Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

3 participants

Aller en bas

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] Empty Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

Message par Ultimate connard of hell Mer 19 Juin - 12:00

---Informations ---
Type :
manga/anime

Thèmes :
fantasy, Horreur

Année de parution :
2009 (manga)
2013 (animé)



Scénariste :

Hajime Isayama

Dessinateur:

Hajime Isayama

Parution française :

Pika (depuis 2013)

Autres informations :[/u]
Parution en cours.
(environ 10 tomes - et 10 épisodes)


---Synopsis ---


Le monde des hommes a changé, il y a plus de 100 ans, "Ils" sont arrivés, en nombre et ont changé la donne.
"Ils" ont dévoré les hommes, ils ont avalé la liberté, l'espoir, ils ont englouti tellement de chose que l'humanité faillit s'éteindre.

Protégée par les murs concentriques Maria, Rose et  Sina, chacun étant une barrière de 50 mètres de pierres.

Eren Jaeger, un jeune garçon voit sa vie changer derrière le mur Maria quand un jour, un titan plus colossal que les autres, décharné, fumant, absolu,  se dressa au dessus du mur, créant une brèche, une brèche dans le mur, dans la survie de l'humanité qui se pensait sauvée par la pierre...

Le carnage des titans forcera l'humanité à se cacher derrière les deux derniers murs, Rose et Sina, perdant encore du terrain, ainsi que 20% de sa population.

Quelques années plus tard, Eren s'est engagé avec Mikasa et Armin, ses amis d'enfance, il aspire à devenir éclaireur, les soldats qui tentent de reconquérir le territoire perdu, qui tentent de lutter contre les ennemis colossaux.

Mais les titans sont en marche... "



---Mon avis --

Lors des débuts du manga, la team où j'étais comptait prendre le projet, j'avais trouvé ce manga jute fait pour être un seinen violent, un peu moche, le crayonné du design m'ayant fait penser à quelqu'un qui voulait jouer dans la veine de Berserk, avec le gore, les monstres, le grands nombres de petits traits, le coté old school donc.

Je n'avais pas aimé donc.

Quelques années plus tard, cette année-ci, en 2013, un très bon ami a découvert et m'a plus que conseillé, très prétentieux, j'ai raconté ce que je viens de dire juste au dessus, dans le style du vieux con : "je connais bien avant toi,en plus  c'est nul".
Mais voilà, il a insisté, alors j'ai relu.
Le style me dérangeait toujours, pas que c'était moche (enfin les titans le sont mais pas spécialement le reste), mais j'ai compris ce qui avait plu au Japon, car j'ai appris que c'était un énorme succès au passage.
J'ai lu 45 chapitres donc en deux jours.

Puis j'ai vu le premier épisode de l'animé sortir sur Wakanim, gratuitement.
Pardonnez la façon de le dire :


Putain de bombe !!!

L'animé envoit du TRES lourd, graphiquement on a plus le crayonné, on a du gros trait noir pour les contour, mais regardez les iris des yeux d'Eren, ces détails sont parfois...wouah.
Puis l'ambiance, oppressante, horrible, "titanesque", j'ai adoré à ce moment là seulement, bien que j'appréciais un peu avant.

Je le conseille en animé avant tout.
Puis en manga pour avancer plus vite sur l'histoire.
Je ne le conseille qu'à ceux ayant de bonnes tripes par contre, les titans mangent les humains, ça saigne à mort.

Concernant l'animé, la bande son est véritablement bonne, adapté, dramatique, grandiloquente, elle va très bien à ce manga qui sait vous faire détester les titans comme jamais.
Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] 754809shingekinokyojin

(sur ce, je vais chercher des nimages.)
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] Empty Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

Message par RequiemOfDarkness Jeu 20 Juin - 20:06

Super manga! J'ai adoré! 
L'histoire est très prenante et bien foutue.
J'ai un faible pour la fille, la soeur Misaka/saki...

Tu as un lien vers l'animé en vostfr? Vu qu'on ne m'en dit que du bien... 

Super fiche, merci x)
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] Empty Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

Message par Ultimate connard of hell Dim 23 Juin - 13:30

Le manga est bien en effet, mais j'ai toujours un faible pour les animés, entre un manga bien foutu et un animé bien foutu, si on met de coté qu'ils sont généralement abandonné (ce qui n'est pas négligeable mais bon), les animés l'emportent largement je trouve, le fait d'avoir une bande-son, des effets de luminosité, de nuance de couleur et le débit plus rapides des fansub qui tend à ne pas regarder les affreuses fautes qu'on y trouve tandis que le scantad nous laisse l'éternité pour contempler ces erreurs parfois, bah ça aide.
Genre dans Holyland :

Mauvais traducteur : a écrit:"J'ai un pain dans le cul"

Bref, pour Shingeki no Kyojin :

http://www.wakanim.tv/

Ce site diffuse gratuitement des animés, seul bémol, faut se taper 25 pubs de "déjection annale et odorante", moi les vidéo passaient par morceaux et ayant un bloqueur de pub, ça a fini par devenir impossible à suivre dessus.
(mais il existe des méthodes moins... légales heureusement pour moi)

Y'a par exemple d'autres trucs:

Sword art Online

Qui semble (mais là c'est au vu du succès que ça a, parce que de ce que j'en ai vu je trouve pas ça super attrayant)

Accel World

L'histoire semble juste pourrie, mais le design des cyber armures m'avait plu.
Bref, un petit gros victime de moqueries qui s'éclate dans un monde virtuel à devenir un warrior..

Valvravre : the Liberator

Je sais pas pourquoi mais ces derniers mois y'a eu plein d'animés de mecha, c'est cool.
Problème, le seul qui avait piqué ma curiosité, celui-ci, est sur Wakanim (où je peux pas mater de fait)
Enfin pas grave.

Je me permet le lien, c'est un site qui se veut légal, donc bon.

---

Passons la parenthèse informative, je suis de ton avis, Misaka est assez intéressante, au final, c'est un des rares persos féminins qui fait pas spécialement potiche, bien au contraire.

J'aime bien aussi la majorité des personnages aussi en fait.
Particulièrement ...:
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] Empty Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:51

J'ai regardé l'anime, et il est vraiment sympa.

Par contre, en terme de pur scénario, je trouve tout ça un peu prévisible tout de même ... Et les personnages sont pas super malins, sorti d'Armin (m**** Conny, t'es sérieux ?).

La Vf est super bien. Petit bémol, beaucoup de persos tertiaires ont la voix de Spike Siegel. Du coup, dès qu'un personnage à sa voix, on peut déjà l'enterrer.

Trop de mort aussi. Je vois pas trop l'intérêt de tuer 10 persos en 10 secondes, pour en faire venir d'autres qui auront la même fonction. En tuer moins rendrait leur mort plus significative à chaque fois. Même si je comprends l'idée de vouloir rendre ton univers impitoyable.
Spoiler:

Mais je ne serais pas aussi dithyrambique que la plupart des gens.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama] Empty Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) [de Hajime Isayama]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum