Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

2 participants

Aller en bas

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) Empty Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

Message par Darkness-in-ZerO Mar 1 Mai - 15:10

Alors il est rare que je lise des shojos mais je viens de terminer celui-là (commencé y a loooongtemps...) et comme je l'ai bien aimé je vais en parler.

Titre : Othello (pour ceux qui auraient déjà oublié le titre du sujet)
Auteur : Satomi Ikezawa
Nombre de tomes : 7 (série terminée)

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) 1

Yaya est une lycéenne très timide et réservée, qui cache un profond malêtre. Elle est secrètement passionnée de cosplay, du groupe de visual kei Juliet et de Moriyama, musicien amateur et camarade de classe de Yaya. Les choses auraient pu en rester là s'il n'y avait les soit-disant amies de Yaya, deux pimbêches qui la rabaissent et profitent de sa naïveté en permanence...
Et cette lettre écrite par elle-même à la Yaya du futur 10 ans auparavant qui ravive de douloureux souvenirs.
Jusqu'au jour où, en se voyant dans un miroir, Yaya se change en Nana, une fille à la personnalité totalement différente...


Mon avis sur ce manga : vraiment sympa, les dessins sont jolis et l'histoire truffée de situations rocambolesques. Certains personnages sont parfaitement détestables (normal, ils sont là pour ça), on a parfois envie de donner des claques à Yaya aussi, mais là encore c'est fait pour.
Quelques points négatifs quand même : certains passages sont vraiment très invraisemblables par rapport à une histoire de base l'est déjà pas mal. Et surtout, petit détail qui me gène à chaque fois, Yaya vit avec son père, qui ne s'inquiète visiblement jamais de ce que sa fille rentre à pas d'heure dans des tenues pour le moins... osées.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, une jolie dissertation sur la schizophrénie si on veut.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) Empty Re: Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 8:20

J'avais tenté de m'y mettre, m'étant dit que ça pouvait être éventuellement intéressant... Mais j'ai pas pu, j'ai trouvé ça trop gnan gnan, énervant.
Après je ne suis pas allée bien loin donc il est tout à fait possible que j'ai manqué LE truc qui rend l'histoire soudainement intéressante et passionnante mais je sais pas, j'ai pas du tout accroché. Puis surtout, les persos principaux à qui t'as envie de foutre des baffes non-stop, je peux pas, ça me gâche toute la lecture xD
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) Empty Re: Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

Message par Darkness-in-ZerO Lun 7 Mai - 14:27

Je t'avoue que j'ai souvent du mal avec ça aussi, généralement j'aime pas les personnages principaux en fait X)
Après c'est chacun ses goûts, en tous cas c'est sympa d'avoir commenté!
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) Empty Re: Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

Message par Yosoko Lun 7 Mai - 14:40

Faut bien faire vivre la section hein :p
Yosoko
Yosoko
Déesse Bastet

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??) Empty Re: Othello (et pourquoi diable y a-t-il un minimum de caractères obligatoire??)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum