Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FAQ       

Aller en bas

FAQ        Empty FAQ       

Message par Admin Dim 15 Avr - 22:53

Bonjour à vous les membres.

Je tiens à poser un florilège de questions auxquelles je vais répondre sans plus attendre.
Lisez-bien, cela vous sera probablement utile avant de poser une question.

Question 1
Comment faire pour s'inscrire ?
Réponse : Cliquez sous la bannière dans l'option "connexion/inscription".

Question 2
Comment faire pour avoir un avatar ?
Réponse : Cliquez sous la bannière dans l'option "profil" et chercher l'onglet "avatar".
Notez que les avatars sont limités en poids et en taille.


Question 3
Comment faire pour avoir une signature avec une image ?
Réponse : Cliquez sous la bannière dans l'option "profil" et chercher l'onglet "signature".
Notez qu'il vous aura fallu au préalable héberger votre image sur le net et copier le lien pour le forum.


Question 4
Qu'est-ce qu'un "MP ? Comment en envoyer ?
Réponse : Un "Message Personnel" est un texte envoyé d'une boite aux lettres virtuelle à une autre, spécifique au forum sur lequel vous êtes.
Pour en envoyer un, allez sous la bannière et cliquez sur "messagerie", rédigez, choisissez un titre, un destinataire et envoyez !


Question 5
Les scans ne passent pas chez moi, que puis-je faire ?
Réponse : Avant tout, signalez-le d'abord dans les commentaires sur le site et ensuite sur le forum.
Les uploaders auront tôt fait de réparer.
Si cela ne s'arrange pas malgré leurs efforts, changez alors de navigateur et vérifiez si vous n'êtes pas bloqué par un contrôle parental.
Si contrôle il y a, discutez avec l'autorité familiale l'ayant placé, nous ne pouvons rien de notre coté.


Question 6
Je suis inscrit mais j'ignore si j'aurais le temps de participer. Que faire ?
Réponse : Toute personne est humaine et a son lot de difficultés et ses priorités.
Nous ne vous bannirons pas parce que vous avez une baisse d'activité, présentez-vous au moins selon les règles et tout se passera bien.
Participez à des sujets à votre portée quand vous le pourrez.


Question 7
J'ai choisi un pseudonyme qui ne me plait plus. Que faire ?
Réponse : Envoyez un MP à la modération, expliquez votre problème et il devrait être assez vite corrigé.

Question 8
Je viens d'une équipe de scantrad, j'aimerais proposer nos projets. Que dois-je faire ?
Réponse : Une section spéciale est dévouée aux teams et leur glorieux travail. N'hésitez pas à aller discuter avec les uploaders et demander l'avis des membres.
Notez que nous inviterons les teams à recruter sur cette section spéciale évidemment !


Question 9
Je suis amoureuse d'une personne du staff. Que puis-je faire ?
Réponse : Pour toute information consultez directement : pr1ncesaiyen@hotmail.fr, notre docteur Biglove !

Question 9
J'ai envie de débattre d'un sujet mais il n'existe pas. Que faire ?
Réponse : Un forum est un lieu de discussion, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets si la nécessité se fait ressentir.
Si le doute persiste, contactez par MP la modération pour éclaircir ces appréhensions avant d'ouvrir un sujet.


Question 10
Je voudrais parler d'un manga/film/animé/jeu vidéo/bouquin/autre mais j'ai besoin de révéler une partie clé de l'intrigue. Comment faire pour ne pas spoiler quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu/lu ?
Réponse : Lorsque vous rédigez votre message, surlignez ce que vous désirez cacher, puis utilisez l'option "Autres", puis sélectionnez "Spoiler".
Cela donnera ce qui suit. Avertissez que vous dévoilez quelque chose, que seuls ceux qui désireront savoir cliquent.
Spoiler:


Question 11
J'ai perdu mon mot de passe et je ne suis plus sur l'adresse que j'avais donné. Puis-je recréer un second compte ?
Réponse : Cela arrive à tout le monde, du moins à tous ceux ayant une mauvaise mémoire. Inscrivez-vous à nouveau et alertez les modérateurs pour qu'ils suppriment l'ancien compte et vous laisse participer pleinement au forum.

Question 12
J'ai été banni, que puis-je faire ?
Réponse : Si bannissement il y a eu, vous avez probablement été alerté au moins trois fois pour manquement au règlement donc votre sanction a été méritée puisque vous n'aurez pas tenu compte des signaux d'alerte.
Si vous êtes banni temporairement, attendez que le délais s'achève et respectez les règles après cela.
Si vous êtes banni définitivement, ne vous reconnectez pas avec un autre compte, le forum ne veut plus de vous.
Si jamais vous revenez, tâchez de présenter vos excuses à la modération pour vos fautes et respectez scrupuleusement les règles sans quoi vous serez à nouveau banni et sans préavis cette fois-ci.


Question 13
J'ai des propositions pour améliorer le site/le forum. À qui dois-je en parler ?
Réponse : En cas de propositions graphiques ou fonctionnelles pour le site de lecture en ligne Jenova Project, adressez-vous à : sephir0th@hotmail.fr.
Si vous avez des propositions quant au forum, envoyez un mp à n'importe quelle personne du staff (sauf l'Admin).


Question 14
Peut-on lire OP ou un autre blockbuster des mangas sur JPF ?
Réponse : NON, Non et Non.
La raison est que Vizmédia Europe a décrété que le scantrad empiétait sur son marché en proposant des scans que la compagnie ne met à disposition qu'un an après parution au Japon, dans une qualité de traduction et d'impression parfois douteuses.
De fait, le scantrad (qui est une activité pirate) n'a légalement aucun moyen de défendre ses "droits". Il est donc totalement impossible à l'heure actuelle d'afficher de tels scans sans risquer des poursuites légales.
Nous ne cautionnons pas Vizmédia ou toute autre firme reposant sur un marché que le scantrad a nourri et sur le dos duquel les industries se base pour vampiriser de l'argent à l'honnête consommateur que vous êtes, mais nous tenons à nous maintenir dans un cadre d'illégalité "tolérable".
Ajoutons que les séries concernées font partie du "fastrad", fusion trangénique du scantrad "traditionnel" et des "fastfood", où le but n'est que de desservir le lecteur le plus vite possible indépendamment de toute qualité et de toute conscience professionnelle parfois.


Question 15
Peut-on lire des hentai sur JPF ? Peut-on en parler ?
Réponse : Non, cela n'est pas possible actuellement.
Pour les raisons suivantes, les hentai ne sont pas dans nos propositions de scans :
Public majoritairement mineur et donc problèmes judiciaires probables.

Quand à en parler, rien ne l'interdit, tant que vous respectez les conditions d'utilisations légales du forum à savoir de rester dans des limites de bienséances pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes par un discours qui pourrait les heurter.


Question 16
Comment me connecter à la chatbox ?
Réponse : Il suffit de cliquer sur "connexion" à droite du cadre de celle-ci en haut du forum.
Veuillez faire attention, déconnexion au bout de quelques minutes d'inactivité.


Question 17
J'ai été insulté sur la chatbox mais la conversation n'est plus là. Puis-je demander réparation ?
Réponse : Si l'historique de la chatbox a été effacé, plus rien ne prouve qu'il y a eu offense.
Dans ce cas, alertez un modérateur concernant la personne vous ayant insulté. S'il s'avère que son comportement demeure agressif, des mesures seront prises contre l'individu.
En attendant, ne répondez pas à ses provocations, vous seriez aussi coupable que lui.


Question 18
Comment devient-on uploader ?
Réponse : En grandissant.

Question 19
Comment devient-on modérateur ?
Réponse : En le méritant.

Question 20
J'ai vu un kikoolol, que dois-je faire ?
Réponse : Visez-le, traquez-le, avertissez des modérateurs et lynchez-le.
NB : Ceci est une blague, bien évidemment.



-------------

Voilà, en espérant avoir déjà répondu à une majorité de vos interrogations. Salutations distinguées.





Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Ici

http://scantroll.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum