderland1

Deadman Wonderland 110895DW2

Deadman Wonderland 110896DW3

Fiche du manga :

Scénariste : Kazuma Kondou
Dessinateur : Jinsei Kataoka
Genre : Action, drame, horreur, science-fiction
Editeur : Kana
Nombres de volumes : 10 (en cours)

Fiche de l'anime :

Année de production : 2011
Studio : Manglobe
Licence : Dybex
Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV

Résumé :

Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir…
(#Animeka)

Avis personnel du manga :

Deadman Wonderland est un trèèèèèèèèès bon manga (un de mes préférés). Les graphismes sont très beaux (visages émotifs) et l'univers décalé est vraiment excellent! L'histoire est originale et géniale, le suspens est présent (l'humour aussi) et le scénario nous tient en haleine. Les personnages sont attachants, charismatiques et ils ont chacun une personnalité spéciale. Tout ça avec des jolies scènes gores et sanglantes <3 :

Spoiler:


Avis personnel de l'anime :

L'anime est très décevant, surtout pour les fans de la version papier.
Le chara-design est bon, tout autant que les musiques (j'ai adoré l'opening). Dès le premier épisode, ma déception commence : l'anime est censuré! A la place des détails gores, on se retrouve avec de grandes ombres qui traversent l'écran. Mis à part ça, des nombreux personnages secondaires sont enlevés (ce qui me laisse penser qu'une deuxième saison est impossible) et ceux qui restent sont plutôt mal exploités. Le scénario suit le tout, il est très mal mis en place. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu mettre dans ces 12 épisodes mais c'est raté. Et la fin est aussi mauvaise et nous laisse un goût d'inachevé. Un anime bâclé, fait à l'arrache.
Il peut se laisser regarder mais je vous conseille vivement le manga qui excellent.
En revanche, l'OAV, centré sur un seul personnage de la série (Senji Kiyomasa/Le Corbeau), est très bon.

--------------------------------------------

Trailer


ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Logia Lun 30 Juil - 20:43

L'anime j'ai jamais vraiment regardé , mais le manga .... RAAAAAHHHH une tuerie ! Ce manga est purement génial .
Toto .... Pareille ce mec c'est la puissance incarné !
Le seul truc que j'aime pas ( enfin pas que j'aime pas disons que je trouve surprenant ) c'est l'infériorité de la Branch Of Sin du héros par rapport aux autres ! C'est vrai !
En y regardant de plus près je trouve que même à ce stade du manga.... Ganta fait toujours autant pitiè ... sérieux ! Sa Branch Of Sin ( arbre de sang quoi...) c'est tiré des boules ! Bon quand il s'énerves les boules sont plus grosses mais... mais.... mais.... mais ça sert à rien !! (Bon d'accord il a battu beaucoup d'ennemi ok il est pas nul , mais c'est parce que lui même n'est pas con ...)Labyrinthe Amour (Toto) , Noir Invisible (Senji) , Peacock Peak (Chopplin ) L'oeuf Pourri (lui je sais plus ça branche of sin ) voilà des Branchs Of Sin qui ont la classe ! Mais l'arbre des deux jumeaux de 30 ans qui ont l'apparence de gosses est génial !
Bref après m'être enflammé sur l'infériorité apparente de ganta face à ces amis et ennemies ....
Très belle fiche ^^ !
Et puis j'aime bien deadman wonderland parce que plus que le gore apparent ce qui te dégoute le plus c'est le gore implicite ( genre les sentiment ( comme quand la fille au fouet ( je retiens jamais son nom ni sa branch of sin ) et ganta se retrouve sur le ring des Carnival Cops ... perso j'étais soufflé ) et le gore où il n'y a que le résultat qui est montré ( ex: le flash back de la gosse à la grosse épée qui "écrase" ( litéralement) Hiboues ) .

Voilà voilà ^^ Très belle fiche encore Ma dame !
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Darkness-in-ZerO Mar 31 Juil - 11:56

Je vais vous pourrir votre groove les enfants, mais moi j'ai pas accroché...
Je ne suis même pas allée jusqu'au bout du premier chapitre (qui est très long d'ailleurs). C'est peut-être le côté gore qui m'a rebutée dès le début, enfin je sais pas mais j'ai très rapidement pas eu envie de continuer...
Pourtant ça me disait bien, je trouvais les illustrations belles et ça avait l'air intéressant. Mais bon.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Logia Jeu 9 Aoû - 18:34

Bah disons que le manga commence lentement, le premier chapitre introduit l'histoire mais ça devient véritablement intéressant à partir du premier carnival cops ( je crois que ça s'apelle comme ça.. enfin bref la courses meutrière là ). Mais une fois mis en place ce manga est une tuerie mais c'est spécial et il faut aimer ^^
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par ShizukaQsB Mar 21 Aoû - 17:08

La "vraie vraie" histoire/action commence peut-être un peu tard. En tous cas, ce manga se classe dans mes préférés. Je suis d'accord avec toi Logia, l'arbre de sang de Ganta n'est pas si impressionnant. Bon grâce à Senji, il s'améliore et il réussit à dépasser la vitesse du son. Et puis, il a "ce" pouvoir caché (bref, je vais pas spoiler!). Je trouve pas que ce soit la super classe. Ils essayent pas de le rendre comme ça, je pense. Par contre, Senji...je l'adore! Il me fait énormement penser à Kenpachi (de Bleach. Je précise, on sait jamais. x)) sauf qu'il est pas aussi abruti. (J'adore Kenpachi, hein. Mais faut avouer qu'il est pas très futé!)
ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Ultimate connard of hell Lun 27 Aoû - 23:17

Je confirme Deadman wonderland est u de ces manga que j'avais plutôt bien apprécié en scans.
Le redécouvrir en animé m'a bien fait marrer, ne serait-ce que son générique assez sympa et frais.

Globalement j'ai pas souvenir de grosses différence entre l'animation et le support original, peut être la fin de l'anime, et encore, ce n'est pas une fin alternative en soi, c'est juste une douce interruption finalement.

Par contre je ne sais pas trop si Deadman n'est as clairement un seinen plus qu'un shonen malgré le coté tout mioche et niais du héros au début, et de la prison, les coulisses sont pour le moins ... peu enfantin.

Contrairement à DiZ, j'ai plutôt accroché comme vous les jeunes. C'est un bon délire en somme et le héros sait nous inspirer la pitié et à la fois et le plaisir de bons combats.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 22:17

Jamais lu ce truc.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Deadman Wonderland Empty Re: Deadman Wonderland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum