Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Zone & Continue

2 participants

Aller en bas

Zone & Continue Empty Zone & Continue

Message par Darkness-in-ZerO Ven 4 Mai - 20:48

Allez, je vais honteusement reprendre la fiche de l'autre forum mais c'est moi qui l'ai faite, j'ai des droits et j'vous embête. Na.


Zone & Continue 04ji0


Titre : Zone
Auteur : Katsura Hoshino
Sortie : 2002

Robin, un jeune exorciste, arrive au Japon pour retrouver son maitre. Là, il fait la connaissance de Lenalee, jeune serveuse émigrée dont le fiancé disparu aurait, aux dires d'un certain Comte Millénaire, réchappé au naufrage du bateau sur lequel il naviguait... Pour sauver Lenalee d'un destin tragique, Robin va devoir combattre le Comte et ses akumas, et ainsi dévoiler son secret.

Allez j'avoue, j'ai repris le résumé de ma fiche sur l'autre forum. Mais comme personne ne l'avait lue ou presque, vous êtes pas censés le remarquer.


Zone & Continue Katsura.Hoshino.442253


Titre : Continue
Auteur : Katsura Hoshino
Sortie : 2003

Difficile de définir simplement cette œuvre puisqu'on ne trouve pour ainsi dire rien dessus, mais je vais tenter de faire un petit résumé cohérent et clair.

Taiyou est un garçon amateur de sensations fortes, au point de sauter du toit de l'école, boxer avec un gorille, et bien sûr finir régulièrement à l'hôpital. Mais comme il se prend un peu pour un personnage de jeu vidéo, il est persuadé qu'il ne peut pas mourir. Jusqu'au jour où un akuma le tue... Game over.
A partir de là, Taiyou décide malgré tout de continuer la partie sous forme de zombie, et de combattre le Comte Millénaire et ses akumas.


Maintenant, petite explication :
Zone est la première œuvre de Hoshino, qui a servi de base à D Gray-Man. Mais ceux qui connaissent D Gray-Man l'ont sans doute déjà compris. On peut y voir l'évolution du concept de D Gray-Man, les "premières versions" de personnages comme le Comte Millénaire, Lenalee ou encore le personnage principal, Robin, qui est l'équivalent d'Allen.

Continue reprend certains éléments de Zone tels que le Comte Millénaire (eh oui, encore lui!) et les akumas mais l'histoire est très visiblement plus contemporaine. Le personnage principal fait nettement penser à Jean dans D Gray-Man de par son design et son habituel coup de pied à rollers, et on retrouve donc encore le Comte tout maigrichon de Zone.

Ce sont deux petits one-shots d'une cinquantaine de pages chacun facilement lisibles même si on ne connait pas D Gray-Man puisque même si beaucoup de choses se retrouvent de l'un à l'autre ce sont des histoires indépendantes.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Samanosuke Jeu 6 Sep - 14:48

J'avais lu Zone vite fait dans le data book, et c'était assez bien ...

Par contre connaissais pas du tout Continue, enfin, ça ne m'étonne pas vraiment vu que tu as dis qu'on ne trouve rien dessus ...
Du coup, je l'ai lu, et c'était pas mal du tout, et plus éloigné de D Gray Man que Zone, pour le coup.

Merci de me l'avoir fait découvrir. Même si je ne réagis que maintenant.

Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Darkness-in-ZerO Jeu 6 Sep - 15:26

Pas de problème, ça fait toujours plaisir =)

Ce que j'aime bien avec Continue c'est que justement ça reprend la mythologie de base de D-Gray Man (le Comte Millénaire et les akumas) mais tout en étant une histoire totalement différente.

Pendant que je suis là je signale que le premier tome des D-Gray Man Reverse (des petites nouvelles relatives au passé de certains personnages de la série) vient de sortir. Et qu'il est plutôt sympa aussi.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Samanosuke Sam 8 Sep - 11:38


Des nouvelles ? Euh ... Nouvelles genres, nouvelles manga, ou genre nouvelles qu'avec du texte ...

Parce que je ne suis pas très roman ... (oui je suis un grand gamin "qu'aime pas les livres")

Pour Continue, j'ai bien aimé le coté "jeu vidéo", bien amené, et pas trop présent non plus, histoire que le héros soit responsable de ses faits, et pas parce qu'il est rentré dans un meuporg ...

Mais on voit que l'auteur avait bien travaillé son univers avant de commencer D gray man.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Darkness-in-ZerO Sam 8 Sep - 15:24

Genre nouvelles avec beaucoup de texte et quelques belles illustrations.
Mais le volume ne fait que 150 pages et c'est écrit assez gros donc ça se lit vite et facilement.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Samanosuke Mar 11 Sep - 20:36

Je suis tombé dessus dans un magasin ... Y'a beaucoup de texte je trouve ... Même si les illustrations sont vraiment jolies, y'en a trop peu, c'est dommageable au vu de leur qualité. Bon, ce n'est pas non plus un manga ...

Mais là, on est juste un peu HS ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Zone & Continue Empty Re: Zone & Continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum