Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samurai Champloo

5 participants

Aller en bas

Samurai Champloo Empty Samurai Champloo

Message par ShizukaQsB Lun 27 Aoû - 18:46

Samurai Champloo 112363SamuC Samurai Champloo 112364SC Samurai Champloo 112365SaC Samurai Champloo 112366Samurai-C.

Fiche de l'anime :

Auteur : Satô Dai
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Année de production : 2004 - 2005
Studio : Manglobe INC.
Licence : Dybex
Genre : Action, aventure, combat & arts martiaux.
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Résumé :

La vie de la jeune Fû, serveuse dans un salon de thé, est bouleversée quand elle croise le chemin d’un vagabond un peu sauvage, Mugen, et d’un mystérieux rônin, Jin. Elle voit très vite en eux une échappatoire à sa vie morose et leur propose un marché alors qu’ils sont sur le point d’être exécutés par l’administrateur local : elle promet de leur sauver la vie s’ils acceptent de voyager à ses côtés pour retrouver le mystérieux « samouraï qui sent le tournesol ».
(#Animeka)

Avis personnel :

Samurai Champloo est un vrai mélange des genres. Un anime surprenant et original, rempli d'anachronismes. On se retrouve donc dans l'ère Edo...mais avec du baseball, du hip-hop, des taggeurs, un samourai aux techniques de breakdance et j'en passe!
Le chara-design est très joli et assez spécial. Les visages sont bien expressifs et les décors très beaux; les combats sont fluides et plutôt réalistes. Nous suivons trois personnages qui ont une personnalité propre et déjantée, totalement attachants. L'opening, au ton hip-hop, et l'ending, plus doux, sont aussi bons. La musique est excellente! Il y a du rap, du hip hop, des bruits de mixage qui s'accordent parfaitement avec l'animation. Pas fan de ce genre de musique ? Ici, vous apprécierez! Seule ombre au tableau, le scénario. Il n'est pas très présent mais les différentes aventures que traverse notre trio, plus amusantes et délirantes les unes que les autres, nous le font pardonner à l'anime. (Il y a aussi quelques passages plus dramatiques mais pas énormement.)
Je vous recommande vraiment cet anime (très drôle!), qui vous fera passez un excellent moment!

----------------------------------

Trailer :

ShizukaQsB
ShizukaQsB

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par Kro Lun 27 Aoû - 20:39

Je voulais l’essayer mais j'avais la flemme. Et je l'ai toujours \o/ Enfaite tu m'as donné envie de le regarder '-'

Kro

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par Ultimate connard of hell Lun 27 Aoû - 23:19

C'est un must de l'animation ! Comme Cowboy Bebop ou Karas selon moi, à avoir vu et revu ! ^^
Ultimate connard of hell
Ultimate connard of hell
Ultimate super Modo
Ultimate super Modo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 1018
Localisation : Dans les terres sauvages

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par RequiemOfDarkness Mar 28 Aoû - 13:42

Tu nous offres des sites pour regarder l'anime ?

Depuis le temps que tu m'en parles, j'ai envie de le voir !
Pis, bon, il a pas l'air tres long.
RequiemOfDarkness
RequiemOfDarkness

Messages : 259
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 27
Localisation : Euh... euuhhh...

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par Samanosuke Mar 2 Avr - 7:50

Bon, maintenant que j'ai vu tous les épisodes, je viens poster, vu que je n'avais pas vraiment de questions ...

Déjà, merci pour la fiche, plutôt concise dans l'ensemble.

Shizuka a écrit:L'opening, au ton hip-hop, et l'ending, plus doux, sont aussi bons.
Et bien, j'ai trouvé l'opening nul, et je n'ai pas regardé l'ending ... A la fin d'un épisode, je voulais juste voir le suivant, pas des plans fixes avec des noms de personnes que je ne connais pas ...

Pas grand chose à redire, c'est un animé génial, y'a des samurais, des morts, les musiques sont vraiment sympa, le style graphique aussi. Les combats sont très bien fichus, les personnages bien travaillés, du fait qu'il n'y en a que 3 de récurrents ...

C'est vrai que le scénario pêche un peu, il ne se dévoile que durant les 3 derniers épisodes ... A part ça, les épisodes en 2 parties sont excellents, les autres un peu plus convenus ...

Shizuka a écrit:les combats sont fluides et plutôt réalistes.
On est certes loin d'un Sengoku Basara, mais de là à dire que les combats sont réalistes ...
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par Samanosuke Mar 7 Avr - 16:15

Je l'ai revu depuis. Je l'ai digéré. Je l'ai revu. J'ai acheté le blu-ray. Je l'ai revu.
Cet anime est incroyable. On est sur du Cowboy Bebop tier.
La manière de traiter la mort en toute simplicité, avec ces fins d'épisodes muettes et abruptes ... Pouah la lourdeur ...
Et j'ai compris l'épisode chelou avec les zombies au 2eme visionnage. Toujours pas fan.

Shizuka a écrit:Il y a aussi quelques passages plus dramatiques mais pas énormement.
Pas d'accord. Y'a des morts de partout. C'est juste que la série accentue beaucoup plus les moments drôles, ça célèbre la vie en un sens.
Ça parle de la mort à l'instar de Cowboy Bebop, mais on est dans le pendant opposé. Spike est mort, les héros de Samurai Champloo sont en vie.
Spike dérive dans l'espace à bord du vaisseau de quelqu'un d'autre. Mugen, Jin et Fuu arpentent le pays à pieds. Ils sont pro-actifs là où Spike était passif.
Je comprends qu'on puisse trouver la série légère, surtout quand on fait la comparaison avec Cowboy Bebop, beaucoup plus triste finalement dans sa langueur, ou avec des shonens qui appuient à balle les moments tristes, qui chialent beaucoup, mais Samurai Champloo c'est assez dur. Quand ça rigole, ça en fait des caisses, et quand ça meurt, ça se tait, ça sonne juste. Donc y'a pas que "quelques passages dramatiques".

Très bonne VF, qui accentue le coté comique (parfois un peu trop).

_________________________________

Shizuka a écrit:Le chara-design est très joli et assez spécial.
Chara designer de Nadja. Oui, j'ai vu Nadja. J'ai même les DVD. Je regardais les épisodes sur M6. C'était très bien. Et c'était peut-être un peu pour les filles.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Champloo Empty Re: Samurai Champloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum