Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Games of Throne / Le Trône de Fer

5 participants

Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Darkness-in-ZerO Dim 30 Sep - 18:18

Oui, je suis ici pour vous parler bouquins, et même gros pavés pas illustrés.
Non, je ne vous en voudrai pas si vous partez en courant.
Mais je tiens à préciser que si j'inaugure ce sujet c'est uniquement parce que je voulais vous parler des bouquins avant de vous parler de la série qui en découle (et aussi parce que j'me demande si je mets ça dans la section ciné ou si je crée une nouvelle section pour les séries).

Bref.

Publiée pour la première fois en 1996, cette série comportant à ce jour cinq volumes (une douzaine en version française) raconte l'histoire d'un royaume. Oui, un royaume, ou plutôt sept royaumes unifiés en un seul.
Petit synopsis :

Dans un univers médiéval fantastique, le pouvoir est partagé entre le roi Robert Baratheon et plusieurs grandes et puissantes familles. L'histoire commence quand, suite à la mort de la Main du roi, celui-ci traverse le continent pour aller quérir son vieil ami Eddard Stark comme remplaçant.
Pendant ce temps, derrière l'antique Mur qui marque la fin du royaume des hommes, l'agitation semble gagner les peuples sauvages mais aussi des créatures plus anciennes et effrayantes...
Alors que complots et intrigues se nouent et se dénouent et que la tension monte à la cour et entre les grandes maisons, de l'autre côté de la mer la dernière héritière d'une dynastie déchue aspire à retrouver le trône de son père.

Le système narratif est un peu particulier ici, puisque chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage. D'abord comptée à travers le regard des membres de la famille Stark, l'intrigue se déploie petit à petit à un éventail plus ample de personnages aux idées et aux desseins différents, exploitant leur personnalité et leur rapport aux autres de manière approfondie.
Et le plus important concernant cette série : il n'y a ni gentils ni méchants prédéfinis. Chaque personnage possède sa propre histoire et mène son jeu de manière indépendante, pouvant être selon les points de vue et les situation bon ou mauvais, et il n'y a que très peu de personnages vraiment détestables et vraiment "méchants". Pas de manichéisme ici, chacun se fait sa propre idée sur les protagonistes, qui évoluent aussi au gré des situations auxquelles ils sont confrontés.


Je vais vous dire deux mots sur la série TV également, pendant que j'y suis. Diffusée depuis avril 2011 sur la chaine américaine HBO, elle est arrivée chez nous quelques moins plus tard sur Orange ciné choc, en une atroce version française (comme souvent). Elle compte pour le moment deux saisons de 10 épisodes (50-60 minutes) chacune, correspondant aux deux premiers tomes de la version papier originale.
Casting aux petits oignons, décors et costumes magnifiques, bande son très agréable aussi (surtout le générique, autant visuellement que pour la musique).
Spoiler:
Le seul détail regrettable c'est qu'on perd l'originalité du système narratif, mais la série est très bien faite.

ATTENTION : âmes sensibles s'abstenir, y a de la violence, du sang et du sexe. Mais n'allez pas croire les ados crétins qui disent que c'est juste une série de cul, c'est faux. Et par ailleurs honteux de réduire une telle œuvre à ça.


En espérant vous donner goût à la lecture.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Slothy Sam 6 Oct - 14:21

Bonne initiative que de faire l'éloge de cette série.

Comme beaucoup de pauvre ignorant j'ai connu cette saga grâce a la série télévisé qui en découle. Évidemment j'ai adhéré, atmosphère fantastique, crime, complot et puis Boromir dans le role d'Eddard Stark. Enfin bref c'était type top. Bien que je trouve la VF de bonne qualité cependant (j'ai regardé les deux versions).

J'en suis maintenant au livres que je trouve aussi très bon, étant un grand lecteur de nature il se finisse en quelques jours chacun.
Je trouve par contre que le niveau de langage de la version française des livres est très "moyennageuse" alors que la version anglaise n'est pas très compliqué.
Et aussi de traduire par "loup-garou" de simple loup géant je trouve ça nul. Mais sinon j'aborde en tout point a ce que tu as pu dire sauf que certains personnage se révèle quand même être de gros salopards mais il est vrai que pour d'autre c'est très ambigu (pensée au meilleur des personnage Tyrion qui bien que Lannister n'en reste pas quelqu'un que je considère comme "gentil").

Au final une très bonne sage, que ce soit en papier ou à l'écran.
Slothy
Slothy
Maitre JV

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32
Localisation : Champeaux

http://www.gros_zizi.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Darkness-in-ZerO Sam 6 Oct - 16:49

un adepte, yeah!! X)

Personnellement j'ai reçu le tome 4 il y a peu mais pas encore eu le temps de le commencer (vivent les lectures pour les cours!), je les lis in english of course donc je ne sais pas ce que donne l'édition française. C'est vrai que le langage est assez accessible en vo cela dit, pas particulièrement relevé -même assez vulgaire parfois.
"Loup-garou", en effet ça fait mal... >.< Une des raisons pour lesquelles je préfère les lire en anglais, bien que je sois incapable de donner un équivalent convenable pour le terme d'origine je le trouve cependant très explicite. Loup-garou, ça tombe à côté de la plaque...


Je suis tout à fait d'accord, certains personnages sont vraiment de vrais méchants véritables et irrécupérables, mais ils sont très peu nombreux tout de même (j'en compte deux pour ma part. Non, trois.)
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Logia Sam 6 Oct - 20:07

Moi je l'ai pas vue, je l'ai pas lue, bref je suis un boulet ù.ù
Mais bon, j'aime énormément lire, et j'ai croisé cette série deux trois fois à ma librairie, ça m'a jamais tenté.. non pas parce que j'aimais pas le résumé ou la couverture ( enfin si ça a un léger rapport avec la couverture mais bon ), déjà parce que la plupart du temps quand j'allais a la librairie j'avais un budget et un objectif bien définie ù.ù ( en ce moment c'est la série des sorceleurs.. ( normalement fiche se soir (je faits ma pub en même temps hein )) ensuite parce que je pensais, que les livres étaient des livres adapté de la série en faite ù.ù et j'aime pas vraiment les adaptations en livres de Film/série/autre enfin j'en est pas lue beaucoup, mais les deux trois que j'ai lues, ne mon pas vraiment plu. Donc bref, j'ai jamais lue, jamais vue ><
Mais bon merci à DiZ, de m'avoir remis sur le chemin de la vérité, donc dès que j'ai fini Thérése Raquin ( pour le Lycée, Wouhou, le livre est bon, et super bien écrit, mais c'est du réalisme quoi... c'est super compliqué >< ) et le tome 2 de "Sorceleur" ( le sang des elfes je crois ) je me lance dans la lecture de Game Of Throne Very Happy
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Darkness-in-ZerO Dim 7 Oct - 15:29

Question budget je te comprend, les bouquin de fantasy en France c'est la ruine pure et dure parce que ces enfoirés d'éditeurs te sortent pratiquement QUE des grands formats, et pour des bouquins de 853 pages (ceci n'est en aucun cas une moyenne mais un exemple con) c'est juste chiant. T'as limite l'impression de payer tes livres au kilo.
D'où une autre des raisons qui font que je les lis en vo, là au moins on se fait pas suer, c'est des formats poche, certes en papier bible et assez épais pour caler un buffet, et ça coûte facile deux fois moins cher (Amazon is your friend!)

Pis bon voilà quoi, y a 5 tomes en vo alors que l'édition française a eu la bonne idée on-ne-sait-pas-pourquoi de les diviser en deux chacun, donc 5 bouquins en poche contre une douzaine grands comme des paquets de céréales, y a pas photo.

Quelle bande de capitalistes, ces éditeurs français...
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Mayhnaus Dim 7 Oct - 19:33

J'ai adoré la série. Et je vois pas trop quoi faire de plus ajouté.
Pour les bouquins j'hésite un peu à les prendre en anglais et en français j'arrive pas à trouver au moins les premiers en bouquinerie. Mais bon je cherche toujours, cette série fait partie des livres que je veux le plus.
Mayhnaus
Mayhnaus

Messages : 154
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Logia Mar 9 Oct - 18:18

Question budget je te comprend, les bouquin de fantasy en France c'est la ruine pure et dure parce que ces enfoirés d'éditeurs te sortent pratiquement QUE des grands formats, et pour des bouquins de 853 pages (ceci n'est en aucun cas une moyenne mais un exemple con) c'est juste chiant. T'as limite l'impression de payer tes livres au kilo.

Tu viens de résumer en 2 phrases, ce que je ressens depuis 5 ans ><
Merci Bragelonne pour ses centaines d'euro que tu m'as pris en livre u.u
l'édition française a eu la bonne idée on-ne-sait-pas-pourquoi
Bah si on sait, c'est pour que les jeunes ( ou vieux ) noob comme moi, qui n'aime ou ne peuvent pas lire l'anglais achètent en VF.. donc au lieu de 5 ils achète 10 tomes le double.. donc deux fois plus de rentrer d'argent.. enfoiré de capitaliste.
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Slothy Mar 9 Oct - 18:47

Pour revenir a la VF des bouquin, c'est en fait rempli d'expression et de tournure de phrase qu'on utlisé y'a 200 ou 300 ans donc c'est un peu compliqué au début (enfin plus surprenant que compliqué en fait).
Quelques coquilles d'impressions aussi, des espaces qui n’apparaissent pas entre autre.
Sinon j'ai les 8 premiers tomes je crois, un amis me prêtera les suivants.
j'avais commencé le 1 en anglais avant de passer a la VF et j'avais trouvé que c'était assez facile pour quelqu'un pas très bilingue (comme moi) de suivre l'histoire.

Sinon question HS : Quand tu parle de "sorceleur" Logia, tu parle des bouquins dont est adapté le jeux vidéo ? De Andrzej Sapkowski ?
Slothy
Slothy
Maitre JV

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32
Localisation : Champeaux

http://www.gros_zizi.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Logia Mer 10 Oct - 15:26

Vue que j'ai plus grand chose à dire sur le sujet, si ce 'nest que je vais surement m'acheter le tome 1 dès que j'aurais fini Thérése raquin.. On passe directement au HS enjoy

Sinon question HS : Quand tu parle de "sorceleur" Logia, tu parle des bouquins dont est adapté le jeux vidéo ? De Andrzej Sapkowski ?
Réponse HS : Oui, non parce que vue que le jeux The Witcher 2 ( et j'ai trouvé que celui-là dans mon bled paumé ) m'insupporte pour une raisons inconnu u.u je sais pas pourquoi, c'est un bon jeu, bien RPG, des attaques classe et j'aime beaucoup le Personnage de Geralt mais... je sais pas arrivé au moment de la recherche du Kraken ( 2 première heures de jeux donc c'est pas vraiment du spoiil >< )ça me soul, je sais pas pourquoi plus du tout envie d'y jouer, donc je me suis rabattu sur les livres qui sont véritablement bien écrit ^^
Logia
Logia

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Samanosuke Ven 24 Mai - 21:10

J'ai réussi à voir 0 épisode. Je veux mon trophée or.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Games of Throne / Le Trône de Fer Empty Re: Games of Throne / Le Trône de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum