Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

5 participants

Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Cathbad Dim 22 Avr - 17:08

Rédiger de présentations pour parler uniquement de moi, c'est l'une de mes activités préférées. L'autre principale, c'est de cocher les petites cases dans les questionnaires pour les sondages.


Prénom : Nicolas.


Age : 22 ans.


Taille : 1m73 (et qu'on ne vienne pas m'emmerder à propos de ma relative petitesse, je le vis très bien et de toute façon, ma petite amie porte bien son nom vu qu'elle ne dépasse pas le mètre 50, donc ça équilibre).


Classe/Etudes : Actuellement, je suis en première année de Master de philosophie où (c'est la partie chiante, là) je prépare un mémoire sur la Volonté et le sens dans le système schopenhauerien. Bon, ensuite, on verra pour les divers concours visant à l'enseignement, et on parachèvera tout ça avec un beau doctorat pour finir professeur d'université. Quoique, tous les profs sont de gauche, et pas moi. Mais je pourrais toujours voir ça en temps voulu.


Musiques favorites : Lorsque je n'écoute pas en boucle le mème du Leekspin sur Youtube, je reste un grand amateur de métal en tous genre. Principalement aficionado de Black, de Pagan et de Heavy. Je ne vais pas énumérer tous les groupes que j'écoute ni même hiérarchiser tout cela, ce procédé étant propre aux petits néo-métalleux adeptes de Korn et Slipknot (je hais Slipknot ; sur Guitar Hero III, j'ai joué leur chanson en tout dernier). Mais bref, y en a un beau paquet. Pour ceux qui ne le savaient pas, je fais également partie d'un groupe de Black tourangeau (c'est pas un style, hein, c'est juste notre provenance) en tant que batteur. Et on a beaucoup de talent. VOILA !!!
Sinon, j'aime assez quelques autres genres, tels que l'electro ambiant, le vieux punk qui tâche, le post-rock...


Jeux-vidéo favoris : Alors ça, c'est assez difficile à dire ! Pour ne pas heurter les conventions, je suis un grand défenseur de la saga Zelda ; je pense d'ailleurs que c'est cette série qui m'a rendu aussi critique par rapport à tous les jeux divers auxquels je peux jouer. Je suis sur Skyward Sword, là, d'ailleurs, et je dois avouer qu'il me charme vraiment, même si une adaptation est nécessaire. Sinon, je pourrais citer Kingdom Hearts (je n'ai pour l'instant joué qu'au deuxième opus), Shadow of the Colossus (bluffant, même si je n'y ai encore que peu joué), Devil May Cry ou encore certains épisodes de Soul Calibur. Pour l'instant, je suis sur Pandora's Tower, et faut dire que j'accroche pas mal.


Cinéma et Séries : Pour les séries, le bât blesse, j'ai jamais été tellement fan du genre. La forme, peut-être. Mais cela ne m'a pas empêché d'en suivre et d'en apprécier quelques unes, comme par exemple Spaced, How I met yout mother, Black Books ou encore The IT Crowd. En séries animées non-japonaises, je ne pourrais jamais passer à côter de South Park. Et Metalocalypse était franchement énorme également (faut dire qu'une série animée sur le métal, c'est tellement rare que ça mérite d'être salué).
Après, je ne suis pas sincèrement un grand cinéphile non plus... en général, je m'amuse plus à visionner des gros nanars gores ou des slashers japonais qu'autre chose. Enfin, là, j'ai un peu la flemme de réfléchir sur quelques films en particulier qui ont retenu mon attention, mais ce qu'il faut savoir, c'est que je suis un amateur de science-fiction, de vieux westerns et de films de zombies. Y a rien de plus sympa qu'un zombie !


Autres informations : Totalement en vrac :
- je suis chargé de publication sur un site communautaire traitant d'arts et de philosophie.
- j'ai un livre de Heidegger situé à ma droite.
- mon paquet de clopes à gauche aussi, tiens.
- même si je suis casé, ça ne m'empêche pas d'être fou amoureux de Louise Bourgoin.
- j'ai fait pipi deux fois aujourd'hui.
- mon signe astrologique est Vierge.
- mon candidat favori pour la présidentielle est Jacques Cheminade, parce qu'établir un corridor thermo-nucléaire entre la Terre et Mars, je trouve ça important.
- je suis ouvert à toute question.


Cathbad
Cathbad

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par RequiemOfDarkness Lun 23 Avr - 10:53

(l'italique, ça gere)

Sinon, rebienvenue, l'un des cerveau de jeno.... du forum, uuuuhuh...
Sinon, fumer c'mal.... Je dis ça je dis rien, moi et ma pauvre âme de super hero ratée.
euh, tu avais aps un groupe, de metal, il me semblait? Ou alors, je rêve...

La philo' c'bien, même si j'en fais pas, que je comprend rien, je dois avoir ça dans l'sang, quoique...

Voila, c'tout, euh...
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Kuroro Lun 23 Avr - 11:38

MAIS C'EST GÉNIAL CE NOUVEAU FORUM, ON PEUT DIRE BONJOUR A TOUTES LES LÉGENDES DE JENOVA \O/

Coucou Cathbad,
Tu me fais un bisou?
T'aimes Golden Sun?
Niveau cinéma, t'as pas quelques titres :3?
Tu me fais un autre bisou, pour se quitter?
Kuroro
Kuroro

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une cave.

http://kuroromp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Logia Lun 23 Avr - 11:56

T'as vue ça Kuroro !! On peut souhaiter la bienvenue au légende !
Skyward Sword ... vaut vraiment le coup ? Non parce que j'hésite à l'acheter depuis ça sortie à cause des graphismes " GameCube" qui m'ont jamais vraiment tenté ! Et puis le délire de bouger la manette pour les coups d'épée ... je sais pas ça me tenté pas donc ça vaut le coup tu dit ? ( On peut jouer avec une manette spéciale ? ) Même question pour Pandora's Tower...
Film de zombie hein ? je suis pas trop fan sauf d'un ! Bienvenue à Zombieland tu connais ?
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Cathbad Lun 23 Avr - 19:52

Légende, légende... n'exagérons rien !

Bon, un petit tour d'horizon des diverses questions qui m'ont été ici posées.

Requiem :

Sinon, fumer c'mal.... Je dis ça je dis rien, moi et ma pauvre âme de super hero ratée.

Ca, c'est ce que je pensais lorsque j'avais 15-16 ans. J'ai débuté en fumant des joints, puis des cigarettes, et je ne regrette absolument pas. Le seul truc que je considère "mal" là-dedans, c'est surtout l'augmentation constante du prix du tabac...

euh, tu avais aps un groupe, de metal, il me semblait? Ou alors, je rêve...

Un petit tour dans les lignes de ma présentation...

Pour ceux qui ne le savaient pas, je fais également partie d'un groupe de Black tourangeau (c'est pas un style, hein, c'est juste notre provenance) en tant que batteur. Et on a beaucoup de talent. VOILA !!!

Et la vérité apparut.

Kuroro :

Coucou Cathbad,
Tu me fais un bisou?
T'aimes Golden Sun?
Niveau cinéma, t'as pas quelques titres :3?
Tu me fais un autre bisou, pour se quitter?

- Coucou.
- Non.
- J'avais commencé à jouer à l'un des épisodes sur la GB Advance de ma soeur, mais ça n'a pas particulièrement retenu mon attention. Remarque, c'était une suite, donc j'étais totalement paumé dans l'histoire, et je ne jouais que rarement à des RPG à l'époque. J'ai vu qu'un nouveau était sorti. Affaire à élucider.
- Mmh, ça dépend du genre... AI, Minority Report, Total Recall, Tron (le premier, même s'il faut reconnaître qu'Olivia Wilde présente à elle seule un bon argument pour regarder le deuxième) et d'autres pour la SF, les films d'Eastwood ou de Wayne pour les westerns... Pour les slashers japonais, t'as Machine Girl, Mutant Girl Squad, Helldriver (pas la bouse avec Nicolas Cage, un autre), Vampire Girl VS Frankenstein Girl, Tokyo Gore Police... pour les nanars, Toxic Avenger, Poultrygeist, Starcrash, Le Clandestin, Le Führer en Folie, et plein d'autres trucs sympathiques que l'on peut retrouver sur Nanarland. Pour les zombies, voir ma réponse à Logia.
- Non, mais bien essayé, j'étais presque déconcentré après la question sur les films.

Logia :

Skyward Sword ... vaut vraiment le coup ? Non parce que j'hésite à l'acheter depuis ça sortie à cause des graphismes " GameCube" qui m'ont jamais vraiment tenté ! Et puis le délire de bouger la manette pour les coups d'épée ... je sais pas ça me tenté pas donc ça vaut le coup tu dit ? ( On peut jouer avec une manette spéciale ? ) Même question pour Pandora's Tower...
Film de zombie hein ? je suis pas trop fan sauf d'un ! Bienvenue à Zombieland tu connais ?

- Skyward Sword vaut vraiment le coup, pour ce que j'ai joué. D'un côté, Twilight Princess avait également des graphismes très "Gamecube", donc je ne trouve pas que ce soit une raison de t'en priver. Au contraire, les partis-pris esthétiques (teintes pastels, modélisations à mi-chemin entre WW et TP) sont très vite justifiés et l'habituation rend le tout très agréable. Quant au maniement de l'épée avec la Wii Motion Plus, c'est un petit coup à prendre, en effet (Link est d'ailleurs passé droitier pour l'occasion), mais c'est la même chose, on s'y habitue. Par contre, le choix de la Wii Motion Plus annule toute possibilité de jouer avec une autre manette, Gamecube ou Wii ; perso, j'ai acheté ce jeu pour profiter du combo Wiimote/Nunchuk, donc je ne suis aucunement déçu. Au contraire, je trouve ça plutôt agréable et à mon sens, ça ne constitue absolument pas un défaut. Si je devais trouver quelque chose à redire, pour l'instant, ça serait plutôt le manque de challenge, surtout dans les premiers niveaux. Ca met un peu de temps avant de démarrer véritablement et que les vrais défis commencent à arriver. Mais là, j'arrive plus à joueur à aucun autre jeu depuis que je suis dessus !
- Pour Pandora's Tower, c'est un peu pareil. On sent par contre que la Wii commence à souffrir au niveau de ses capacités. Mais le rendu est vraiment réussi, même je n'y ai qu'encore peu joué. On dirait une sorte de mélange entre Zelda (le système des "donjons" et du boss à la fin), Shadow of the Colossus (la quête pour s'approprier la chair des boss afin de sauver ta belle) et Devil May Cry (l'aspect général du jeu en plus de la caméra, placée automatiquement selon une certaine perspective sans plus se déplacer). Autant dire, une synthèse entre trois excellents jeux ! Mais il faut que j'approfondisse encore...
- Oui, je connais Bienvenue à Zombieland, et sincèrement... je n'aime pas. Je crois que c'est le seul film de zombie (si on peut appeler ça un film de zombie...) qui m'ait déplu. Le côté grand public, peut-être... quoique j'ai beaucoup aimé Shaun of the Dead, ou encore Dead Heads. Pour le reste, et en vrac, quelques films zombiesques que j'affectionne (ma culture reste tout de même à compléter dans ce domaine) : Zombie King and the Legion of Doom, Sar Wars : Bangkok Zombies, Zombies of Mass Destruction, Le Retour des Morts-Vivants, les Evil Dead, Braindead, et quelques autres dont le nom ne me revient pas immédiatement...
Cathbad
Cathbad

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Helynx Mar 24 Avr - 9:32

Bonchour

Pourquoi tu fumes ?

[ ] Pour draguer
[ ] Par mouvement de groupe
[ ] Autre: ...........


Pourquoi Cathbad ?

[ ] Premier truc qui m'est passé par la tête
[ ] Parce que j'ai de très mauvais goûts
[ ] Autre: ...........


Tu aimes Scorpions ?

[ ] C'est quoi ?
[ ] Oui, évidemment !
[ ] Non, c'est pour les lopettes
[ ] Autre: ...........


Louise Bourgoin .. Pourquoi elle ?

[ ] Parce que c'est une femme attirante
[ ] Elle me fait rire
[ ] Parce que son cursus est déjanté
[ ] Autre: ...........


Sur quel site communautaire tu traites d'art et de philosophie ?

[ ] Tfou.fr
[ ] Aufeminin.com
[ ] Doctissimo.fr
[ ] Facebook.fr
[ ] Autre: ...........
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Cathbad Mar 24 Avr - 17:21

[b]Pourquoi tu fumes ?

Difficile à dire. Aucune raison particulière ne m'a motivé plus qu'une autre à fumer, c'est plus un processus qui a finalement abouti à cela. Quelques amis me filaient parfois une ou deux clopes en soirée, je les prenais pour essayer un peu, et j'ai aimé le goût ainsi que l'effet, disons, relaxant provoqué par certaines des substances présentes dans la cigarette. Finalement, j'ai commencé à en acheter, modérément d'abord, pour ne pas continuellement taxer les leurs. J'étais d'abord très léger comme fumeur, mais l'année dernière, lors de ma L3 sur Paris, pas mal de facteurs se sont déclenchés et ont, en quelque sorte, favorisé ce processus. Maintenant, je fume naturellement, même si je peux tout à fait me retenir pendant un certain laps de temps. De cette manière, attribuer une raison à ma consommation de cigarettes me semble réducteur. Même si d'un autre côté, c'est vrai que lorsqu'en soirée, une demoiselle vient te demander une cigarette ou même du feu, ç'a toujours son avantage si tu veux provoquer une conversation...

Pourquoi Cathbad ?

En hommage au druide-guerrier Cathbad de la mythologie celtique, tout simplement. Et également car la chanson que je préfère de mon groupe s'appelle ainsi.

Tu aimes Scorpions ?

Je connais Scorpions, j'aime bien. J'ai été par contre déçu de leur performance au dernier Hellfest : sur deux heures de prestation, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils jouent pas mal de titres ; mais finalement, ils nous ont sorti des solis interminables (et quand je dis interminables, c'est que ç'a vraiment duré plus d'une heure, tous solis réunis) et ont pris pas mal de temps pour parler... de rien. Quelques titres sympas ont été joués, mais ça manquait de fougue et de prises de risques (d'un autre côté, vu leur âge, désormais, ça peut se comprendre), on aurait presque dit les versions studio. Mais bon, mis à part ça, je ne crache jamais sur un petit Scorpions, même si je serais bien incapable de citer plus de trois titres en mettant une mélodie dessus.

Louise Bourgoin .. Pourquoi elle ?

Ma copine la connait personnellement. Donc lorsque tu commences à entendre pas mal parler d'elle (en bien, principalement), tu commences à rêver un peu sur le mystère qu'elle représente, d'autant plus que je la trouvais déjà carrément jolie il y a quelques années. Après, citer un détail en particulier... non, je saurais pas. Son aspect assez pétillant et sémillant, j'imagine. Mais bon, ça reste au stade du pur fantasme, hein.

Sur quel site communautaire tu traites d'art et de philosophie ?

agora-kegtux, un site tenu par quelques étudiants de philosophie/littérature/histoire des arts et provenant notamment de la fac de la Sorbonne, à Paris. Le meneur du projet, je l'ai connu en classe préparatoire littéraire ; il m'a expliqué en quoi ça consistait et m'a demandé si je voulais bien écrire quelques articles pour eux. J'ai bien entendu accepté. Remarque, je suis tellement pris dans les prises de notes pour mon mémoire de fin d'année que ça commence à faire un certain temps que je n'ai plus rien écrit. Faudrait me remotiver...
Cathbad
Cathbad

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Helynx Mar 24 Avr - 17:58

Merci pour tes réponses !

En ce qui concerne Scorpions, j'ai un pote qui est allé les voir en salle privée, et ils ont envoyés, donc ça devait être un manque de chance pour toi.
Quelques titres pourraient te plaire comme Lonesome Crow, si tu aimes le Psyché.
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait) Empty Re: Frappez votre titre (même s'il ne vous a rien fait)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum