Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

クレイモア - Claymore

5 participants

Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty クレイモア - Claymore

Message par Darkness-in-ZerO Sam 6 Oct - 12:18

クレイモア - Claymore Claymore-tome-1-la-tueuse-aux-yeux

Titre original : Claymore
Auteur : Norihiro Yagi
Nombre de tomes : 22 (En cours)

Synopsis :
A une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre lune d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...

En bref (parce que je n'ai lu que le premier tome) : ça se laisse lire, indéniablement, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est vraiment bien. Le concept est assez basique, des monstres affreux qui bouffent des humains innocents et des guerrières pour leur faire face, mais pas encore aussi basique que l'histoire de l'héroïne :
Spoiler:
Graphiquement c'est assez détaillé, les décors sont très beaux mais question personnages faut aimer les grands yeux perpétuellement étonnés et les anorexiques en armure moulante. Et ceux qui aiment le sang vont être servis, on a ici de véritables explosions plutôt que des effusions de sang.
Il y a aussi une certaine redondance dans les images qui peut vite lasser je trouve -on voit Claire sous un même angle pas moins de 12 fois dans le volume 1...

Je finis avec un mot sur l'animé : à éviter. D'une part parce qu'inévitablement on perd énormément du style graphique original, et surtout l'animation est mal faite, c'est invraisemblable. Et puis la musique colle pas trop non plus, de ce que j'en ai retenu.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Mayhnaus Sam 6 Oct - 14:11

Je l'avais commencé mais j'ai pas accroché. Notamment au niveau des personnage comme tu l'as dit. Et l'histoire ne me semblait pas assez prenante pour pallier à ce défaut.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par OrangeCheatee Dim 7 Oct - 8:24

Je suis d'accord avec toi Diz !
L'anime, ce n'est pas le bien et en plus les 3 derniers épisodes partent en délire total avec le mangas d'origine. Si je devait retenir un seul truc de l'anime ce serait peu être l'opening qui n'est pas trop mal sinon je le déconseille réellement.

Bon après j'ai lu le manga jusqu'à a peu près le tome 20 (pour les scan en english) mais jusqu'au tome 15 sûre pour l'édition française (que c'est bien d'avoir une amie fan de la série...) et je le conseil fortement parce qu'il est vraiment bien.

Après les éloges ça ne me reussi pas, mais lisez-le !
OrangeCheatee
OrangeCheatee

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Ultimate connard of hell Dim 7 Oct - 12:52

Bah moi j'ai débuté par l'animé, comme d'hab.
Du coup, j'ai bien aimé, ça rappelait un peu du Berserk pensé par un groupe féministe.
J'avais pas trouvé l'animation si mal faite personnellement en prime.

Du coup bien accroché, j'ai suivi les scans US.

Spoiler:

En fait, ce qui est un peu triste, outre qu'il faille attende un mois pour chaque scan, mais encore, ça passe je dirais, c'est l'histoire qui en fait s'annonce, et je dis bien s'annonce, intéressante, car même encore maintenant après avoir lu le tout dernier chapitre sorti, on a tellement de truc qu'on a envie de découvrir que c'en est assez frustrant.

Autant Claire est un peu... neutre, voire lambda, autant Raki le chialeur insupportable arrive finalement à bien évoluer.

Le personnage d'Isley fut un de mes préférés pour combler le message.
Claymore ne dénote franchement pas d'un OB, Naruto ou Bleach, c'est même meilleur je trouve.
(mais ça n'engage que moi)
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Darkness-in-ZerO Dim 7 Oct - 16:51

Quand j'ai découvert Claymore la série devait en être au tome 8 parce que je me souviens parfaitement que c'est cette couverture que j'ai vue la première fois, et je me souviens aussi avoir pensé que le dessin ne m'accrochais pas du tout. Trop d'os dans le plastron, j'ai horreur des côtes (ou des abdos aussi) moulés dans les fringues, encore plus dans les armures.
Mais bon, je me suis quand même dit que l'histoire avait l'air pas mal. Et j'en suis restée là.

Mais du coup, assidue que je suis j'ai lu le premier tome hier et je dois dire que le manga est quand même plus attrayant que l'animé. Sauf que là niveau appréciation je me trouve un peu le cul entre deux chaises. Parce que d'un côté c'est vrai que c'est toujours mieux que l'animé mais sans franchement me transcender non plus, et de l'autre je continuerai bien. Non pas que ça me plaise vraiment, comme je l'ai dit, mais juste par curiosité. Parce que j'aurais envie de savoir ce qu'il se passe après.
Parce qu'autant Clair je m'en balance royal, autant y a d'autres personnages qui m'intéresseraient peut-être plus.

Mais je ne vais pas le faire, je me connais. La flemme, trop de choses à lire par ailleurs, toussa toussa.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Samanosuke Lun 12 Aoû - 23:00

Comment ça se la pète avec le titre en Katakana !
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Samanosuke Mer 9 Fév - 16:04

DiZ cette élitiste. D'ailleurs, on peut s'avouer que ce pseudo est turbo émo ado edgy ? Même moi j'aurais pas osé.
Nan moi j'ai osé le ultra weeb, c'est raccord.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

クレイモア - Claymore Empty Re: クレイモア - Claymore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum