Scantroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tales of the Abyss

5 participants

Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Tales of the Abyss

Message par Darkness-in-ZerO Sam 2 Juin - 11:14

Auteurs : Kenji Kodama (animé) - Rei (manga)
Nombre d'épisodes/volumes : 26 épisodes/8 tomes -série terminée

Tales of the Abyss Tales_of_the_abyss_355
Tales of the Abyss Tales_of_the_abyss_967

Luke fon Fabre, fils unique et gâté d'un duc du royaume de Kimlasca-Lanvaldear, est confiné chez lui depuis qu'il a été enlevé par l'empire voisin et en est revenu amnésique 7 ans auparavant.
Prisonnier de sa propre demeure, il tue le temps en s'entrainant avec son maitre d'armes, le chevalier Van Grants, jusqu'à ce qu'une mystérieuse femme s'introduise chez le duc pour tenter de tuer Van. Un étrange phénomène lié à la magie phonique se produit alors entre elle et Luke, les propulsant alors à des kilomètres du manoir.
Commence alors un voyage de retour qui entrainera notre fils à papa bien plus loin qu'il ne le pensait. Lui qui rêvait de liberté va découvrir la réalité d'un monde au bord de la crise, où la guerre couve sous les complots de puissants extrémistes religieux aspirant à la domination du Score, l'antique prophétie du monde...



Si certains ici connaissent le jeu ils auront sans doute des choses à dire, mais ce n'est pas mon cas.
Cela dit j'ai trouvé l'animé très plaisant, et le manga aussi du coup puisqu'il reprend la même histoire dans un style graphique proche et assez sympa.
Encore un protagoniste tête-à-claques mais ça ne rend son évolution que plus intéressante d'après moi. D'un petit noble odieux et ignorant on en arrive quand même à un héros modeste (faut dire qu'il se prend quelques bonnes baignes...), non sans l'aide d'une foule d'autres personnages plus ou moins utiles mais néanmoins agréables. Ou pas d'ailleurs, un méchant agréable c'est plus un méchant.
L'intrigue se défend bien, on a droit à de belles scènes et des rebondissements qui viennent confirmer nos soupçons, le tout sans invraisemblances scénaristiques dont je me souvienne.
Darkness-in-ZerO
Darkness-in-ZerO

Messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs

http://poison-and-the-rose.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Message par Cmoididi Sam 2 Juin - 19:57

J'avais commencer l'anime mais j'ai pas eu la force de continuer XD
Cmoididi
Cmoididi

Messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

http://bmteam.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Message par Helynx Lun 4 Juin - 7:10

Je pense que je vais regarder l'anime ... 26 episodes c'est un peu comme Strawberry Panic, et ça me fait une journée ou deux..
Helynx
Helynx

Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Message par OrangeCheatee Mar 10 Juil - 10:57

Je découvert l'anime l'année dernière.

L'animation est bien faite et l'opening (dont le fond musical est le même que le jeu) est très plaisant.
J'ai beaucoup aimé et d'ailleur j'ai fini la série en 2 jours.

Après j'ai quand même eu du mal à m'attacher au personnage principal (Luke) qui au début, il faut le dire "pête plus au que son cul" et est trop naif.
Mais au final il évolu et on commence à l'apprécier.
Je conseil donc cette série.

Après je n'ai pas jouer au jeu. J'en ai cependant eu des écos assez positifs.

Et j'ai vite fait feuilleté le manga dans une librairie... les dessins sont pas mal, mais je n'y voit franchement aucun interet.
OrangeCheatee
OrangeCheatee

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Message par Samanosuke Jeu 6 Sep - 14:45


J'ai joué au jeu, je n'ai vu que quelques épisodes de l'anime, pour me faire une idée de la qualité de la réalisation, et j'ai regardé ce que donnait le début du manga ...

DiZ a écrit:Cela dit j'ai trouvé l'animé très plaisant, et le manga aussi du coup puisqu'il reprend la même histoire dans un style graphique proche et assez sympa.
Et je suis totalement en désaccord. Parce que si le style de l'anime reprend à peu près celui du jeu, le manga est très loin d'être aussi beau, et dans un style asse différent ...

En outre, je trouve surprenant le faible nombre d'épisode vu la durée du jeu ... Enfin, Persona 4 fait beaucoup plus fort en matière de condensation ...

En tous cas, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec le générique original, l'intro démarrant sur le début de l'épisode ... Ça rend vraiment bien je trouve.
Samanosuke
Samanosuke
Maitre JV

Messages : 332
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cliquez sur "Qui est en ligne" quand je le suis, le niveau de précision dépendra du niveau de zoom.

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum