Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Enma, envoyée des Enfers

3 participants

Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Enma, envoyée des Enfers

Message par RequiemOfDarkness Mer 20 Fév - 17:55

Enma
Enma vous laisse la peau... mais pas les os !


Enma, envoyée des Enfers Enma_c10


Présentation
Manga des éditions Kana, scénarisé par Nonoyamasaki et dessiné par Kei TSUCHIYA.
8 tomes disponibles.
Sous forme d'One-Shot.


Resumé
Les enfers regorgent d'âmes de personnes tuées inutilement. Le roi des enfers ne peut plus juger sereinement alors il m'a envoyée. Je suis Enma et je viens réclamer vos os...

Résumé Bis By RoD
Enma, fille de papier du Juge des enfers est chargée de detruire les facteurs de trop nombreuses morts (Jack l'Eventreur, notamment)pour que son père puisse juger les morts sereinement. Pour cela, elle desosse sa victime.
Lorsqu'elle rentre aux Enfers elle pose de nombreuses questions à son "père", Enma juge des enfers.


Personnages

Enma, la fille de papier
Enma, envoyée des Enfers Enma_f10

Elle fais son travaille, mais les questions dont elle assaille Enma (le juge) dénotent d'une forte cursiosité.
Elle est gentille, laisse souvent un sursis.
Pas de mère à l'horizon.


Enma, le Juge
Enma, envoyée des Enfers Enma_e10

Il semble qu'il ait créé Enma, mais on sait juste qu'il est le Juge des Enfers. Il crée Enma pour qu'elle empêche le sur-plus de morts en Enfer.


Avis
Un manga des plus interessant, sans rire.
On s'attache aux personnage d'Enma, même aux autres. Les histoires sont très touchantes, parfois sombres, toujours pleines d'amour.
Un manga à lire, je pense. De jolis dessins, et des histoires que je trouve magnifiques !


Lien
Site : http://www.kana.fr/manga/enma-tome-1,1268
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par Samanosuke Lun 4 Mar - 17:46

Le style graphique a l'air assez particulier ...

Quand tu dis :
8 tomes disponibles.
Sous forme d'One-Shot.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de fil conducteur, d'histoire de fond ? Ce n'est pas un peu décousu du coup ?
Et c'est une série (?) finie ?

Et pourquoi s'appelle-t-elle "la fille de papier" ?

Cela semble fort intéressant ...

Merci pour la fiche en tous cas.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par RequiemOfDarkness Lun 4 Mar - 18:11

Cela veut dire qu'il n'y a pas de fil conducteur, d'histoire de fond ? Ce n'est pas un peu décousu du coup ?
Et c'est une série (?) finie ?
Si, celle d’empêcher le sur-plus de personnes à juger en enfer; et aussi tout les vices humains.
Euuuuh, je crois, je sais pas, si tu me traînes jusqu'à ma librairie je te le dirais, mais en fait c'est une idée nulle...

Et pourquoi s'appelle-t-elle "la fille de papier" ?
Parceque c'est la fille à Mr Papier, ou qu'elle habite à Papier.
Simplement parce qu'Enma l'a faite à base de papier. Je crois...

RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par Samanosuke Lun 4 Mar - 18:28

RequiemOfDarkness a écrit:Parceque c'est la fille à Mr Papier, ou qu'elle habite à Papier.
Du coup, le titre, c'est Papier ? Avec Mr Papier, le juge de la ville de Papier ?

RequiemOfDarkness a écrit:Si, celle d’empêcher le sur-plus de personnes à juger en enfer; et aussi tout les vices humains.
De ce que tu me dis, les histoires ont l'air indépendantes ...

Et tu ne sembles pas très convictionée (avec tous ces "je crois") ... Tu l'as lu ce manga au moins ?
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par RequiemOfDarkness Lun 4 Mar - 20:46

Mais oui ! Mais que deux fois, j'assimile à la centième fois, à cause de ma mémoire, tu te souviens ?

Oui, Enma en papier, de la ville de Papier, elles-même faites en papier par Mr Papier, tout est mal qui finit en eau de boudin !
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par Solf J Kimblee Dim 2 Juin - 16:59

J'ai la série en entier. J'ai franchement adoré du début à la fin! Déjà, le concept me plaisait bien, puis le fait que l'on change d'époque, de décor à chaque fois ne me fait qu'apprécier d'autant plus. Surtout que le dessin est plutôt pas mal. On ne se lasse pas un seul instant car, bien que le schéma soit le même la plupart du temps, les histoires sont variées, puis au fur et à mesure des tomes, on voit Enma évoluer, douter, on a même droit un petit flash back sympa dans le tome 5. Franchement, l'auteur a bien su se renouveler, a même réutiliser certains personnages pour le dénouement et la fin est, certes, classique mais plaisante. En bref, une bonne série courte en 8 tomes que je conseille franchement de lire.

Sur ce...
Solf J Kimblee
Solf J Kimblee

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:57

Vraiment pas facile ... Faut un peu tricher ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Enma, envoyée des Enfers Empty Re: Enma, envoyée des Enfers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum