Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

3 participants

Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Ultimate connard of hell Dim 17 Mar - 1:16

---Informations ---
Type :
animé

Thèmes :
Science-fiction, policier, psychologique

Année de diffusion :
novembre 2012


Réalisateur :

Naoyoshi Shiotani

Scénariste :

Gen Urobuchi


Studio:
Production I.G

---Synopsis ---

"Akane Tsunemori est tout juste sortie de l'école de police, nous sommes au XXIIième siècle.
Elle rejoint la première division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

Dans cette société futuriste, chaque personne est évaluée par le système de la "Sybille", ce système évalue les compétence de chacun au Japon, et permet de proposer un travail où chaque individu pourra et contribuer à la société et s'épanouir.
La "Sybille" contrôle également le "psycho-pass" de chaque citoyen, vérifiant entre autres son tau de stress et donc son tau de criminalité.

La couleur du psycho-pass de chacun est dépendante de son tau de stress, plus elle est sombre, plus l'état est critique et plus il est potentiellement apte à la criminalité.

Dès lors, la police envoie ses enquêteurs ainsi que les "Exécuteurs", des criminels latents aux ordres des enquêteurs ayant le droit d'utiliser les "Dominators", des pistolets directement reliés au système permettant un scan immédiat du psycho-pass et de rendre un jugement adéquat :

Tau grave : paralysie et incarcération.
Tau plus que critique : élimination sommaire.

La justice s'appliquant alors immédiatement, enquêteurs et exécuteurs n'ayant plus qu'à presser la gâchette une fois autorisés.

Mais voilà, Akane Tsunemori sera troublée par sa rencontre avec l'exécuteur Shinya Kōgami, ancien enquêteur ayant sombré dans la criminalité latente à cause d'une affaire difficile.
Dès lors, les enquêtes s'enchaineront, le système est-il infaillible ? Est-il seulement juste ?
C'est du moins ce que Shōgo Makishima, un criminel cherchera à tester.
."



---Mon avis propre tout personnel de moi perso---

Inutile de le spécifier, si vous êtes amateur de Hitman Reborn, je suppose que vous constaterez des ressemblances, ce qui s'explique aisément avec le même dessinateur derrière les planches.

Pour ce qui est de cet animé tout récent, et pas encore fini, ce fut un plaisant moment que de le découvrir, j'aimais bien Minority Report comme film et je dois avouer que si aucune référence n'est flagrante, les points commun restent visibles :

Une société futuriste, une anticipation de la criminalité, l'utilisation de robots pour traquer des preuves, des scanners dans les rues...

Mais restons-en là pour les comparaison avec le film de Spielberg, l'animé a des qualités qui lui son propres.
Peut être pas dans le chara-design qui bien qu'attachant (saaaaaaaaaaaaauuuuuuff cette emmerdeuse inutile d'Akane bidule qui ne sert juste qu'à avoir une narration par son point de vue candide de noobs) peut être pas dans ses musiques qui ne s'illustrent pas , sans gêner pour autant, peut être pas non plus par son rythme ni trop soutenu ni trop mou... non ce serait plus par ses enquêtes qui relient toutes peu à peu ce mystérieux Makishima Shōgo que l'on découvre dans le premier épisode sans savoir qui il est.

Je pourrais aussi comparer un peu Kougami et Makishima à Spike et Vicious de Cowboy bebop par certains coté, mais ça ne serait pas non plus très probant.

Pour ce qui est de conclure j'aime assez Psycho-pass, certaines grosses révélations et certaines scènes sont magistrales.
Je me permet de les spoiler pour ceux les ayant vu ou voulant les connaitre avant :

Spoiler:

En conclusion, un animé au poil pour les amateur du genre SF et policier, néanmoins plus intéressant qu'il n'est passionnant.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Biggie-O Mar 19 Mar - 11:08

Celui ci a l'air clairement intéressant, y a qu'une saison? Y a combien d'épisode de sorti? Combien de temps dure un épisode? ( les questions ca pas la pour faire chier, mais en fonction des réponses, je saurais si je rush la série ou pas)

Biggie-O

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : In your ass

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Samanosuke Mar 19 Mar - 14:56

Hm ... 2:16, sûrement écrite d'une traite, je comprends mieux les quelques problèmes de syntaxe ...

Merci pour cette fiche en tous cas, ça a l'air en effet très intéressant et je me pose les mêmes questions que Biggie-O, donc je vais attendre les réponses.

Production IG, je ne sais pas ce qu'ils valent question animé (j'ai un doute, ce sont eux qui avaient fait Sengoku Basara ?), mais les cinématiques des Tales of, elles étaient excellentes (ils sont passés chez Ufotable maintenant).
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Ultimate connard of hell Mer 20 Mar - 15:55

Heureusement que la réponse rapide existe, sinon je pourrais pas écrire, vu que les boutons "répondre" et "éditer" apparaissent pas...


Production I.G , ce que j'en retiens :
-Patlabor : The movie
-Blue Seed
-Ghost in the shell.(film d'animation + séries)
-Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth (film d'animation)
-Blood: The Last Vampire (film d'animation)
-Kill Bill (la partie animée du premier volume)
-Blood+
-Reideen
-Sengoku Basara
- Break blade (films d'animation)
-Guilty Crown

BREF, je citerai même pas leur contribution aux JV question animation, je dirais donc que de mon avis, ils sont excellent en animation, dans le sens où ils font des trucs assez renommés en général, après la qualité au cas par cas est à faire, parce que en listant, j'ai quand même quelques trucs qui m'ont fait survenir pleins de souvenir :

Le film Blood, la partie animée dans Kill bill, les graphismes j'ai pas spécialement aimé, mais l'animation par contre des mouvements était au poil.
Donc mettons : c'est du lourd comme studio vu les grands titres associés.
(sans parler de qualité pour autant)

Pour la syntaxe, j'assume, j'ai été embrouillé mais l'heure n'étais pas en cause.

Sinon pour vos questions :

Une saison.

Durée :
25 minutes

Nombre d'épisodes :
20 ou 21 actuellement (probablement 24 en tout de prévus.)

Moi j'ai été meutri j'avais qu'un weekend pour tout regardé (fin chez mes parents, avec un bon débit ), mais comme la saison n'est pas encore finie, PAF m'étais arrêté au dix huitième épisode.
Ce dimanche dernier j'ai pu en voir deux autres.

C'est clairement prenant, mais c'est pas une grosse tuerie bien gore non plus et des combats de partout.
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Samanosuke Jeu 21 Mar - 15:24

Komodo a écrit:Heureusement que la réponse rapide existe, sinon je pourrais pas écrire, vu que les boutons "répondre" et "éditer" apparaissent pas...
On touche là au summum de la commodité ...

Ah, c'était donc bien production IG qui était en charge de Sengoku Basara ... Le reste, ça ne me dis pas grand chose(à part Kill Bill), même si on avait dit du bien de Guilty Crown ...

Merci pour toutes ces précisions en tous cas.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Samanosuke Sam 10 Juin - 11:44

La saison 2 déchire, et le film est pourri.
Alors pourquoi tout le monde aime le film et n'aime pas la saison 2 ?

Kogami. Il n'est pas là pendant la saison 2 (logique vu le scénar), et est présent dans le film. Sauf qu'il sert à rien le film, il ne fait pas avancer l'intrigue d'un iota, intrigue qui se déroule même avant la saison 2 (mais après la 1ere).
On a juste une histoire d'une guerre civile un peu naze, avec un complot nul derrière ... Et le film est vain, car rien n'est résolu à la fin, mais les héros s'en vont.

La saison 2 par contre ! Pouh toutes ces problématiques super intéressantes ! L'affrontement idéologique en Akane, Kamui, et la chef (je sais plus son nom). Kamui qui est un super méchant, parce qu'il a un but précis, contrairement à Makishima qui tuait des gens parce qu'il le voulait et le pouvait. Il était une contradiction du système de par ce qu'il était, rien de plus (mais c'est déjà pas mal hein). Kamui lui, est une création du système (un peu malgré lui), et qui veut exposer ses contradictions.
Et b*****
Spoiler:
C'est dingue !

Je veux une saison 3 !


Dernière édition par Samanosuke le Mar 7 Avr - 15:50, édité 1 fois
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Samanosuke Mar 7 Avr - 15:49

Y'a une saison 3, et des films.
Les films c'est du background sur des persos secondaires, dont certains sont déjà morts.
La saison 3 c'est une histoire avec des nouveaux protagonistes.
Donc le film avec Kougami c'était la conclusion de son arc, qui conclu que dalle, et la saison 2 n'aura servi à rien. Merci, rendez-moi le temps que j'ai perdu en vous regardant aller n'importe où pour arriver nulle part.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani] Empty Re: Psycho-pass [Naoyoshi Shiotani]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum