Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

The Amazing Spiderman

3 participants

Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty The Amazing Spiderman

Message par Fuzzy Duck Dim 15 Juil - 16:56

The Amazing Spiderman


The Amazing Spiderman Spidey


Introduction

Dans le cadre de mon sondage et suite à l'idée de Dagrahn je vais faire une fiche personnage. Elle ne contiendra pas de gros spoil et s'il y en a, ils seront tout de suite signalés pour ceux qui souhaitent suivre l'histoire du héros de leur côté. Ainsi cette fiche sera constituée d'une grosse présentation sur le héros, ses alliés, sa famille, ses ennemis, ses costumes alternatifs et enfin les différences avec les films parce que je sais que vous aimez beaucoup ça Razz

The Amazing Spiderman : héros


Peter Parker

The Amazing Spiderman Peter-parker-new-avengers51

Peter Parker est âgé de six ans lorsque ses parents, Richard et Mary Parker, meurt lors d'une mission gouvernementale. Ce dernier alors orphelin est recueilli par son oncle et sa tante May et Ben Parker qui l'élèvent comme leur propre fils.

C'est un enfant puis un adolescent très introverti, un style de rat de bibliothèque qui passe sa vie entre les livres. Il présente tout de suite de grands talents pour les sciences. En se faisant mordre par une araignée radioactive, il obtient des pouvoirs hallucinants : sens de l'araignée pour le prévenir d'un danger, agilité, possibilité de tisser des toiles, possibilité de marcher sur les murs, force augmentée et j'en passe.

Dans un premier temps il utilise ses nouveaux pouvoirs pour gagner de l'argent en se présentant à des shows télévisés. Mais face à la mort de son oncle Ben Parker, tué par un petit cambrioleur que Peter avait laissé partir quelques jours auparavant du studio télévisé, il deviendra Spiderman et jurera de combattre le mal. Comme oncle Ben le disait si bien "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

Pour se faire de l'argent afin de payer ses études, après un superbe refus des Quatre Fantastiques, il se tourne vers la photographie et vend ses photos à divers journaux avant d'être remarqué par J. Jonah Jameson du Daily Bugle.


Spiderman

The Amazing Spiderman O_spiderman1

J'ai voulu différencier les deux parce que je pensais qu'un petit point sur Spiderman s'imposait. Spiderman est en réalité un héros bourré d'humour. Il est très connu pour ses monologues quand il se balade en ville un peu à la Deadpool d'ailleurs. La grande différence avec la plupart des autres héros c'est qu'il se moque de ses ennemis ouvertement ce qui a le don de les décréditer auprès des autres et surtout de les énerver. C'est une façon pour lui de gérer son stress entre autre.

The Amazing Spiderman : entourage


The Amazing Spiderman Spiderman_aunt_may_mary_jane_watson_Marvel_comic_cover


Ben Parker

The Amazing Spiderman BenParker

C'est l'oncle de Peter qui va le recueillir alors qu'il a six ans avec sa femme May Parker. Il meurt tué par un cambrioleur cherchant un trésor caché dans la maison des Parker. Grâce à sa mort, Peter décide de devenir Spiderman.

May Parker

The Amazing Spiderman Aunt-May

Tante de Peter et femme de Ben Parker. Après la mort de son mari elle est face à des problèmes d'argent que Peter essaye de résoudre en travaillant comme photographe au Daily Bugle. Elle s'inquiète beaucoup pour lui surtout parce qu'il fréquente Spiderman (bah oui c'est le photographe attitré de Spiderman comme dans le film).

Spoiler:

Spoiler:

Gwen Stacy

The Amazing Spiderman 25500-gwen-stacy_400

Camarde de classe de Harry Osborne et Peter Parker. C'est la fille d'un flic à la retraire fan de Spiderman, George Stacy. Peter est très amoureux d'elle mais sa timidité l'empêche de lui avouer publiquement son amour.

Spoiler:

Harry Osborn

The Amazing Spiderman HarryOsborn

Meilleur ami de Peter Parker et camarade de classe de ce dernier (et de Gwen Stacy forcément si vous avez tout suivi). Son père est le riche Norman Osborn propriétaire de Oscorp Industries. Il vit en colocation avec Peter Parker et mène une vie de couple avec Mary Jane Watson.

Spoiler:

Spoiler:

Mary Jane Watson

The Amazing Spiderman Mary_Jane_Watson_%28Earth-982%29

Sa création se résume à une seule chose : créer une compétition avec Gwen Stacy (malheureusement il n'y a pas eu de combats de poufs dans une arène avec de la boue pour vous satisfaire messieurs). Elle sortait au départ avec Harry Osborn.

Spoiler:

Spoiler:

J. Jonah Jameson

The Amazing Spiderman Jjonahjameson

Directeur du journal le Daily Bugle. C'est un homme colérique, capricieux, nerveux et détestant par dessus tout Spiderman. Il n'hésite pas à exploiter ses employés surtout Peter Parker en l'occurrence. Cependant il semble doté d'une certaine bonté et d'une certaine sympathie à son égard lui achetant des photos même quand il n'en veux pas juste pour l'aider financièrement.


The Amazing Spiderman : Alliés


Daredevil

The Amazing Spiderman 250px-Daredevil_65

Célèbre avocat aveugle, Matt Murdock a lui aussi une double identité puisqu'il est le justicier Daredevil. Il reçoit l'aide de Spiderman quelques fois et vice versa. Il connait son identité secrète et Spiderman connait la sienne. Il lui évitera de nombreux problèmes en l'empêchant de tuer certains ennemis sous la colère.

Black Cat (la Chatte Noire)

The Amazing Spiderman 553345-535770_e389_super_super

Franchement elle me fait penser à Catwoman. Félicia Hardy décide de prendre le costume d'un chat (Catwoman ça se traduit bien par la femme chatte non ? pas de jeux de mot pervers merci) et est avant tout une ... une cambrioleuse (quelle copie immonde, rien ne pourra remplacer DC Comics dans mon coeur). Bref elle aide Spiderman à combattre le crime. Son nom Chatte noire vient du fait qu'elle a obtenu le pouvoir de modifier les probabilités (grâce au Caïd un méchant très récurrent dans Daredevil). Lorsqu'elle stress son pouvoir se déclenche et elle porte malchance à ses alliés.

Spoiler:

Spoiler:

Les autres sont relativement moins importants, mention spéciale à : Deadpool, les Quatre Fantastiques, Ghost Rider, Captain America, Captain Marvel ou encore le Faucon.

Fuzzy Duck a écrit: Vous vouliez voir du Marvel mais regardez ça! Black Cat n'est que le clone Marvelique de Catwoman! Genre les deux meufs c'est des bimbos qui couchent avec le héros, un peu voleuse sur les bords avec des tenus en latex et cuir qui finissent par se tenir bien pour les beaux yeux de leur beau bosse. Alalala DC > All


The Amazing Spiderman : les ennemis

The Amazing Spiderman Img2


Le Bouffon Vert

The Amazing Spiderman GreenGoblin5Attack

Malgré un nom ridicule, c'est l'ennemi récurrent de Spiderman. Pas étonnant puisqu'on en compte pas moins de quatre sous le costume du Green Goblin. Le premier étant évidemment Norman Osborn riche industriel d'Oscorp Industries qui avait volé les idées d'un associé pour devenir riche. Pour se venger ce même associé nommé Stromm revient quelques temps plus tard pour battre Osborn à son propre jeu. Il découvre dans son bureau des documents autour d'un liquide vert qu'il décide de confectionner. Malheureusement une explosion a lieu et Osborn se retrouve dans le coma. En se réveillant il se sent plus fort et plus intelligent. Et il l'est grâce à ce fameux sérum vert. Il est tellement intelligent qu'il devient fou et une double personnalité apparait qui l'ordonne de devenir le Bouffon Vert.

Spoiler:

Les autres bouffons sont pas intéressants à mon humble avis. Ce sont des personnages très secondaires qui apparaissent après un certain moment et vous détaillez tout autour d'eux est une perte de temps.

Venom

The Amazing Spiderman 156venomsbhimage_2

Venom est un ennemi très populaire de Spiderman qui a presque réussi à rivaliser avec le Bouffon Vert (oui parce que le Bouffon ça reste le préféré au fond). En fait je dois vous raconter une histoire pour comprendre comment Venom existe.

En gros Spiderman se battait contre un truc dont je me souviens plus le nom. Et son costume est mort pendant le combat et Hulk lui dit d'aller le régénérer avec une petite machine. Sauf que ce con, il se trompe et il libère le maléfique Symbiote (un truc alien évidemment). Ce machin la se fixe sur son hôte et se nourrit de lui. Conclusion ça fatigue l'hôte du symbiote. En le ramenant sur Terre, Spiderman découvre que cette "déjection annale et odorante" le fatigue pas mal et arrive à le retirer. Forcément le symbiote est vraiment pas content et il sera haineux contre Spiderman, sentiment qu'il transmettra à ses autres hôtes.

L'autre hôte en question c'est Eddie Brock. Un journaliste un peu miteux qui fabrique une histoire à propos de l'identité de Sin-Eater. A partir de la, sa vie devient un fiasco total, grosse dépression, il a un cancer, sa femme le quitte, il pense au suicide etc. Alors qu'il pense à se suicider il rentre dans une église pour demander le pardon de Dieu. Et la le symbiote se lie à lui en se nourrisant du cancer permettant à Eddie de vivre plus longtemps et devient Venom.

Venom est un personnage particulier. Il a des valeurs malgré tout et choisit qui mérite de mourir ou non (en général ceux qu'il juge méchant meurt logique). Mais cette conception du monde l'oblige à collaborer avec Spiderman parfois surtout dans le cas de Carnage un autre méchant super méchant évidemment.

Bref y a trois autres Venom après Brock qui selon moi ne devraient pas exister. Si vous voulez en savoir plus sur eux je viens bien vous en parler mais je pense que Eddie Brock est le seul et restera l'unique dans le coeur des fans.

Carnage

The Amazing Spiderman 77853-81384-carnage_super

Carnage est l'exemple même du manque d'imagination de Marvel parce que Carnage c'est une copie du Joker (bawé je vais vous faire chier jusqu'au bout parce que NON arrêtez avec Spiderman c'est génial et tout, Spiderman c'est bien mais l'univers DC est plus riche et c'est surtout les premiers à avoir eu autant de talent!!).

Carnage en gros c'est le dark dark side de Venom. C'est un Symbiote diabolique, une sorte de malade mental psychopathe sans aucun sens de l'honneur rien du tout. L'histoire de Carnage est amusante puisque Cletus Kasady est un tueur en série qui finit en tôle. Son co-détenu ? Bah Eddie Brock évidemment! Ils se détestent toussa toussa, et Brock finit par s'échapper grâce au symbiote qui va fusionner à nouveau avec lui. Mais son symbiote a fait un bébé symbiote (je sais pas trop comment) qui va fusionner avec Kasady.

Carnage est un malade mental considéré comme le gamin de Venom souvent. Il s'amuse à tuer des passants de façon très barbare (en même temps le mec en question à 6 ans il pousse sa grand mère dans les escaliers pour voir si les humains peuvent voler ... leulz).

Docteur Octopus

The Amazing Spiderman Docock

Otto Octavius est un scientifique qui a mis au point un système de quatre bras mécanique relié à un harnais pour manipuler des substances radioactives. Malheureusement un accident a lieu et le harnais se soude à sa peau et est intégré à son système nerveux. Au cours des années il parvient à manipuler de mieux en mieux les bras mécaniques.

Spoiler:

Spoiler:



Mysterio

The Amazing Spiderman Mysterio2

Mysterio est un gars banal qui voulait faire du cinéma. Mais il reçoit de nombreux refus à cause de sa laideur. Un jour alors qu'il lit un journal il remarque que Spiderman a une très mauvaise image. Voulant lui faire de la pub il... dévalise une banque. Heureusement Spiderman est présent et il est mis en prison. Cependant il commence à développer une certaine folie et décide de tout faire pour piéger Spiderman avec des scénarios grotesques étant un maitre de l'illusion, de l'hypnose et autres (Mysterio est à Spiderman ce que le Sphinx est à Batman en somme).

Spoiler:



Le Lézard

The Amazing Spiderman 442px-Lizard_bio

Après avoir perdu son bras pendant la guerre, le Dr. Curt Connors s'intéresse fortement aux reptiles pour leur capacité à régénérer leur membre manquant. Il découvre une substance permettant de régénérer lui aussi son bras. Cependant des effets secondaires apparaissent et il mute en un homme lézard. Le Lézard n'a pas toujours cette forme, il retrouve sa forme humaine et prend la forme d'un lézard face à certains stimuli inconnus.

Spiderman est au courant du secret de Connors et lors de ses transformations il le ménage pendant les combats voulant protéger son ami. Le Lézard lui aussi aidera Spiderman à l'occasion.

L'Homme Sable

The Amazing Spiderman Lg_Spiderman+-+vs+Sandman+%28by+chrischaaa%29

William Baker est un petit criminel qui finit en prison pour ses méfaits. Alors qu'il parvient à sortir de prison il est de nouveau expédié dedans mais cette fois il s'échappe. Il se réfugie dans un site d'essais nucléaire où il est irradié lorsqu'un machine se met en route. Lorsqu'il se réveille il réalise qu'il peut changer son corps en sable d'où son nom de L'Homme Sable.

Spoiler:

Le Chacal

The Amazing Spiderman 77683887chacal2-jpg

L'existence de ce personnage est lié à un gros SPOIL GÉNÉRAL

Miles Warren est enseignant à l'université et finit par tomber amoureux de Gwen Stacy malgré leur différence d'âge. Lorsque cette dernière meurt il décide de mettre à profit la trouvaille d'un collaborateur qui a cloné une grenouille pour cloner Gwen Stacy. Le collègue découvre alors que Warren veut cloner un être humain et décide de détruire les embryons. C'est la que Warren tue le mec en question et endosse ce crime sous le costume du Chacal. Sous ce nouveau rôle il se complait en super méchant et décide de tuer Spiderman et modifie son ADN pour être plus fort. Il va jusqu'à s'allier au Bouffon Vert avec qui il décide de cloner Spiderman connaissant sa double identité.

Electro

The Amazing Spiderman Electro

Maxwell Dillon fut électrocuté par un éclair alors qu'il réparait des lignes électriques. s'accrocha à la ligne électrique et les deux chocs électriques s’annulèrent mutuellement et donna un changement muta-génique à Dillon. Il arrive à fabriquer et contrôler l'électricité.


Je ne peux pas humainement faire une présentation de tous les méchants il y en pas vraiment pas mal. Je pense avoir fait ceux qui sont pertinents et ceux qu'on aime le plus voir combattre Spiderman. Je pense qu'il ne faut retenir que ceux la.


The Amazing Spiderman : variantes de costume

The Amazing Spiderman Fond-ecran-spiderman-noir


On connait tous le costume original de Spiderman ci dessous. Mais il a existé différentes versions du costume de Spiderman.

The Amazing Spiderman Spiderman


Le costume noir

Il en existe deux en réalité. Le premier costume noir est du à la fusion de Spiderman avec un symbiote. Ce costume permet à Spiderman d'être plus rapide et d’accroitre la portée de ses sauts. Mais il le fatigue très vite l'obligeant à dormir durant de longues heures.

The Amazing Spiderman 8

L'histoire du second costume noir n'est pas lié directement à la présence d'un symbiote. C'est Black Cat qui lui suggère de se faire lui même un costume noir parce qu'il est plus sexy dedans. Il finit par le jeter après l'agression de Mary Jane par Venom. Ceci dit il lui arrive de le revêtir comme un signal pour ses ennemis signifiant qu'il est dans une grande colère. Il est identique au premier.

Iron-Spidey

The Amazing Spiderman Normal_ironspidey

Suite à une histoire un peu chiante à raconter, Peter n'a plus de costume. Tony Stark lui en fournit un sous la forme d'une armure à la Iron Man qui lui confère de nombreux pouvoirs supplémentaires (visible dans Civil War).

Le costume isolant

The Amazing Spiderman Costume+isolant

Costume qui s'avère utile contre les décharges de Electro.

L'Armure

The Amazing Spiderman CostumeSpideyArmor

Costume pare-balles

Le costume de Ben Reilly

The Amazing Spiderman Ben-Reilly-Spiderman

Ben Reilly est le clone de Peter Parker issu de la Saga des Clones (avec le Chacal). Il va revisité le costume à sa sauce.

Je ne vais pas vous faire de topo sur la Saga des Clones sauf si on me le demande. C'est une saga importante dans l'histoire de Spiderman mais je ne vais pas m'étaler en longueur sur Spider-Carnage, Docteur Octopus II et autres. Il apparait dans Civil War.

Le costume Scarlet Spider de Ben Reilly

The Amazing Spiderman 348876-107313-scarlet-spider_super

Costume de Ben Reilly dans la Saga des Clones.

The Amazing Spiderman 732730861_small

Le Costume Version Zone Négative

The Amazing Spiderman 250px-Spider-ManM

Le Costume dans House of M

The Amazing Spiderman 224827_197995103571779_194595540578402_443173_3971514_n

Le Costume version Force Enigma

The Amazing Spiderman 013+spidey_exile

Le Costume dans les Exilés

The Amazing Spiderman Spider-man+future+foundation

Costume Version Future Foundation


The Amazing Spiderman : différences films/comics

The Amazing Spiderman Spider-man2_pole_468

Après cette fiche plutôt longue je viens vous livrer les quelques différences entre le film et le comic, évidemment je peux pas toutes les faire y en a beaucoup et certaines mériteraient qu'on s'attarde sur le scénario entier du film.


- Gwen Stacy apparait comme la rival de Mary Jane Watson dans le 3ème film. Or dans le comic, Gwen Stacy est le premier amour de Peter Parker et c'est Mary Jane la rivale.

- Gwen Stacy meurt dans le comic et pas dans le film.

- Norman Osborn tue Gwen Stacy avant de se faire tuer par Spiderman dans le comic. Dans le film Norman Osborn ne connait même pas Gwen Stacy.

- Norman meurt devant son fils alors qu'il est sous l'effet de la drogue verte. Dans le film Harry est totalement absent, il découvre que c'est Spiderman qui a tué son père lorsque ce dernier lui ramène le corps.

- Harry vit en colocation avec Peter et c'est ainsi qu'il découvre la double identité de son ami. Dans le film il demande à Doc Oc de kidnapper Spiderman pour pouvoir le tuer de ses propres mains. De ce fait il y a une grosse différence dans la façon avec laquelle Harry devient le Bouffon Vert assez importante.

- Eddy Brock ne travaille pas dans le Daily Bugle. Ce n'est pas un concurrent de Peter Parker comme dans le film. Eddy Brock est plus agé que Peter dans le comic et est atteint d'un cancer. La découvert de l'identité de Spiderman est tout à fait différente de ce fait dans le comic.

- Docteur Octopus ne meurt pas dans le comic tandis que dans le film oui.

- L'arrivée du symbiote dans le film est totalement différente de la réalité du comic. Normalement c'est Spiderman qui ramène sur Terre le symbiote après un combat avec d'autres superhéros Marvel.

- La mort de Harry Osborn est totalement différente de celle du film dans le comic. Mais alors la totalement même.

- La mort de Ben Parker n'est pas du à un cambrioleur voulant lui voler sa voiture. Dans le comic, le cambrioleur veut trouver un trésor cacher dans la maison des Parker qui aurait appartenu à un riche mafieux.

- Venom apparait comme un grand méchant dans le film voulant se venger de Peter. Il manque dans le film toute la haine du symbiote contre Spiderman qui est alors transmise à l'hôte Eddy Brock. De plus dans le comic, Venom apparait comme un allié de Spiderman par moment avec un certain code éthique qu'il ne semble pas avoir dans le film.

- Venom gagne la majorité des combats contre Spiderman. Dans le film Spiderman gagne toujours.

- Peter décide d'utiliser son pouvoir lors d'un combat télévisé pour gagner de l'argent et acheter une voiture à Mary Jane. Dans le comic il aime Gwen Stacy donc c'est tout de suite impossible. Il participe juste pour se faire un peu d'argent.

Bref je vais pas tous les faire mais y en a déjà un certain nombre non négligeable sans oublier les morceaux d'histoire qui sont passés à la trappe (comme le combat de boxe avec un étudiant qui va forger le respect des autres à l'égard du timide Peter Parker. Le gars en question deviendra le 3ème ou 4ème Venom je sais plus trop).


The Amazing Spiderman (Reboot)

The Amazing Spiderman Meta

Le film est sorti récemment et évidemment je suis allée le voir (cassedédi à Yosoko et Seiten avec qui je suis allée le voir coucouuuuuu). Je vais vous filer mon avis sur le truc histoire que cette section ne soit pas creuse Wink

Premièrement je n'aime pas Andrew Garfield. Désolée pour les minettes en chaleur devant lui, moi j'ai envie de lui mettre une grosse claque dans sa petite gueule. Il m'énerve, ne trouve qu'il ne colle pas à l'image de Peter Parker (qui est plutôt un mec pas dégourdi un peu cruche et non pas un beau gosse geek moderne et cool avec son skate et tout).

Déjà je n'ai pas aimé le titre du film. Pourquoi? Parce que tu appelles pas ton film Amazing Spiderman si tu traites un personnage qui ressemble à celui de Ultimate Spiderman... Je comprends qu'on veuille un héros moderne auquel on peut s'identifier mais dans ce cas faut pas mettre Amazing dans le titre.

Je trouve que le film se veut sombre pour rien... "déjection annale et odorante" quoi, si j'ai envie de voir Batman je vais voir Batman au ciné (ce que je ne vais pas manquer de faire d'ailleurs) je vais pas voir Spiderman... Spiderman c'est le héros qui va dans New York de jour, y a un lien avec la ville mais la que dalle, Monsieur il fait son Batman il sort la nuit, c'est n'imp. Après j'aime pas le fait qu'il révèle son identité facilement aussi. C'est pas trop ça dans le comics. Tante May a pas l'air vieille, les références du film genre "un grand pouvoir nécessite de grandes responsabilités" on l'entend pas trop.

Mais Peter Parker est drôle. Beaucoup d'humour et d'ironie dans son personnage. Chose qu'il n'y avait pas dans les films de Raimi et qui manquait pour coller au vrai personnage.

Enfin bref, je vais couper court. Le film est pas mal mais je suis pas fan. Des moments où je me suis ennuyée ferme. Des moments drôles quand même. Je sais pas quoi en penser encore je vais peut être aller le revoir...


Où en est Spidey aujourd'hui?

Je vais vous donner des pistes de lectures pour ceux qui aiment Spidey.

- Fan hardcore : vous pouvez vous procurez les intégrales qui se vendent chez Panini

The Amazing Spiderman Spiderman-integral-1

Moi j'en ai lu et j'ai finalement pas accroché. C'est vieux au niveau des dessins et si vous lisez les premiers trucs c'est un peu lourdingues (avec une traduction affligeante surtout). Mais si vous aimez vraiment Spiderman ça reste indispensable je pense.

- Fan léger : je vous conseille de lire quelques titres selon vos gouts comme

Kraven's Last Hunt

The Amazing Spiderman Kravenslasthunt

Toxin (pour les fans des symbiotes)

The Amazing Spiderman 3460283110_074ff7022c_o

Après vous pouvez vous focaliser sur des évènements marquants de l'histoire de Spider-man comme la Saga des Clones par exemple, la mort de Gwen Stacy, Apparition de Venom etc etc. Mais si vous voulez des infos faut venir discuter ici.

- Néophytes : je vous conseille de vous faire One More Day suivi de Brand New Day (et de lire les Civil War avant si vous avez le budget). Pourquoi? Parce que OMD remet à 0 l'histoire du tisseur et sa suite BND ne nécessite pas forcément de comprendre toute l'histoire de Spiderman. Mais je conseille quand même Civil War très fortement c'est du très beau pour moi Smile

Civil War

The Amazing Spiderman CivilWarMarvelDeluxe3_16112008_213557

One More Day

The Amazing Spiderman One+more+day+spider-man

Brand New Day

The Amazing Spiderman Couv_167244



The Amazing Spiderman : Conclusion

The Amazing Spiderman Tumblr_l78q3zo4up1qbagzro1_500

Ces derniers mots marquent la fin de la fiche personnage sur Spiderman. Spiderman c'est mon héros Marvel, le héros que j'ai connu un peu après Batman mais assez jeune quand même. J'ai geeké sur mes consoles (PS1, PS2) sur les jeux que je trouvais toujours trop-délire-top-cool même si c'était moche comme ceux de la PS1 (mais ce jeu avait au moins l'intérêt de te tester à fond sur l'univers Spiderman je connaissais tous les méchants au moins!).

Spiderman est un bon comic Marvel et surement le plus populaire en France. J'aime beaucoup le héros et le personnage de Peter Parker. Je recommande vraiment ce héros à ceux qui veulent une introduction en douceur dans le comic avec un héros déjà connu et même bien connu.

Ceci dit si ça avait été un DC Comics je suis sûre qu'il aurait été mieux avec cette Black Cat de "déjection annale et odorante" qui est juste une copie bidon de Catwoman namého!
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Coast City

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Logia Mar 17 Juil - 18:18

*Bave devant ta fiche en espérant pouvoir un jour en faire des aussi bien*
Enfin pas pour tout de suite peut être après vue que là je suis sur le parking d'un quick , bon bref !
Je pose les questions en même temps que je lis la fiche donc si des trucs sont dit dans la fiche ... désolé d'avance , bref :
Fuzzy a écrit:après un superbe refus des Quatre Fantastiques,
J'étais au courant pour le refus des 4 fantastiques mais dis ... comment ça c'est passé ? Il lui ont fait passer un test qu'il a lamentablement échoué ? Il lui on dit "non" direct versions " subtilité 0" ?
J'ai voulu différencier les deux
Donc il y a une différence entre Spiderman et The Amazing Spiderman ? Si oui lesquelles et toujours si oui tu me conseille laquelle [de série ] pour commencer ?
Elle se fait tirer dessus et tombe dans le coma.
Elle va mourir ? Ou c'est super tante May , l'indestructible ? ( " tu mets tante May face à hulk ... c'est simple elle t'en fait du gaspachos ! " ( by point culture ))
Et son costume est mort pendant le combat et Hulk lui dit d'aller le régénérer avec une petite machine.
Euh... Le costume en tissus qu'il pourrait effectivement régénérer avec une petite machine appelé machine à coudre ou on parle de son costume noir là ? Si oui euh?... c'quoi la petite machine Uu ?


Où en est Spidey aujourd'hui?
Les titres que tu a donné dans la "section" néophytes , ils sont en FR ? Et ils sont disponibles quelque par en DDL ? [toujours FR , mon anglais est trop approximatif ]

Voilà voilà en espérant que tu puisse répondre au questions ^^ et je le répète : superbe fiche [comme d'habitude quoi]
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Fuzzy Duck Mar 17 Juil - 18:56

Logia a écrit:
J'étais au courant pour le refus des 4 fantastiques mais dis ... comment ça c'est passé ? Il lui ont fait passer un test qu'il a lamentablement échoué ? Il lui on dit "non" direct versions " subtilité 0" ?


Je suis désolée mais pour le coup je ne peux pas te répondre, je n'ai pas lu le comics correspondant. Sache que Spiderman fait désormais partie des FF renommé en Future Fondation et qu'il a obtenu un nouveau costume, tout ceci suite à la mort de la Torche Humaine. C'est le costume blanc que j'ai mis dans la galerie des costumes alternatifs si ça t'intéresse Smile

Logia a écrit:Donc il y a une différence entre Spiderman et The Amazing Spiderman ? Si oui lesquelles et toujours si oui tu me conseille laquelle [de série ] pour commencer ?

Il n'y a pas de différences entre Spiderman et Amazing Spiderman, c'est plus compliqué que ça encore. Au début la série était Amazing Spiderman et devant le succès de la série y a eu Sensational Spider-Man, Spectacular Spiderman, Friendly Neighbourhood Spider-Man, Ultimate Spiderman, Avenging Spiderman, Spiderman NOIR et j'en passe. Bref des tas d'univers différents où parfois le personnage n'a pas exactement les mêmes origines ni le même passé.

Pour te conseiller ça dépend vraiment de toi. Personnellement je ne te conseille PAS les intégrales de Amazing Spiderman (tu ne vas surement pas aimer le dessin rétro, les histoires qui sont d'une banalité affligeante parfois même ridicule et la VF est plus que médiocre pour un prix de 30 euros ça vaut pas le coup).

Si tu veux prendre Spiderman à 0 avec un personnage moderne tu peux lire les Ultimate Spiderman (que je n'aime pas entre nous). La série est terminée de façon tragique pour notre héros en plus. Personnellement comme je l'ai déjà dit je n'aime. Je n'aime pas le dessin, je n'aime pas le rafistolages des origines du personnage, la destruction du personnage de Venom qui est tout simplement ENORME dans Amazing. Je peux te montrer quelques dessins si tu veux

The Amazing Spiderman 9012new_storyimage8971277_full-760513


Après si tu dois écouter que mon avis totalement subjectif, je te conseille de lire les histoires marquantes de Spiderman (Saga des Clones, Mort de Gwen Stacy, Civil War, Kraven's Last Hunt, Toxine) et si tu veux te remettre à 0 dans Amazing y a One More Day et Brand New Day qui remettent le héros à 0 (sans que ça soit des chef d'oeuvre non plus attention).

Elle va mourir ? Ou c'est super tante May , l'indestructible ?

Non elle ne meurt pas. Dans Back in Black, Spiderman est très en colère contre ses ennemis suite au coma de Tante May et revêt son costume noir. Dans One More Day il passe un "pacte" avec Mephisto: Tante May à la vie sauve mais en contre partie une grande majorité des souvenirs et de la vie de Peter est effacée des mémoirs (mariage avec Mary Jane, révélation de son identité à certaines personnes). Le personnage est remis à zero en réalité et ça permet aux nouveaux lecteurs de pouvoir reprendre sur une nouvelle base de Spiderman.

Le costume en tissus qu'il pourrait effectivement régénérer avec une petite machine appelé machine à coudre ou on parle de son costume noir là ?

Ouaip c'est le costume noir puisque c'est un symbiote (donc un être vivant).

Les titres que tu a donné dans la "section" néophytes , ils sont en FR ? Et ils sont disponibles quelque par en DDL ? [toujours FR , mon anglais est trop approximatif ]

La section néophytes c'est si tu veux lire uniquement du Amazing Spiderman (y a toujours possibilité de lire Ultimate Spiderman si tu veux ou carrément d'autres titres ne regroupant pas forcément uniquement le tisseur).

Ils sont tous disponibles en VF chez Panini tu peux lire les Civil War (crossover Marvel) si tu as le budget ou le temps ou l'envie ou les trois.

Sinon t'as ceux la

The Amazing Spiderman 46491

The Amazing Spiderman Spider-man-un-jour-de-plus-comics-volume-1-simple-29387

The Amazing Spiderman Spider-man-un-jour-nouveau-comics-volume-1-simple-10096

Je pense que tu peux t'éviter Retour au Noir (le tome complet je veux dire) parce que il va pas te paraitre intéressant si tu connais pas trop l'univers et l'histoire relaté dedans est reprise dans Un jour de plus Wink
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Coast City

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Logia Mar 17 Juil - 20:01

La section néophytes c'est si tu veux lire uniquement du Amazing Spiderman
Justement je sais pas Uu , les civils war , Toxine etc.. c'est du Amazing ? Si oui je prend ! Parce que , j'aimerais véritablement les lires ^^

Bref merci ! Je vais voir si je peux acheté ! Very Happy ( j'ai 80 euro qui était prévue au départ pour les tomes air gear ... 12 euro en moins pour les deux dernier tome bakuman et encore 12 euro en moins de prévue pour au moins deux tomes de air gear .... 56 euro ) ... J'ai 56 euro de budget , ça doit être faisable non ?

EDIT : Non je vais commencer avec ça :
One More Day suivi de Brand New Day
Ils me font véritablement envie !
56 euro ça passe ?
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Fuzzy Duck Mar 17 Juil - 20:29

Civil War c'est un crossover (en 3 tomes) réunissant beaucoup de héros de l'univers Marvel (Captain America, Iron Man, Spiderman, X-men etc) dans lequel le gouvernement demande au héros de révéler leur identité sinon quoi ils seront considérés comme des illégaux on va dire. Deux camps se dessinent entre les héros, ceux qui veulent révéler leur identité et ceux qui refusent. Les deux camps s'affrontent dans une véritable "Civil War" d'où le titre. C'est du très bon. Mais si tu veux pas les lire je te spoil pour que tu puisses suivre

Spoiler:

Toxine c'est un comics à part qui traite des symbiotes si tu les aimes bien.

EDIT : Non je vais commencer avec ça :

One More Day suivi de Brand New Day


Ils me font véritablement envie !
56 euro ça passe ?


C'est bien si tu veux commencer sans te taper les 40 ans de continuité de Amazing Spiderman. C'est pas non plus des chef d'oeuvre (les puristes de Spiderman détestent totalement moi j'aime bien, surtout que je suis pas très au courant de l'actu Spiderman, juste les grandes lignes et j'ai lu les grands évènements et quelques intégrales).

The Amazing Spiderman Spiderman-one-more-day

Pour One More Day

The Amazing Spiderman Brand-new-day

Pour Brand New Day


Attention, les ventes ont chuté avec OMD et BND. Moi je trouve que c'est pas si mal pour commencer dans Amazing sans se taper tout ce qui a avant.

Sur Amazon les prix :

- http://www.amazon.fr/Spider-Man-jour-plus-Joe-Quesada/dp/2809419574/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342556863&sr=8-1

- http://www.amazon.fr/Spider-Man-Tome-Un-jour-nouveau/dp/2809424071/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342556918&sr=8-1

Total de 53.96 t'as même 2.04 euros pour t'acheter des bonbons Smile


Fuzzy Duck
Fuzzy Duck

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Coast City

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Samanosuke Mer 8 Avr - 1:02

Le jeu PS4 il est très cool. Et le film Spiderverse est juste le meilleur film du monde.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spiderman Empty Re: The Amazing Spiderman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum